Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je cherche des ateliers préscolaires à Québec...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 19 janvier 2010 21:33:32 EST  
Salut!
J'ai entendu parler d'ateliers préscolaires qui se donnent à Québec et qui s'appellent "Le Jardinier". Est-ce que ça vous dit quelque chose? Je n'ai pas plus d'info que ça!
Je commence à regarder pour des ateliers auxquels mon fils de (bientôt) 3 ans pourrait participer. En connaissez-vous?
Merci! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 14 septembre 2010 20:59:59 EDT  
J'ai inscrit mon plus vieux aux ateliers À Petits Pas du Jardin de Familles, et il a l'air d'aimer ça jusqu'à maintenant! C'est 2X 2 heures par semaine. C'est vraiment demandant pour lui, par contre! Il est brûlé ben raide quand il sort de là! Il est pas habitué d'être avec plusieurs enfants à la fois et de devoir suivre constamment autant de consignes. Méchant décalage avec la vie à la maison!  

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 14 août 2010 21:57:20 EDT  
Je cherche l'activité Le Jardinet dans le programme des loisirs de Charlesbourg qu'on a recu dernièrement et je ne le trouve pas. Y'as-tu quelqu'un qui l'a vue? et à quelle page?? Ou sinon j'attendrai lundi pour appeler.

ju 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 9 mars 2010 21:20:26 EST  
Merci, Loppet! Smile  

revenir en haut

loppet

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 10 février 2010 20:54:07 EST  
Salut!

Moi je suis dans l'arrondissement Charlesbourg mais je ne sais pas s'il y en a partout..peut-être portent-ils un autre nom ailleurs?

Mais bon, je peux comparer entre ces ateliers et un CPE puisque fiston vient de commencer 2 jours/semaine en CPE...Personnellement, je crois que le CPE est mieux structuré, ils ont habituellement un programme éducatif alors que les ateliers sont essentiellement pour "sociabiliser" les petits loulous qui sont à temps plein à la maison. J'ai adoré les ateliers puisque l'éducatrice était merveilleuse et elle avait les enfants à coeur et mon fiston serait encore là si nous n'avions pas eu une petite place en CPE. Il y avait un thème différent à chaque semaine et ils devaient apprendre à se débrouiller de plus en plus seuls pour s'habiller par exemple.

Je peux vous laisser les coordonnées des ateliers le Jardinet, peut-être eux sauront où vous diriger dans votre arrondissement: (418) 849-3396

N'hésitez pas si vous avez plus de questions!  

revenir en haut

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 6 février 2010 11:47:05 EST  
Moi aussi ça m'intéresse!
j'attends plus d'infos
Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 5 février 2010 19:23:59 EST  
Allô! On se retrouve... Smile Ça doit être ça, le Jardinet! J'ai juste mal compris ce que la fille me disait, je pense! Heu... est-ce que c'était toi?? Ha ben non, parce que la fille qui m'a parlé de ça était enceinte de son 4e bébé. :)

C'est génial, ça a l'air le fun! Oui, donne-moi plus d'info! Selon toi, qu'est-ce qui est mieux entre un CPE et des ateliers préscolaires? (ou c'est quoi la différence...) Est-ce que c'est seulement le fait que c'est à temps plein ou à temps partiel?

Est-ce que tu sais s'il y en a dans tous les arrondissements?

Merci!  

revenir en haut

loppet

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 23 janvier 2010 16:41:15 EST  
Salut Yachelle,

Je ne connaît pas le Jardinier mais je connais le Jardinet, je ne sais pas si on parle de la même chose mais ce sont des ateliers destinés aux 3-5 ans dont mon fils a participé à l'automne.

Ce sont des ateliers offerts par la ville. Tu dois t'inscrire au début de l'automne ou de l'hiver et tu peux choisir entre des 1/2 journées ou des journées complètes.

Je crois que ça dépend beaucoup de l'éducatrice mais mon fils a adoré. Ils faisaient beacoup de bricolage, avaient des activités dehors, etc. selon un thème nouveau à chaque semaine. J'ai beaucoup aimé moi aussi.

Je te donnerai plus d'infos si nous parlons des mêmes ateliers!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre