Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les limites du 5-10-15

Auteur Message

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 16:48:58 EST  
voila..
sa fait maintenant 1h30 que bébé pleure pour la sieste...... Crying or Very sad j'aimerais que certaines maman me résume les limites de la technique à savoir..
un type bloc note...car vraiment..chu pu capable de voir mon fils pleuré...sa me déchire..mais je veux tellement pas tout défaire le effort fait dans la nuit

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 24 janvier 2008 17:08:48 EST  
je sais pas trop ce qu'elle a, elle a fait de la fièvre pendant 24 heures de dimanche à lundi sans raison apparente. Je voyais le pédiatre lundi il n'a pas compris le pourquoi de la fièvre et en regardant ses gencives n'a pas vu de dents sur le point de percer...
J'ai un peu la chienne qu'elle est compris le principe du je crie fort quelqu'un me prend puisque lorsqu'elle a fait de la fièvre on l'a prise.
Et depuis quelques jours, dès que je m'assois dans la chaise berçante on dirait qu'elle associe et elle se met tout de suite à pleurer...
En tout cas on va voir.

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 10:45:20 EST  
Laughing Laughing Laughing 1-800-005-1015 Laughing Laughing Laughing

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 10:43:19 EST  
Zo: C'est plate ça! Es-tu certaine qu'elle n'avait pas mal nul part? Moi aussi elle s'est déjà réveillée en pleine nuit... Je suis allée immédiatement la rassurer et je lui ai donné de l'advil. Deux jours plus tard, elle avait une nouvelle dent!

Et c'est vrai Zo... Il faut y aller une nuit à la fois. Il ne faut pas s'énerver avant le temps. (Ce que j'ai tendance à faire...) Malgré le 5-10-15, nous aurons quand même parfois des réveils nocturnes! Il n'y a rien d'acquis!!!!Smile

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 10:40:11 EST  
zo...

jA'i lu ce livre...on me l'avait prêté..je le trouvais peu détaillée sur toute les interrogations que j'avais..mais je peux peut etre dire que je n'étais peut etre pas rendu a ce stade avec Etienne,,,
si je le relisais..peut etre que ya des choses qui m'irait mieux,,,

j'ai le livre mon enfant dors mal..
par contre..il parle du 5-10
10-15
15-20
et je suis pas en accord de ne pas toucher mon fils dans son lit..quand la méthode 5-10-15 parle de eux toucher sans le prendre...

une amie va me preter son livre,.fais dodo mon trésor..quelque chose du genre...il a l'air vraiment plus détaillé sur le 5-10-15 par contre..
je dois dire ici que je trouve beaucoup de réponses sur ce forum....
faute d,avoir la ligne 1-800-005-1015 Laughing

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 24 janvier 2008 10:31:41 EST  
Désolé silicate j'ai oublié de mettre le titre Laughing

Enfin je dors...et mes parents aussi au éditions du CHU ste-justine. 14.95$ dans certaines pharmacies et chez Renaud-Bray.

Lâchez pas les filles !

opusa
moi aussi j'en viens à me remettre en question, surtout quand elle recommence à se réveiller la nuit sans raison. Cette nuit, elle a pleuré de 12h30 à 2hrs du matin. Rien à faire que ce soit moi ou papa, elle hurlait ! J'ai fini par l'allaiter... elle s'est rendormi, peut-être une poussée de croissance ? mais elle s'est réveillé à toutes les heures juste pour avoir sa suce ! Ce matin, je suis morte et je m'en veux de l'avoir allaité. J'appréhende déjà la nuit qui vient. En tout cas chaque chose en son temps

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 09:39:48 EST  
Surprised bien je crois que mon ti ange couvre quelque chose... Confused mais aussi je crois qu'il a eu tres faim....
hier il a pleuré toute le reste de la journée..
il a bu beaucoup aussi comme s'il était en poussée je sais pas...et il a mangé des légumes et des céréals...

j'ai du quitter la maison pendant 45 min ....après l'avoir allaité..mon chum lui a redonné un 4oz..il a dormi 11h30 en ligne !!!!!!!( pour la nuit le 5-10-15 c'est vraiment bien!stais la sieste le trouble...
et
aujourd'hui il toussote, atchoum...et je l'ai couché dans son lit pour la sieste..mini chignage et il dors!
et il a beaucoup mangé ce matin!
donc...
si j'analyse...
faim+ toussotage... Confused
mais s se peut qu'il ait maintenant plus plus faim!
merci de votre support...
mais bin la game est surtement pas fini pour les siestes...
on se retrouve ici bientot Wink?

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 24 janvier 2008 07:10:50 EST  
Silicate, je t'envoie pleins d'ondes positives (pour ce qu'il me reste! Wink ) parce que moi aussi je me sens un peu désemparée. J'ai moi aussi décidé qu'elle ferait désormais ses nuits et j'applique le 5-10-15 et je me dis qu'il devarit exister une ligne ouverte pour nous conseiller dans des situations précises Very Happy . J'en viens à me remettre en question parfois et à me demander si elle est vraiment fatiguée. Les nuits, ça va, ça a été réglé dès la première nuit. Par contre, on dirait qu'elle veut plus faire de siestes depuis qu'elle refait ses nuits, mais elle est pas moins fatiguée pour autant!

On dit qu'en une semaine c'est réglé. Tic tac tic tac, on compte les dodos!
Bonne chance....J'suis de tout coeur avec toi. Et t'inquiète pas de l'avoir laissé pleurer aussi longtemps. Ils ne nous en tiennent pas rancune, t'es pas une mauvaise mère pour autant!

revenir en haut

m-eve04

Inscrit le :
19 janv. 2008

Posté le: 24 janvier 2008 06:58:24 EST  
chez nous, c'est un 5-10-15 adapté a ma fille...ca fait maintenant 2 sem. que je l'utilise et c'est un vrai miracle! pour l'endormir, j'ai suivis la tech. 2 jours plus plus tard, ma fille s,endormait en 3 min. avec juste un peu de chignage, maintenant, elle s'endort en 1 min 1/2 sans un mot. parfait. mais pour la nuit et les siestes, c'est la que j'ai adapté au tempérament de mon bébé.j'explique; -pour la nuit, je ne me leve pas jusqu'a 5am.(1 nuit pour le comprendre) a 5 am je vais la voir tout de suite quand elle se réveille, je lui replace sa couverte, dit les memes mots(fait un beau dodo etc..) j'attend 3 a 5 min, un boire et je la recouche réveillé, elle se rendort jusqu,a 7-8hrs. si je fais la tech. le matin, elle ne se rendort plus dutout et passe la journée de mauvaise humeur. (mais en fait j'ai fait ca 1 sem. et demi et par elle meme depuis 2 matin se réveille plus tard, donc, je crois qu'elle va se sevrer de ce boire d'ici 1 sem max et sans pleures.-pour les sistes, je l'endors dans le salon dans sa petites chaise vibrantes en la bercant avec mon pieds. sans le sein bien sur. En 1 min max, elle dort sans pleurer et dors de belle sieste de 2 hrs le matin, 1hrs en début d,apres midi et 1/2 vers 4-5 hrs.tout ceci pour dire que l'on est pas oubligé de suivre les tech. a la lettre, que l'on peut adapter a son bébé et ceci, sans défaire le travail accompli pour le couché, et sans les laisser pleurer 1 heure!mais il faut bien observer les heures de fatique de son bébé, connaitre ses pleurs et etre constant en plus de lui donner un peu plus d'attention les premiers jours(dans mon cas elle en avait plus besoin étant donné qu'elle ne me voyait pus la nuit). et je part de loin, ma fille se réveillait pour boire au 1-2 hrs la nuit a 5 mois et demi! et pour ses sietes, c'était des 15 min. max!!

revenir en haut

goéland

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 22:02:55 EST  
Moi je n'ai pas lu le livre mais l'article de la pédiatre sur le site : http://www.mamanpourlavie.com/fr/conseils/statique/conseils_159.html

J'avais déjà essayé la méthode et mon bébé avait pleuré presque deux heures!!! Mais là, j'ai réessayé avec cette fois un objet de réconfort (toutou, doudou) et ça fonctionné dès la première nuit! Moi j'ai fait 3-6-9 au lieu de 5-10-15.

En espérant que l'article t'aidera...
Bonne chance!

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 21:43:45 EST  
Crying or Very sad
j'ai fait pleurer mon bébé 1h30
Crying or Very sad Crying or Very sad jme sens tellement mal...
merci pour le résumé!!!!!!!!vraiment milel merci!

par contre...zo ou est le tire du livre ?

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 20:44:32 EST  
Zo a fait un super résumé du 5-10-15! Smile

Et comme dit Zo, pour une sieste quand ça fait 1 heure que bébé pleure, tu le relèves et attends la prochaine sieste ou le prochain dodo.

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 23 janvier 2008 20:13:18 EST  
Dans le 5-10-15,

pour le dodo ,
1er soir : 5-10-15-15-15-15 jusqu'à ce que ton bébé soit endormi.
2e soir : 10-15-20-20-20-20 jusqu'à ce qu'il dorme.
3e soir : 15-20-25-25-25-25 jusqu'à ce qu'il dorme.
ainsi de suite mais j'ai lu nul part que quelqu'un se soit rendu à 20-25-30 et plus Smile
À chacun des réveils la nuit tu fais ce que tu as fait au coucher.

Pour les siestes ,
(on suit les nuits qui précède)
1ère journée : 5-10-15-15-15 si elle ne dort pas après 3 visites au 15 minutes, tu la relèves jusqu'à la prochaine sieste et tu la couches un peu plus tôt à l'autre sieste au besoin. Donc tu l'auras laissé pleurer un maximum de une heure pour les siestes.
2e journée: 10-15-20-15 ça fait une heure tu la relèves.
3e journée: 15-20-25 ça fait une heure HOP debout.
après je crois que tu continues 15-20-25 pour les jours suivants, pour les siestes c'est plus long parait-il mais ça n'a pas été mon cas alors .... je ne suis pas certaine.
Je te suggère d'avoir un petit rituel, genre de le bercer, avant la sieste aussi ça peut aider.
De plus, comme ma puce s'endort dès qu'elle est en traineau, poussette ou dans l'auto, si elle n'a pas fait de sieste et qu'elle chigne pas longtemps après, j'essaie de la recoucher (mais j'attends pas 1 heure, je le vois rapidement si elle va dormir ou pleurer) et si elle ne dort pas je pars faire une promenade ou des commissions pas longtemps. Elle dort un peu et ainsi on peut se rendre à la prochaine sieste sans trop mettre maman sur les nerfs Wink et sans passer une mauvaise journée pour elle.

Je te souhaites bonne chance et ne lâche pas. Je te suggère aussi de te procurer le livre ça pourrait t'aider.
Zo

revenir en haut

Se connecter pour répondre