Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne sais plus quoi faire

Auteur Message

Mouse25

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 29 août 2012 10:04:59 EDT  
Bonjour

Je suis maman a la maison depuis mai 2010 et jai mon garcon qui a 20 mois et ma fille qui en a 5. Je commence serieusement a avoir besoin de stimulation intellectuel et je recherche dans les cors donner a distance qui pourrais m'aider plus tard dans ma recherche d'emploi car jai commencer mafamille avant de finir mon Bacc. Et je ne trouve rien d'interessant, de plus mon mari me dit que je commence a ne plus etre de bonne compagnie et on se dispute tres frequemment et je sais que cest du a cela... donc je vous le demande y a t'il quelqu'un qui a fait face a un probleme semblable? si oui comment vous vous en etes sorti ?

merci 

revenir en haut

jeanp23

Inscrit le :
10 sept. 2014

Posté le: 10 septembre 2014 16:19:37 EDT  
Témoignage de mon prêt
Bonjour Monsieur ou Madame
Vous aviez besoin de prêts d'argent pour faire face aux difficultés financières. C'est un particulier et il est en mesure de vous offris des prêt à court et long terme allant de 1000 euro à 210.000.000 Euros et aussi des investissements à toutes personnes sérieuses, honnêtes et de bonnes moralités au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie, chaque personne intéressée. Il est prêt pour des prêts internationaux pour les gens partout dans le monde. Contactez-lui, ou aujourd'hui si votre demande est éventuellement d'actualité en lui mentionnant le montant exact de votre demande et en Mentionnant la Durée de l'emprunt. Il est prêt à répondre parmi les 48 heures suivant la réception de la question.
Courriel : a-_-raymond@outlook.fr
Tel : 0637527252 

revenir en haut

m_boud

Inscrit le :
15 avr. 2011

Posté le: 1 octobre 2012 20:09:50 EDT  
Moi aussi j'avais besoin de stimulation. Et maintenant je me trouve comblée car depuis 3 ans j'ai découvert une carrière à temps partiel dans l'écriture. J'ai commencé par un blog où je parlais de mes enfants. Peut-être que ça t'intéresserait, ou juste un emploi 1 jour par semaine ou du bénévolat.

Dans le fond ce qui est important est de répondre à tous nos besoins et un de ceux-ci est le besoin de réalisation (pyramide de maslow). Essaie de trouver un moyen d'accomplir ton potentiel tout en restant à la maison, ça l'a marché pour moi en tout cas. Je suis plus occupée mais heureuse.

Marie 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 20 septembre 2012 22:59:55 EDT  
Allô Meslalie!
Oui, on aimerait ça en avoir d'autres, on va voir comment ça va! On dirait que c'est plus facile de fois en fois. Notre routine est perturbée moins longtemps, on est fatigués moins longtemps après la venue du petit nouveau-né...

Si tu veux, tu pourrais venir faire un tour sur notre post "Mamans à la maison à Québec"!
 

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 17 septembre 2012 06:54:29 EDT  
Bonjour Yachelle,

Wow, un cinquième de suite Very Happy Nous on a arrêté à 4 enfants. Est-ce que tu as l'intention d'en avoir d'autre ?

Moi je suis dans le coin de charlesbourg.

Bonne chance avec tes mousses.

 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 16 septembre 2012 23:12:14 EDT  
C'est plate comme situation, Mouse25... je suis désolée pour toi! Confused
Et si tu essayais de faire une activité que tu trouves plaisante à l'extérieur de la maison? De la poterie, du workout, de l'aquaforme, un cours d'espagnol... n'importe quoi qui t'intéresse! Ça pourrait t'aider à changer d'air et à (re)commencer à faire quelque chose que tu aimais avant.
L'an passé, j'avais fait du workout 1 soir par semaine, même si je ne suis pas du tout une fan d'entraînement, mais c'était fou le bien que ça me faisait! Voir des gens, sortir de chez nous, respirer un peu!!


Mesalie , toi aussi tu as des enfants rapprochés! Wow! Les miens ont 5 ans, 4 ans, 3 ans, 1 1/2 an et 2 semaines. Smile
Dans quel coin tu habites, à Québec? Moi j'habite à Neufchatel.  

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 29 août 2012 10:44:12 EDT  
tu sais pour la déco pas besoin de mettre une fortune. Dès fois juste peinturer un mur d'une autre couleur, de changer certain meuble de place. De plus il y a plusieurs magasin qui ne sont pas cher. Si tu es bonne en dessin, en peinture, tu peux te faire des cadres toi même.

Attendre aussi les rabais..... souvent il y en a. C'est surprenant.

Bonne chance dans tout tes projets 

revenir en haut

Mouse25

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 29 août 2012 10:40:23 EDT  
Geniale je t'envie refaire la deco pourrais etre une option mais cote monetaire sa bogue un peu.... et on vient de refaire le sous sol donc cest deja sa ... et pour la cuisine ce serais tres bien que j'apprenne aussi ... Merci de tes conseils je vais tenter de me sortir de ce cercle vicieux 

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 29 août 2012 10:33:55 EDT  
Je te comprend tellement. Ce n'est pas évident de trouver des choses a faire, sans brimer la famille.
Premièrement je me suis appercu que je me fesais passé en dernier dans la famille. Ce qui n'aidait pas mon caractère. Donc première étape.... je m'occupe plus de moi.

Deuxiemement discussion avec mon mari. C'est un homme ouvert, il m'a dit que je pouvait prendre des cours par correspondance tant que je voulais. C'est moi qui y a vue un problème après réflexion. Car avec 4 enfants en bas âge le soir je suis extrèmement fatigué.

Donc, j'ai décider de un de renouveller mon chez moi. Car je me suis appercu que vue que ca fesait longtemps que la décoration et les couleur étaient pareil, et que je le voyais à TOUT les jours et PLUSIEURS heures par jours que cela me déprimais. Donc changement de déco. Un bien fou. Beaucoup de temps, beaucoup de recherche, apprentissage de nouveau truc, sourire sur les lèvres des enfants et sourire sur moi aussi et évident plus de bonne humeur.

Ensuite je me suis demander ce que j'aimais avant les enfants. Ce que je voulais. J'adore cuisiner... donc je cherche continuellement de nouvelle recette, de nouveau défi, j'invente. Je fait gouter à mon chum, qui a une très bonne fourchette. Je fait donc plein de repas, je congèle aussi, donc je peux avoir plein de soirée en amoureux avec mon mari. Je veux suivre des cours de cuisine éventuellement.

De plus j'ai toujours eue une attirance vers la couture. J'ai recu en cadeau une machine a coudre. Je vais aller m'acheter un livre pour apprendre comment faire certaine chose.

Donc j'ai plein de corde à mon arc. De plus ce sont toute des choses qui peuvent être très utile pour la famille. Je n'est pas encore fini la décoration, car je le fait tranquillement dans mes temps libre. Mais je commence à avoir plein d'idée (meme trop Very Happy ).

Voilà pour moi..... ne déssespère pas.  

revenir en haut

Mouse25

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 29 août 2012 10:22:39 EDT  
Merci beaucoup de ton témoignage mais c'est pas évident non plus, j'essait de me trouver ds choses a faire dans e que j'aime et je trouve rien p-e chercher des nouvelles passions sa ses une bonnes idees mais je trouve sa dure de trouver des passions comme tu le mentionne a part mes enfants jai pas grand chose et ce que j'aimais avant eux j'aime encore sa mais trop demandant je devris retourner a l'ecole et je ne veut pas donc... je suis dans le neant qu'a tu trouver a faire toi??? 

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 29 août 2012 10:18:51 EDT  
Bonjour,

C'est normal. Je suis mère à la maison depuis décembre 2008. Souvent, très souvent, trop souvent Laughing j'ai fait des crises de colère sur mon mari, car je trouvait qu'il me manquait quelque chose.

Je lui disais qu'il était chanceux de travailler et de parler avec des adultes. Que je m'ennuyais de cela. Et lui il me répondait que j'étais chanceuse d'être à la maison. Donc rien pour aider Very Happy

Mes enfants sont très jeunes. Decembre 2008,2009,2010, et 2011. Donc ils sont de 3 ans à 8 mois. Donc les conversations ne sont pas très élaborés. Sad

Mon conseil pour cela est: bien sur, le temps arrange les choses, j'ai appris à me parler souvent Wink Mon mari me soutient et on discute d'activité ensemble.

Les cours sont une très bonne idée. Donne toi des défis. Trouve de nouvelle passion. Si tu es comme moi, ta seule et unique passion était tes enfants. Ce qui fait que l'on se perd un peu dans tout cela.

Pour notre part, nous avons beaucoup beaucoup beaucoup discuter. Car souvent je lui tombait dessus très souvent.

Les crises je les est eue plus principalement dans la deuxième année. Car dans la première année on apprécie de ne plus rentrer au travail tout les matins et de s'occuper de nos bout de choux. Mais la deuxième, on s'apperçois que l'on est un peu toute seule, que l'on a rien a raconté a part la vie avec nos enfant et surtout que la discussion avec un adulte se fait très rarement.

Donc, comme je te le dit, beaucoup de discussion avec ton mari. C'est normale ce que tu vis. Trouvé des solutions ensemble pour toute la famille. Trouve toi une activité que tu aimerais. Pour toi.

bonne chance et prend cela un jour a la fois. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre