Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Langage d'ado mais à 6 ans! Que faire?

Auteur Message

tisof

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juillet 2009 14:05:29 EDT  
Bonjour, il y a longtemps que je ne suis pas venus sur le forum mais là, je ne sais plus à quels saints me vouer!

Voilà j'ai une grande fille de 6 ans qui vient tout juste de terminer sa maternelle, avant l'école est était tout ce qu'il y a de plus "normale" sauf que depuis ce printemps son caractère à changer! Elle ne nous écoute plus, elle fait à sa tête à toujours le dernier mot sans compter qu'elle nous envoit promener! Et oui elle a dit à son père: "Calme-toi les nerfs!" Est-ce normal pour un enfant de cet âge??

Je suis contre la violence mais j'ai "essayé" un petite tape l'autre fois pour la réprimander mais elle s'est mise à rire et m'a dit que ça ne faisait même pas mal! Que faire, est-ce l'influence des autres amis qui on transformé ma fille en monstre va-t-elle redevenir gentille???

Je suis bien ouverte à lire vos expériences

Merci! 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 août 2009 07:06:42 EDT  
wow... je reconnais mon grand de 6 ans là-dedans...moi qui pensait que c'était à cause de ma grossesse et de l'arrivé du bb...mais en plus le mien est soupe au lait... dès qu'on lui dit qqch c'est la fin du monde et il se fâche à grand cris de ''t pas fin papa, t pas fine maman'' Evil or Very Mad En ce moment je suis en mode ''rejet''... je ne m'occupe pas de lui quand il est d'humeur et pas ''gentil''... il revient assez vite...surtout quand il voit qu'on a du plaisir... 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 10 juillet 2009 23:28:36 EDT  
L'École transforme beaucoup nos enfants!

Faut juste garder le contrôle comme Gala la expliquer.

Ici,J'ai déjà eu droit a la crise de nerf avec la phrase......C'est ça vous me comprenez pas!!!Avec le claquage de porte qui va avec! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juillet 2009 13:52:20 EDT  
L'important est de faire comprendre à ta fille ce qui n'est pas toléré à la maison . Ne la tape plus et intervient rapidement lorsqu'elle utilise un langage que tu ne désire pas entendre à la maison. Penche toi à sa hauteur en la regardant droit dans les yeux et dis lui que tu ne tolère pas ce langage et que la prochaine fois, elle ira en punition. Utilise ta voix et ton regard pour bien lui faire comprendre ton sérieux.

Les résultats ne devraient pas tarder à se faire sentir.. Wink  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 5 juillet 2009 21:05:02 EDT  
ouin... ma fille a 6 ans, elle termine sa première année et ici aussi c'est madame ''la grande'' elle a toujours le dernier mot... ou essaie! Je suis p-e chanceuse parce qu'elle ne pousse pas trop sa chance quand elle voit que nous sommes sur le bord de l'envoyer dans sa chambre pour se calmer elle se calme d'elle même! Mais souvent je dois lui rappeller qu'elle n'est pas une ado de 16 ans! Elle a un langage d'ado les ''ouin'' ''ouin pis genre LÀ'' ''ouin ben en-tu-cas là'' avec sa petit ''attitude'' à rendre fou son père qui est hyper pointilleux sur le bon parler français!!! Laughing Au lieu de jouer avec ses amies ça arrive souvent qu'elles ''jase'' 'ben quoi m'man ont fait juste jaser là tsé!!'' Rolling Eyes Ah oui et les ''c'est pas JUSTE mon amie a droit ELLE!!!!!!!!'' ont commencer! Laughing et je sais pas chez vous mais ici un non semble vouloir dire qu'il y a encore place à la négociation et c'est là qu'on se rend compte qu'ils ont compris nos trucs d'adute... oui oui ceux de reformuler de différentes façons nos demandes afin de les cerner à la faire!!! Laughing Twisted Evil Heureusement pour elle, elle a des parents tenaces qui ne tombe pas dans la pièces de reformulation parce que ça reste NON alors là j'ai droit à LLAAA phrase ''pourquoi'' et si je répond ''parce que'' elle est capable de me dire ''c'est pas une réponse ça parce que'' Rolling Eyes Finalement ce que j'ai compris de tout ça c'est que la crise du 2 ans commence vraiment à 12 mois alors qu'ils veulent explorer et apprennent le mot non et ne fini vraiment JAMAIS c'est juste qu'au lieu de crier ils développent des méthodes épuisantes de négociation et c'est là qu'on se rend compte qu'ils sont encore plus tenaces que nous! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre