Auteur
Bonjour :-)
Je suis rendu à faire le premier lavage du linge de mon tit bébé bedon en formation. Mais là je me pose pleins de questions car je ne veux pas faire de gaffe.
Quel savon utilisez??? (Pour notre linge à nous j,utilise du Arm and Hammer biodégrables sans phosphates. Est-ce que ça peut faire pour bébé ou j'achète autre chose?? Si oui j'achète quoi???)
Est-ce que je met du Bounce dans al sécheuse? (Si j,en mets pas ça va être plein d'électricité statique non? Mais bon J,ai lu qu'il faut pas mettre d'assouplisseur.)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider???
Doum (complexée par son lavage) et bébé bedon (qui s'en fout un peu pour l'instant)
Bonjour :-)
Je suis rendu à faire le premier lavage du linge de mon tit bébé bedon en formation. Mais là je me pose pleins de questions car je ne veux pas faire de gaffe.
Quel savon utilisez??? (Pour notre linge à nous j,utilise du Arm and Hammer biodégrables sans phosphates. Est-ce que ça peut faire pour bébé ou j'achète autre chose?? Si oui j'achète quoi???)
Est-ce que je met du Bounce dans al sécheuse? (Si j,en mets pas ça va être plein d'électricité statique non? Mais bon J,ai lu qu'il faut pas mettre d'assouplisseur.)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider???
Doum (complexée par son lavage) et bébé bedon (qui s'en fout un peu pour l'instant)
Up!
Je pensais que mon message avait pas marché, il était juste apparu à la fin
Désolé pour els 25 copies
(Dire que j'ai gossé une
heure là dessus hier)
Je pensais que mon message avait pas marché, il était juste apparu à la fin
moi je le lave avec du ivory liquide. et je
n'utilise jamais d'assouplisseur.
Bonjour Doum,
Pour ma part, j'utilise du savon Ivory Neige en poudre et des feuilles d'assouplisseur non parfumées (ou simplement la corde à linge par beau temps
).
Bonne journée!
Pour ma part, j'utilise du savon Ivory Neige en poudre et des feuilles d'assouplisseur non parfumées (ou simplement la corde à linge par beau temps
Bonne journée!
Nancy83
Inscrit depuis: 966 jours
Localisation : Alex, 12 mai 2006, Félix, 25 aout 2007...St-U, Portneuf
ici c'est seulement le brillex, parce qu'il est
énormément moins cher que le neige
Pas d'assouplisseur.
Sécheuse ou corde a linge
Pas d'assouplisseur.
Sécheuse ou corde a linge
chabicoin
Inscrit depuis: 311 jours et 15 heures
Vive les post perdu !
Moi j'ai utilisé brillex pcq bcp moins cher... et j'ai utiliser un assouplisseur pcq ça sent bon et que mes doudou n'ont pas d'électricité statique... je crois que la recommandation concernant l'assouplisseur c'est que c'est plus inflammable (qui prend feu plus vite)... au début je lavais les pyj séparément et sans assouplisseur. Petite puce a maintenant 8 mois et j'utilise la parisienne bio pour tout le monde... elle n'a pas fait de réaction allergique ou autre irritation alors tout est ok je crois, mais je m'ennuie du parfum de bébé
Moi j'ai utilisé brillex pcq bcp moins cher... et j'ai utiliser un assouplisseur pcq ça sent bon et que mes doudou n'ont pas d'électricité statique... je crois que la recommandation concernant l'assouplisseur c'est que c'est plus inflammable (qui prend feu plus vite)... au début je lavais les pyj séparément et sans assouplisseur. Petite puce a maintenant 8 mois et j'utilise la parisienne bio pour tout le monde... elle n'a pas fait de réaction allergique ou autre irritation alors tout est ok je crois, mais je m'ennuie du parfum de bébé
Moi mon bébé à 2 ans et j'utilise encore le Purex
Baby et parfois des feuilles de Bounce Nature pour
la secheuse.
Stef
Stef
Moi aussi j'utilise La Parisienne bio pour tout le
monde... sauf les couches. Pour la sécheuse, je
mets les balles de séchage. Je ne sais pas si
elles changent vraiment quelque chose, mais j'ai
l'impression que mon linge sèche plus vite.
Blandinette
Inscrit depuis: 1050 jours et 17 heures
Localisation : Montreal bb Frédérique Née le 27 septembre 2006, Élisabeth est née le 13 mai 2008!
Ici on opte pour un savon bio liquide (les savons
en poudre peuvent laisser tellement de résidus et
nuir à long terme à l'enfant)
Dans la sécheuse pas d'assouplisseur (ni liquide dans la laveuse), car c'est fortement déconseiller d'en utiliser pour les pyjamas d'enfants. J'utilise les balles de séchage (dryer balls) elles élimines la statique et aide les vêtements à sécher plus rapidement. Une fille ici m'avait aussi fait remarquer que l'électricité statique est souvent causé par un séchage trop long pour rien. Alors sécher moins peut-être une option.
Blandinette
Dans la sécheuse pas d'assouplisseur (ni liquide dans la laveuse), car c'est fortement déconseiller d'en utiliser pour les pyjamas d'enfants. J'utilise les balles de séchage (dryer balls) elles élimines la statique et aide les vêtements à sécher plus rapidement. Une fille ici m'avait aussi fait remarquer que l'électricité statique est souvent causé par un séchage trop long pour rien. Alors sécher moins peut-être une option.
Blandinette
*libellule*
Inscrit depuis: 485 jours et 11 heures
Localisation : Montréal, maman de Ludivine et en essai pour bébé #2!
Moi j'utilise le ivory neige (surtout parce que ça
sent bon...) ou la parisienne bio. Pour le
séchage, en principe, si on enlève les vêtements
de la sécheuse dès qu'ils sont secs, il n'y aura
pas d'électricité statique. C'est le "surséchage"
qui crée la statique. En tout ca, ça marche chez
moi.
moi je prend du brillex...ca sent super bon et
pour la sécheuse tu peux aller t'acheter des
balles en plastique que tu place dans la sécheuse
et qui enleve l'électricité statique et tout ce
qui est poils, mousse et cheveux. Car tu savais
que les feuilles d'Assouplisseur c'était dangereux
pour le feu?!? c'est super conducteur...
Ici c'est la parisienne bio pour tout le monde.
C'est un produit québécois!
Merci pour vos réponses :-)
J'ai finalement opter pour le Ivory Neige puisqu'il n'y avait pas de Brillex à l'épicerie. Même si ça m'a couter quelques dollars des plus j'imagine que j'en utiliserai pas 25 bouteilles avant d'utiliser le même savon pour bébé et nous.
Pour les balles de plastique dont vous parlez, je peux trouver ça ou? Et ça s'appelle comment exactement?
Peut-être que d'ici 2 semaines j'oserai essayer de faire le lavage de bébé. (Je comprends pas pourquoi ça me stresse autant, imaginer quand je vais être rendu à laver mes couches lavables ;-)
Doum et bébé bedon
J'ai finalement opter pour le Ivory Neige puisqu'il n'y avait pas de Brillex à l'épicerie. Même si ça m'a couter quelques dollars des plus j'imagine que j'en utiliserai pas 25 bouteilles avant d'utiliser le même savon pour bébé et nous.
Pour les balles de plastique dont vous parlez, je peux trouver ça ou? Et ça s'appelle comment exactement?
Peut-être que d'ici 2 semaines j'oserai essayer de faire le lavage de bébé. (Je comprends pas pourquoi ça me stresse autant, imaginer quand je vais être rendu à laver mes couches lavables ;-)
Doum et bébé bedon
:)
moi j utilise la parisienne pour bebe mais je le trouve qunad emme dispendieu il est 7 $ ses ou vous acheter ;e ivory et le brillex car jen ai pas trouver .. :S est quil est principalement pour bebe et environ combien il coute
moi j utilise la parisienne pour bebe mais je le trouve qunad emme dispendieu il est 7 $ ses ou vous acheter ;e ivory et le brillex car jen ai pas trouver .. :S est quil est principalement pour bebe et environ combien il coute
Doum Voici
un lien pour les balles de séchage. Habituellement
ça se vend en paquet de 2. Je crois (pas certaine)
que j'en ai vu dans les magasins à grande
surface.
http://www.francoischarron.com/trouvailles-entre tien.html?do=sb&blockId=1142627028
http://www.francoischarron.com/trouvailles-entre tien.html?do=sb&blockId=1142627028