Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'en ai marre de sa jalousie!

Auteur Message

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 26 février 2008 16:10:21 EST  
Bonjour,

j'ai un problème avec ma soeur et je ne sais pas trop comment réagir: voyez-vous, ma soeur (qui est plus vieille que moi) n'a pas d'enfant mais a bien hâte d'en avoir... depuis le jour où j'ai dit que mon copain et moi pensions faire un bébé, elle a une attitude pas trop plaisante avec moi...

Par exemple, quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte, elle m'a répondu "ah ouin... m'man vient d'arriver, j'tla passe." Chaque fois que je parle de quelque chose par rapport à ma grossesse, elle dit que à ça se peut pas, que j'exagère: ça se peut pas que je sente le bébé bouger à 15 semaines, ça se peut pas qu'il mesure X cm à X semaines, je dois pas avoir si mal au coeur que ça, c'est pas normal de pas avoir faim... Finalement, à l'écouter parler, je ne suis même pas enceinte, c'est dans ma tête! Elle qui n'a pourtant jamais été enceinte, elle s'y connaît mieux que tout le monde en matière de grossesse (selon elle!!).

En plus, elle m'ignore la majeure partie du temps, si elle me parle ça va être pour un autre sujet ou elle va être ben bête avec moi. Chaque fois qu'une personne a une attention pour moi devant elle, elle réagit en disant que franchement je suis pas la première à être enceinte et que j'en mourrai pas... Si quelqu'un achète un cadeau au bébé ou me donne quelque chose, elle se fâche parce que quand ça va être à son tour, je vais déjà tout avoir reçu et etc.

Bref, elle est très jalouse de ma grossesse, de l'attention qu'on me porte en tant que future maman et de mon bébé à venir! Je fais quoi avec tout ça? Je l'ignore? J'essaie de lui parler (ce qui mène habituellement à un échec!)?

Je suis bien ouverte aux suggestions si vous en avez parce que je ne sais pas du tout quoi faire avec cette situation!!

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2008 06:09:06 EDT  
C'est triste quand on peut pas aprtager notre bonheur d'être enceinte avec notre famille.

Tant qu'à moi, j'ai ressentit un grand froid quand j'ai annoncé ma grossesse à ma soeur. On a jamais eu une relation simple, mais on était dans une bonne période.

Je m'y attendais et j'étais prête à avoir une attitude compatissante avec elle. Elle avait tenté longtemps d'en avoir un avec son chum et fait 2 fausses-couches. En plus, pendant ma grossesse, elle a quitté son chum pour un autre gars, et s'est fait violée, est tombée enceinte et a avorté, ne sachant pas si le père était son ex, le nouveau ou le violeur car tt s'est passé en dedans de trois semaines.

J'ai donc compris qu'elle ne s'implique pas du tout dans ma grossesse.

Quand Yohann est né, pas vraiment de réaction non plus. il a presque 8 ans maintenant et il ne la connaît pratiquement pas. J'ai bien essayé de temps en temps de créer des occasions mais elle se défile.

À l'annonce de ma 2e grossesse, une surprise, quand je lui ai dit, on en a parlé 5 minutes puis elle a clenché sur des discussions sur les gars qu'elle fréquentait, sa job, etc. Pourtant, cette annonce était une vraie bombe dans mon couple et j'était toute retournée... J'ai vraiment sentit cette fois-là que même dans d'autres circonstances, elle est vraiment portée à juste penser à elle. Je l'ai nommé marraine quand même car au premier je voulais un couple et on avait déjà cibler des gens de notre entourage. Je me suis dit que je ne pouvais lui faire l'affront 2 fois et aussi, j'avais un petit espoir que ça l'implique davantage. Mais non, elle n'a jamais appelé durant ma grossesse ni par le suite pour prendre des nouvelles de son filleul.

La première fois j'ai compris mais cette fois-ci...

En tout cas, je te souhaite que ta situation se passe mieux que pour moi, parle lui et on verra après...

revenir en haut

Marie4poches

Inscrit le :
14 sept. 2005

Posté le: 11 avril 2008 17:59:31 EDT  
La cerise sur le gateau c'est qu'ils m'ont clairement dit que si je n'avais un garçon(ce que je vais savoir sous peu) et qu'eux en avait un il l'appelerait XAvier(merde c'est mon nom...Bon assez là la coupe va déborder!!!! lol


Ma belle-soeur et nous avons le même prénom pour un garçon lors de nos 2e bébés à chacune (nous avons accouché à 18 jours de différence).

Mon chum a mis un target sur le prénom Charles car si on a un garçon dans nos prochains bébé, ce sera Charles et ce.... même si son cousin s'appelle ainsi. Alors si elle veut pas 2 bébés du même prénom, ben qu'elle change son prénom parce que moi je changerai pas d'idée ! Twisted Evil

revenir en haut

pralinette

Inscrit le :
01 mai 2008

Posté le: 11 avril 2008 14:45:35 EDT  
Allô comment allez-vous moi disons que les hormones sont dans le tapis et que je vous comprends totalement.Ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation

Je sors avec mon chum depuis 2 ans et dès le déaprt il m'a mis en garde en me disant que son frère immitait tout ce qu'il faisait. Dans ma tête je ne le croyais pas vraiment mais là je n'ai plus le choix de le croire. Je suis tombée enceinte au mois de novembre en même temps que nous avons fait l'aquisition de notre maison(la première dans nos 2 familles) Eh bien immaginer vous donc que son frère le soir même qu'il vient visiter notre maison pour la première fois repart avec l'idée de s'en acheter une. Bien voilà ils viennent de faire l'aquisition de leur maison et devinez quoi...ils attendent leur premier enfant...Disons que finalement là je suis d'accord avec mon chum, c'est peut-être de la jalousie mal placée mais avouvez que 4 mois de différence(elle est enceinte de 1 mois) c'est plus qu'un hazard. En tout cas c'est la vie et moi je trouve ça plate. La cerise sur le gateau c'est qu'ils m'ont clairement dit que si je n'avais un garçon(ce que je vais savoir sous peu) et qu'eux en avait un il l'appelerait XAvier(merde c'est mon nom...Bon assez là la coupe va déborder!!!! lol

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 1 avril 2008 21:19:05 EDT  
pour en avoir parler avec ma mere ca je les fais mais le gros du point oui je nous compare mais je n'attends rien des autres mais les comparaisons sont enormes elles me sautent au visage juste qq petits exemples:
j'ai 21 presque 22, elle a 18 ans
je travail depuis que j'ai 16 ans pour etre independante j'ai fait le cegep dpa:23 mai garcon
elle travail depuis fevrier 08 elle n'a pas fini son secondaire dpa:17 mai gracon
et c'est en partie pourquoi notre famille s'implique plus de son cote ,c'est certain qu'en quelque part j'aimerais que ma famille nous traite egalement mais moi oui je me suis fier sur moi et je suis tout equiper pour la venue du bebe je lui est meme procurer une bassinette,la literie comprise, un siege d'auto et plein de petits cossins et tout ca gratuit des choses que des amis m'avaient offert et que je n'avais pas besoin mais mon ressentiment est souvent par rapport au fait qu'elle s'appuit sur son sort qu'elle dit elle-meme ne pas etre prete a s'occuper d'un enfant et qu'elle n'aura pas eu le temps de vivre,quand je vois le nombre de couple qui perdent leur enfant et qui le desirait tellement ca me fent le coeur en milles morceaux
encore je m'excuse pour les debordements mais c'est vrai que en ecrivant c'est difficile d'expliquer la situation tout entiere meme mon chum trouve que je m'en fais avec ca mais faut croire que mon coeur fonctionne aux hormones depuis peut-etre un ti peu trop longtemps

revenir en haut

Marie4poches

Inscrit le :
14 sept. 2005

Posté le: 1 avril 2008 20:38:27 EDT  
Des situations comme ça, c'est toujours complexe...
Ici il n'y a pas de jalousie, mais... énormément de comparatif.

Moi et mon chum : 26 ans les 2
Ma belle-soeur et son chum : 23 et 30 ans

Ça faisait longtemps qu'ils étaient ensemble, ont essayé pendant près de 6 mois pour tomber enceinte du 1er bébé. 3 mois plus tard, j'étais enceinte moi aussi (par surprise). Donc nos loups sont nés au début septembre et fin novembre 2005.

Puis, à l'été 2006, elle nous a annoncé qu'elle s'essayait pour un 2e bébé. Mais ... ça a été long ce coup ci. Au mois de novembre 2006 on a décidé d'essayer d'avoir un 2e bébé nous aussi, mais loin de nous l'idée d'avoir des bébés en même temps... même qu'on redoutait énormément car on voyait déjà la "compétition" que nos familles font sur nos gars. Ben finalement elle a accouché le 10 juillet et moi le 28 juillet.. Alors encore autant de comparaisons.

Jalousie ? Peut-être ... mais elle est surtout entretenue par les autres autour de nous (surtout mes beaux-parents) qui ventent les mérites de l'un en compagnie de l'autre, ex. : William marche déjà... pas Hugo, Julie a une maison.. Marc est en appart.

M'enfin je pense qu'un moment donné on finit par se faire une carapace très très très épaisse et on passe par dessus Wink

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 1 avril 2008 20:29:25 EDT  
Tu n'as pas à être désolée de ce que tu ressens, je crois que c'est tout à fait légitime... c'est peut-être moi qui manque de compassion mais... si elle a décidé de garder ce bébé là, c'est qu'elle jugeait qu'elle en était capable, tant financièrement que personnellement... me semble que tu prends pas ce genre de décision en te fiant que tu vas recevoir de l'aide de la part de ta famille ou autre. En tout cas c'est ce que je pense!

En plus, sa décision vient t'affecter parce que toi tu ne fais pas pitié à côté d'elle donc tu dois te débrouiller seule... je trouve ça injuste! Parce que tu t'organises mieux qu'elle (je dis pas que c'est sa faute si elle a de la misère, je la connais pas...), tu n'as pas la même attention de ta mère alors que tu en as autant besoin!

En tout cas, si tu ressens le besoin d'en parler, n'hésite pas je suis là et ça va me faire plaisir de t'écouter.

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 1 avril 2008 17:45:36 EDT  
salut vally,
tout a fait d'accord avec toi je sais pas si je l'avais dit mais le gros point de notre "desaccord" c"est qu'elle va avoir un bebe avec un gars avec qui elle est en relation depuis moins d'un an ca ne fait que depuis janvier 08 qu'ils habite ensemble mais surtout qu'elle a decider de le garder suite a un diagnostique de cellulle pre-cancereuse a l'uterus ce qui se traite tres bien et affecte bcp de femme mais comme personne ne veut la contredire et bien je passe toujours pour la grosse mechante ok j'ai un belle grossesse j'ai arreter de travailler tot car j'etais en restauration et qu'ont vit super bien avec le salaire de mon chum mais elle doit travailler ils sont tout les deux aux salaire min alors elle passe son temps a chigner que ci et que ca mais comme ma mere en est une bonne elle lui donne son 150 % alors que moi jla vois a peine une fois par mois je trouve ca dure pcq ma mere et ma soeur n'ont jamais eu une belle relation tout le contraire de moi et c'est la meme chose ds la famille et bien moi j'ai une belle famille elle non ils leur parle pas(ils sont en desaccord avec sa grossesse) alors moi j'ai jamais droit aux offres de un et l'autre moi on se dit que je peux tout prendre sur mes epaules
plus ca va plus je me sens isole pas le droit de rien dire alors je garde tout pour moi j'utilise le forum pour me sortir le mechant
je suis de tout coeur avec toi vally je comprends exactement ce que tu peux ressentir par chance on peut compter sur mplv

je suis dsl de vous faire part de ma "jalousie" mais ca fait toujours du bien de se vider le coeur merci de me lire et de vos encouragements
une futur maman qui a hate de pouvoir serrer dans ses bras son ti-rex

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 1 avril 2008 16:21:38 EDT  
mili_225: je sympathise avec toi, c'est vrai que ça doit être pas mal plate que ta soeur "vole" toute l'attention alors que vous êtes enceinte toutes les deux!

Ma soeur veut un bébé elle aussi et est très fâchée de ne pas réussir... des fois je me dis que ça serait bien qu'elle tombe enceinte, ça la calmerait, mais avec ton histoire je n'en suis plus si sûre!! J'avoue moi aussi que je feel un peu égoiste par rapport à son éventuel grossesse: je peux tu pour une fois avoir l'attention à moi et ne pas avoir à la partager avec elle? En plus, comme elle habite encore chez ma mère, ça me fait quelque chose parce que je me dis que ma mère va beaucoup plus s'occuper de son enfant à elle que du mien, elle va plus le gâter et le connaître... faut dire qu'au départ je suis pas du tout pour son idée d'avoir un bébé toute seule alors qu'elle habite encore chez ma mère, mais ça, c'est une autre histoire!!

Finalement, j'ai régler une partie de mon problème en parlant plutôt avec ma mère et en lui expliquant comment je me sentais... depuis, j'ai la famille de mon bord, donc quand ma soeur passe un commentaire négatif, quelqu'un prend ma défense. Au moins je ne suis pas seule pour faire face... et j'ai décidé que sa jalousie n'allait pas m'empoisonner la vie: si elle est malheureuse, c'est pas de ma faute mais plutôt de la sienne alors je vais continuer à vivre mon bonheur et si ça la dérange, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas une bonne relation à avoir dans ma vie!

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 21 mars 2008 00:02:14 EDT  
salut vally !
je comprends ta situation je suis dans une situation semblable avec ma soeur j'explique vite fait:
- j'ai 21 3/4 ans et ma soeur 18 tout frais
-on est enceinte toutes les deux dues 17 et 23 mai 08
-je suis avec mon chum depuis pres de 2ans(cohabite 1an) elle depuis 11mois(cohabite 3mois)
-ns vivons tres bien de 1 salaire, eux sans sorte de justesse avec l'aide de ma mere
depuis toujours ont est soeur ont se chicane on s'aime...depuis qu'elle sait que je suis enceinte a annoncer a son tour qu'elle l'etait hiii une grosse bombe mais tout le monde a dit " bien on va l'aider sa va lui permettre de se prendre en main, ca ne peut etre que bon pour elle " moi on dit bien on le savait que ca s'en venait ils sont pret, on peut se concentrer sur l'autre .je me sens pas jalouse sauf que je feel egoiste (au moins ma mere est rester proche de moi,jparle qu'on a une bonne relation et j'aurais pas aimer que ca creer une compétition entre nous deux) j'aurais aimer ca vivre ma premiere grossesse avec ma soeur mais ya trop de chose qui nous eloigne pi en meme temps jtrouve ca correcte sauf que je trouve ca plate que ma famille est toute leur attention sur ma soeur surtout que cote famille mon chum a sa mere et son grand pere qq tante et oncle loin .. desole si ca ne t'avance pas mais moi ca me fait du bien ca permet d'évacuer de la pression un peu

revenir en haut

Suzie36

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2008 16:29:28 EST  
Bonjour Vally,

Je sympathise avec toi être enceinte de ton enfant surtout un premier est fantastique dans sa vie et on a que le goût de le partager avec nos proches. Personnellement j'ai aussi eu un bébé avant ma soeur plus vieille , elle n'a pas été jalouse mais l'a été lors de mon mariage et ça ma fait beaucoup de peine qu'elle ne partage pas mon bonheur.

La seule suggestion que je peux te faire est d'en parler avec ta soeur calmement et franchement. Je te suggère de toujours parler dans le je comment tu te sens et de ne pas être accusatoire. Que tu veux son appui car c'est un gros évènement dans ta vie et tu aimerais bien le partager avec ta grande soeur. J'espère que ça peut aider et je te souhaite bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre