Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La suce la nuit...

Auteur Message

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 12:47:48 EST  
J'ai passé la nuit à redonner la suce à mon garçon. Et c'est évidemment pas la première fois. En 6h, je dois m'être levée 10x... pas très reposant Confused
En plus de la lui remettre 5x entre le moment où lui s'est couchée (20h) et moi (22h30).

Il ne s'endort pas seul, mais presque. Je le couche somnolent...
Il chigne pour ravoir sa suce et se rendort aussitôt.


Avez-vous un truc? Il porte des objets à sa bouche, mais ne remets pas encore sa suce dans le bon sens.

J'ai pensé à p-e l'endormir sans suce... pour ne pas qu'il se "souvienne" d'en avoir eu une... avez-vous déjà essayé?

Pcq on a beau dire que je me lève pour qq secondes, reste que je dors jamais plus de 45-60 min en ligne Sad
Et il prend toujours un boire de nuit...


Merci!

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 11:07:19 EST  
moi impossible denlever la suce a mon gars il est habituer comme sa il veut nin son poing ni ses doig cest sa suce donc je vasi continuer a me lever la nuit pour lui donner la suce et en plus il avait pus vers 7h00 hier soir et cest coucher vers 7h30 et bien a 3h40 cette me reclamait monsieur avait faim tres faim donc je lui ai donner le lait et 10 minute bb avait bu 6oz sa couche etait changer et fesait deja dodo alors cest pas si pire que sa

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 07:43:02 EST  
Bon matin!

Alors, c'était pas une nuit parfaite, et j'ai pas été parfaite non plus... Embarassed Mais quelle nette amélioration! \Very Happy/

Donc, comme je disais hier soir, j'ai couché Charles éveillé pour la première fois et il s'est endormi seul. Déjà là, génial! Smile

Couché vers 19h30, il s'est mis à chigner pour la première fois vers 21h45. J'ai attendu un peu, puis il s'est mis à crier alors je suis allée le voir. J'ai tenté de le calmer en lui faisant des ssshhhttttt, mais il criait trop fort et n'entendait rien Confused

Je l'ai pris et l'ai bercé dans mes bras durant 1-2 minutes, mais il criait toujours (tout en étant endormi). Je lui ai donné mon doigt à téter et ça a été presque instantané, il s'est calmé. Je l'ai recouché et je ne l'ai plus entendu jusqu'à ce que moi je me couche.

Et même plus...
Je me suis réveillée à 2h50, toute étonnée qu'il ne se soit pas encore réveillé Surprised
D'habitude il se réveille entre minuit et 2h pour son boire...
J'ai attendu 5 min en écoutant bien pour être sure que ce n'était pas lui qui m'avait réveillée... rien.
Je me lève donc pour aller à la salle de bains, en me disant que p-e il filera d'une traite... mais non, à 3h il réclâmait à manger Laughing
Au moins j'étais déjà debout Smile

... vous pensez que les mamans ont un 6e sens, qui fait en sorte qu'elle sentent quand leur bébé aura besoin d'elle, juste un peu avant qu'il en fasse effectivement la demande? C'est pas la première fois que ça m'arrive...

À 3h35, j'étais dans mon lit.
J'ai couché Charles à moitié endormi - il ne s'est pas réveillé plus que ça - mais avec sa suce. Embarassed
Dans mes bras, il était tout calme. Quand je l'ai posé dans son lit, il s'est mis à s'agiter bcp et à pleurer. J'ai encore tenté de le calmer sans le toucher, mais ça n'a pas marché. Alors je lui ai refilé sa suce et il s'est endormi tout de suite.

Je ne sais pas si c'est en accord avec la méthode, mais je me disais que comme il s'était levé et avait mangé, c'est un peu comme s'il débutait une nouvelle petite nuit... non?
M'enfin, c'est comme ça que je le sentais.

Et zooooooooo, il s'est réveillé à 6h30 ce matin! Cool


Comme je le disais, ce n'est pas parfait. Mais je suis très contente!
P-e que je n'aurais pas dû lui redonner sa suce après son boire, mais déjà qu'il s'endorme seul j'étais très contente. Et comme je ne serai pas là demain soir, je me dis que je commencerai par ça, et serai plus rigoureuse sur la suce par la suite.

Voilà!

Zo - c'est gentil de m'encourager, merci! Smile
Nounou86 - Alors, ça dit quoi de ton côté?


Bonne journée!

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 21:53:04 EST  
moi aussi jai le meme ^probleme alors je vais essayer cette nuit

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 28 janvier 2008 20:26:24 EST  
j'espère que tu donneras des nouvelles demain, je suis curieuse... Embarassed
Et je vous envoie pleins d'ondes positives à toi et ton ti pou.

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 20:05:53 EST  
Un GROS merci pour toutes ces infos!

On a déjà une bonne routine de dodo installée depuis 3-4 semaines. MAIS pour la première fois ce soir je l'ai couché alors qu'il était toujours bien éveillé - d'habitude j'attends qu'il soit somnolent.

J'ai parti son aquarium aux bruits de vagues et je suis passée le voir 20 min plus tard et il dormait à poings fermés Very Happy

Il avait déjà craché sa suce, je l'ai enlevée du lit.


Reste à voir comment se déroulera la nuit!
Je viendrai poster demain, si ça t'intéresse Wink


Titetoile, avec une confiance renouvelée Smile


PS: Merci pour le titre du livre et le nom de l'auteur, je vais magasiner ça!

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 19:07:23 EST  
Selon moi et surtout selon le livre, il serait prêt. Cependant, il faut l'accompagner dans son apprentissage.

La base se la technique est que le bébé doit s'endormir au lit. Donc ne pas le coucher une fois qu'il dort déjà.

Il faut d'abord créer une routine agréable à l'heure du dodo. Il ne faut pas que le bébé soit trop fatigué ou pas du tout. Il faut qu'il commence à se frotter les yeux, bailler... avant de le mettre au lit.

Le livre recommande de mettre un bruit blanc dans la chambre. Ex. un radio-réveil mis à un poste qui grinche. Il recommande d'emmailloter le bébé mais dans mon cas, ce n'était plus possible, j'ai un vrai ver à choux.

Puis il dise que l'on peut donner la sucette mais ne pas la remettre durant la nuit passer l'âge de 3 mois.

Quand le bébé pleure beaucoup, il faut le prendre le calmer et le remettre au lit. S'il pleurniche, il faut le calmer en lui parlant et en le laissant dans son lit. Il suggère de ne pas se pencher au-dessus de lui, ni le regarder dans les yeux lorsqu'on le calme en lui parlant pour ne pas qu'il pense qu'on va le prendre.

Quand le bébé aura développer ses capacités d'autoréconfort, vous n'aurez plus besoin de lui parler.

Le message qu'il faut envoyer au bébé est "Je vais te prendre et te réconforter si tu en as besoin, mais tu dois d'endormir dans ton lit"

Au début ce sera long mais la plupart des parents constatent une belle amélioration dans les 7 jours.

Il mentionne que si le bébé pleurniche, il est en train de se réconforter. Si ses cris se transforment en hurlements, c'est qu'il a besoin de ton aide.

J'ai essayé de faire un résumé mais je te suggère fortement de louer le livre ou de l'acheter, ceci puisqu'il y a beaucoup d'autres conseils et d'exemples. Je l'avais pris chez Maxi & cie pour 18.71$.

Je m'en sers encore comme référence quand j'ai des doutes sur certaines façon de faire.

J'espère que ça t'aidera.

Lily
P.S. Je m'excuse si c'est long mais il y en a tellement à dire...

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 16:45:35 EST  
Mon fils fait au moins 3 des 4 choses que tu as listées...

Donc selon toi, et le livre, il faudrait que je le laisse pleurer sans lui redonner sa suce...
Mais combien de temps?

Ses pleurs de faim sont bien différents de son chignage de suce, je ne crains pas de ce côté. Je voudrais juste travailler sur le "problème" en douceur Wink

Je ne pensais pas avoir à en venir là, j'ai seulement un livre qui traite de l'alimentation Laughing Embarassed
Naïvement, j'espérais qu'il fasse ses nuits beaucoup plus tôt, et que ça vienne pas mal tout seul (je faisais les miennes à 12 jours).

À mon sens il a par contre encore besoin de son boire de nuit puisqu'il boit 5-6 oz chaque fois... Mais si je pouvais me lever juste une fois, ce serait un méchant gros +!!!

Merci encore!!

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 16:08:39 EST  
Désolée pour le message en double... Problème de lenteur de l'internet

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 16:06:47 EST  
Le mien a maintenant 6 mois et ça fait un bon moment que j'applique la méthode. Ça allait très bien, mais quand il y a quelque chose qui change, je dois recommencer à lui montrer comment faire. (Ex. vacances de Noël à l'extérieur, poussées de croissance qui semblent l'affecter et là je crois que c'est soit ses dents ou la diversification alimentaire - irrégularité des selles). Mais sinon, il fait très bien ses nuits. Il dort de 19h à 7h (mais je lui donne un boire, même s'il dort, à 22h).

Dans le livre, il parle de la période propice pour aider bébé à faire ses nuits. Le mien est à la fin de cette période.

Parmi les signes qui disent que c'est le bon moment, en voici quelques'uns :

1. Il ne confond plus le jour et la nuit
2. Reconnaît ses parents à distance, se calme au son d'une voix rassurante.
3. Scrute les visages, regarde dans les yeux, suit les objets du regard
4. Sa tête ne bascule pas lorsqu'on l'assoit, soulève sa tête à moitié (45 degrés lorsqu'il est sur le ventre)

Bref, s'il présente plusieurs de ces points, c'est le temps de lui faire faire ses nuits (toujours selon le livre Bébé fait ses nuits de Dr Cathryn Tobin).

Donc c'est à toi de juger et aussi d'y aller selon ton instinct et ce que tu crois être le mieux pour ton bébé.

Bonne chance !

Lily

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 16:05:23 EST  
Le mien a maintenant 6 mois et ça fait un bon moment que j'applique la méthode. Ça allait très bien, mais quand il y a quelque chose qui change, je dois recommencer à lui montrer comment faire. (Ex. vacances de Noël à l'extérieur, poussées de croissance qui semblent l'affecter et là je crois que c'est soit ses dents ou la diversification alimentaire - irrégularité des selles). Mais sinon, il fait très bien ses nuits. Il dort de 19h à 7h (mais je lui donne un boire, même s'il dort, à 22h).

Dans le livre, il parle de la période propice pour aider bébé à faire ses nuits. Le mien est à la fin de cette période.

Parmi les signes qui disent que c'est le bon moment, en voici quelques'uns :

1. Il ne confond plus le jour et la nuit
2. Reconnaît ses parents à distance, se calme au son d'une voix rassurante.
3. Scrute les visages, regarde dans les yeux, suit les objets du regard
4. Sa tête ne bascule pas lorsqu'on l'assoit, soulève sa tête à moitié (45 degrés lorsqu'il est sur le ventre)

Bref, s'il présente plusieurs de ces points, c'est le temps de lui faire faire ses nuits (toujours selon le livre Bébé fait ses nuits de Dr Cathryn Tobin).

Donc c'est à toi de juger et aussi d'y aller selon ton instinct et ce que tu crois être le mieux pour ton bébé.

Bonne chance !

Lily

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 15:26:38 EST  
Merci pour ta réponse!

Ton bébé a quel âge? Je me demande simplement si le mien est trop jeune pour instaurer ce type de routine...

Smile

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 13:30:14 EST  
Dans le livre Bébé faits ses nuits, ils disent que parmi les 10 erreurs les plus répandues il y a celle de favoriser la dépendance à la sucette.

Selon l'auteur, il est correcte de donner la sucette pour endormir le bébé pour la nuit mais... "il est fondamental de ne pas redonner la sucette pendant la nuit, il faut amener le bébé à développer une plus grande autonomie en ce qui a trait à sa capacité de se rendormir"

Bref, cela veut dire que tu ne devrais pas lui redonner pendant la nuit, selon ce livre.

J'ai mis cela et les autres conceils du livre en application et la plupart du temps, mon bébé fait ses nuits (à part depuis 1 semaine...et je suis toujours à la recherche du pourquoi...)

J'espère que ça pourra t'aider mais c'est certain que tu auras quelques nuits difficiles si tu ne lui redonnes plus mais à long terme. ça devrait être payant.

Bonne chance !

Lily

revenir en haut

Se connecter pour répondre