Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

jalousie fraternelle et agressivité ???

Auteur Message

Annie2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 14:40:44 EDT  
Bonjour !

Je suis une maman désespérée....ouf ! Nous avons découvert hier que notre fils de 5 ans ( il a commencer la maternelle ) s'amusait à faire mal à son petit frère de 3 ans. Depuis qu'il a commencer la maternelle, le comportement de mon fils à très grandement changé ! Il est devenu très turbulent, confronte l'autorité, montre des signes d'agressivité, fait des crises de larmes violentes...Avant cette rentrée il était tout le contraire. Bon je me suis dit il faut de l'adaptaion, ok . Mais là le surprendre à faire mal à son petit frère, et qu'il me répond qu'il le fait pour le fun et qu'il aime ca .... Je suis toute décontenancée, je ne sais plus quoi faire et bien sure je me remet en questions ... J'ai 4 enfants, et j'essaie de leur laisser a chacun toute leur place, de leur donner toute et à chacun de l'attention. Pourtant il ne fait aucun geste agressif envers sa soeur de 9 ans et sa petite soeur de 1 an. Je ne sais pas quelles interventions posées de peur d'empirer cette situation... Des conseils svp !

une maman très inquiète ! Crying or Very sad

Annie2

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 16 octobre 2008 14:06:02 EDT  
Allo Annie2! C'est plate que tu n'es pas reçu de réponses avant aujourd'hui...

Peut-être pourrais-tu rencontrer le professeur? Tu dis qu'il a commencé ces comportements depuis son entrée à la maternelle. Est-ce que ça se passe bien à l'école? Questionne-le, demande lui s'il y a quelque chose qui le dérange à l'école. Peut-être qu'il trouve ça difficile et il se défoule à la maison. Il reproduit peut-être des choses qu'il a vu?

J'ai 3 enfants et c'était très difficile avec mon fils de 4ans et demi dernièrement. Il est très impulsif et il était agressif avec sa grande soeur, nous faisais des crises. Je me suis rendu compte qu'il se sentait souvent mit de côté. Il est entre 2 filles et c'est comme s'il ne savait pas quelle attitude adopter. Il cherchait beaucoup notre attention. On a commencé à le renforcer encore plus et à lui donner des tâches. Ça l'a beaucoup valorisé et ça va beaucoup mieux!

Peut-être aussi que tu pourrais consulter si ça ne se change pas?

Bonne chance!
Karounet

revenir en haut

Se connecter pour répondre