Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma fille a de la peine, moi je suis fâchée! Les profs svp.

Auteur Message

Cathfred

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 3 mars 2012 03:55:23 EST  
Je suis tellement fâchée! Ma fille de 6 ans qui est en première année est revenue de l'école en pleurant hier! Une vraie peine! Celle qui arrache le coeur d'une mère!

Elle n'avait pas eu droit de participer à sa période cadeau, dernière periode avant la relâche. Cette période est un privilège qui peut être retirée parce que l'enfant a mal agi ou à niaiser et doit finir les travaux qu'il n'a pas eu le temps de terminer. Ma fille a un comportement exemplaire et est toujours à son affaire.

Elle a manqué une journée d'école cette semaine pcq on avait un RDV important. Son professeur a choisi ce moment pour lui faire reprendre un travail difficile de math. Veuillez noter que le bulletin a déjà été remis et qu'elle a obtenu de très bonnes notes. Elle s'est sentie humiliée et punie.

C'est une période de jeux très importante pour elle qu'elle prend un soin fou à préparer à la maison (elle a choisi soigneusement les jouets qu'elle voulait partager avec ses copines). Le sac était prêt depuis 3 jours sur le bord de sa porte! Elle était vraiment triste, a beaucoup pleuré et elle qui adorait aller à l'école m'a dit qu'elle détestait maintenant l'école!

J'ai toujours trouvé ce professeur sévère mais jusqu'à maintenant j'ai respecté son autorité, ses méthodes d'enseignements aisni que toutes ses demandes et ce même si je n'était pas d'accord. Elle est vraiment exigeante et rigide. Par contre, là je trouve qu'elle a exagéré et dans un courriel très civilisé je lui ai fait part de la déception de ma fille et je lui ai demandé de m'envoyer plutôt les travaux à la maison! Evidemment, elle ne m'a rien répondu! Je suis tellement fâchée que ça me cause de l'insomnie! Ce n'est pas la première fois que je dois intervenir avec cette enseignate... Par contre, je le fais toujours avec respect et diplomatie.

Vous feriez quoi à ma place?   

revenir en haut

simplementmoi

Inscrit le :
27 févr. 2013

Posté le: 27 février 2013 08:56:33 EST  
ouf
Ouf je ne suis pas mais pas du tout d'accord avec chatouille....

Et je te comprend tellement.. par contre oui j'attendrais aussi d'avoir la version du prof mais c'est sur que je ferais un suivis.

Par contre Moi en tant que mère j'avise toujours la prof d'avance pour les rendez vous... dont comme toi dernièrement et le prof savais qu'il manquerais et il lui a fais reprendre durant sa période de lecture des travaux important...

Je crois qu'il a moyen de prévenir pour que a l'avenir cela ne se reproduise pas..

Et non je ne crois pas que nous avons le devoir d'être toujours en accord avec le prof..et vice versa mais dans le bien de tous nous devons tenter d'avoir une bonne communication

Bonne chance dans ta communication avec le prof...

 

revenir en haut

Chatouille

Inscrit le :
23 sept. 2006

Posté le: 23 avril 2012 12:16:53 EDT  
Je comprends, c'est pas super!

Mais en même temps, il faut que les parents disent comme les profs. Il serait sage de mettre les sentiments négatifs de côté et de dire à ton enfant que c'est comme ça, c'est tout. Qu'elle n'a pas souvent des rendez-vous et que les autres fois, elle va y participer. Mais que là, son professeur en a profité pour lui faire finir des choses qu'elle aurait eu à faire pendant le weekend et que son travail est maintenant fini. Son professeur a pris une décision et vous ne devez pas remettre celle-ci en question devant votre enfant.

Pour compenser, comme parent, tu pourrais lui dire que puisqu'elle a fini son travail pendant la période récompense et qu'elle n'a rien à finir à la maison, tu peux lui donner un temps de récompense à faire ce qu'elle choisit. Ex.: on serait supposé reprendre ce que tu as manqué pendant le rendez-vous mais on peut faire des biscuits, à la place, ton travail est fini!!!

Par ailleurs, en guise de prévention, je mentionnerais clairement à l'enseignante, sans que mon enfant ne s'en aperçoive, que ce fontionnement ne vous plaît pas et que vous ne l'accepterez pas de nouveau.

Bonne chance! 

revenir en haut

kermite

Inscrit le :
07 janv. 2009

Posté le: 4 avril 2012 07:23:17 EDT  
je suis prof...
je je bis ce qu'a dit marilync. demander la version de la prof pour vérifier l'histoire et, s'il n'y a pas de réponse, passez par la direction ça donne un petit coup de fouet!
kermite 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 16 mars 2012 20:08:42 EDT  
moi je demanderais au profs pourquoi elle a été retirer de cette activité sachant que l'empêchement du travaux étais un RV et non parce que la petite ne voulait pas le faire.. ici ( école des enfants lollll)les profs s'arrange pour que tout le monde participe aux activités et les temps libres pour s'avancer dans les travaux. Elle n'a fais rien de mal et se vois retirer une activités qu'elle adore...c'est plate...ceci dis, il ne faut pas non plus que se fier sur la parole de son enfants....par expériences, souvent la vérité est autres du a un manque de compréhension, ect.

Ici j'envoie un courriels au profs de ma fille et j'ai toujours un come-back, mais plus dure pour mon gars, alors je téléphone et 48 hrs après je demande de parler a la direction...mettons que le profs rappelle plus vite quand on a parler a la direction. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre