Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai vraiment peur!

Auteur Message

Danolie

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 8 août 2010 13:06:41 EDT  
Salut les filles,

Je viens chercher conseils et témoignages parce que je m'apprête à traverser une grosse étape dans ma vie et à vrai dire, je ne sais pas trop comment je vais faire...

Voilà, je veux laisser mon conjoint. Depuis quelques temps, ça ne va plus du tout entre nous. Le temps qui passe me fait prendre conscience que malheureusement, il n'entre plus dans le cadre du conjoint qui saura me rendre heureuse. Ça fait 6 ans qu'on est ensemble, on a un petit garçon de 18 mois. J'ai l'impression qu'on s'est éloigné avec la venue de notre enfant, nos chemins se séparent et le fossé se creuse de plus en plus entre nous chaque jour. Nos valeurs, nos opinions, nos désirs, nos projets d'avenir, toutes ces choses sont source de discorde chez nous et ça contribue à creuser le fossé, le canyon pourrais-je même dire. Je crois qu'on a fait le tour de notre relation, tout simplement.

Mais, une chose me bogue terriblement... La peur. J'ai peur de faire le move. J'ai peur de ce qui va se passer après. Je ne sais pas ou aller, quand partir, comment le faire? Je suis aux études à temps plein présentement, ma session recommence dans 3 semaines. Un déménagement en même temps qu'une rentrée scolaire, c'est impossible à gérer? Je travaille beaucoup aussi et mon lieu de travail est loin de la maison, qui va aller chercher mon fils à la garderie les soirs que je travaille ou que je suis à l'école? Et puis, je vais manquer de sous c'est sur. Je n'ai pas les moyens de partir seule en appartement, je n'ai pas beaucoup de meubles avec quoi je pourrais partir. Mon fils va dans une garderie privée à 30$ par jour que j'adore, je n'ai pas les moyens de fournir pour tout ça. Ma voiture est presque neuve, je ne pourrais pas continuer à payer mes versements en travaillant à temps partiel comme je fais. J'ai peur de ce qui va se passer avec mon conjoint, va-t-il me faire la vie dure? Va-t-il vouloir me mettre des bâtons dans les roues. J'ai peur du jugement de mon entourage, des questionnements, j'ai peur de perdre des amis à cause que nos amis sont communs. J'ai peur de souffrir de cette séparation, de traverser les jours sombres qui suivent une séparation douloureuse? Je suis effrayée!!!!

Je ne sais pas comment m'y prendre? Mais chaque jour qui passe, je suis de plus en plus malheureuse avec lui? Comment vais-je faire?

Aidez-moi !!!  

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 9 août 2010 07:54:56 EDT  
C'est jamais facile et il y a toujours tout plein de choses à gérer qui sont plates mais qui viennent avec...

Une séparation c'est dur un bout et ensuite tout se place de soi-même. Des fois on est dans le rush, souvent même, mais on s'y fait assez rapidement.

Ça prend du courage pour faire le saut, mais souvent c'est pour le mieux... 

revenir en haut

ophélie.30

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 8 août 2010 21:41:16 EDT  
Bonjour Danikastar1 je suis triste d'apprendre que tu n'est pas bien mais tu sais que je n'ai pas de formule magique malheureusement. Y'aura jamais de meilleur moment, y'aura jamais de pire moment non plus. Y'a aucune formule toute prête. Y'a seulement que ta petite voie intérieure.

Je sais que tu as peur. Car ça fais peur! Je ne cacherai pas que ce n'est pas une partie de plaisir à tous les jours mais je me sens deux fois mieux depuis que je suis séparée même si parfois je rêve d'un couple heureux encore ( ok pas avec la même personne). Moi ce n'est pas un choix que j'ai fait alors je doute que le choix que tu as a faire en est d'autant plus redoutable. Mais oui je me sens mieux et si je regarde en arrière il m'en reste moins de bons souvenir que je croyais qu'on me volait ( parce qu'en réalité les bons souvenirs y'en a eu mais au début et même là maintenant j'ai peine à les trouver). J'ai senti un poids énorme m'écraser quand c'est arrivé mais maintenant il est parti en prenant avec lui celui que j'avais déja en restant et me voilant la face ( si je peux dire).

Est-ce que j'ai de la difficulté financière? Non pas vraiment pour le moment. J'ai une auto ( ok pas neuve) un appartement 5 1/2, je vais à l'école a temps pleins, je vend du Tupperware à temps partiel ( bon ok je débute donc je fais rien comme argent pour le moment mais si ça marche pourquoi pas ( je finirai mon cours et verrai le moment venu). Mes enfants vont a une garderie à 25$ par jour par Enfant ce qui me fais 50$ par jour.
Mes enfants ne manquent de rien. Parfois c'est dur, je coupent. Je regarde les fripperies virtuelles pour leur linge ou jouets (pas tout le temps). J'achète les spéciaux durant toute l'année pour noël. Comme cela cette période est prospère et je peux leur offrir un beau noël. Je privilègie sos cuisine. Je congèle beaucoup. Bref je fais ce que j'ai a faire pour moi et mes enfants.
J'ai la chance d'avoir ma mère pour gardienne le soir. Pas tout le temps mais quand même.
J'ai même eu droit a une boite alimentaire de mon école noël passer et je ne le regrette pas du tout. C'est peut-être gênant mais nous mamans ont a bien d'autre chat a fouétté que la gêne.

Le temps??? Présentement avec tout les déboires de justice que j'ai j'en manque mais je fais mon possible. J'ai passer de belles vacances avec mes amours et j'ai pris du temps pour moi quand ils sont partis avec leur papa pour leur vacance et leur week-end.

C'est difficile de faire l'épicerie, d'aller dans des fête, d'aller dans des sortie familiales. C'est là qu'on se sent le plus seule au monde mais mon dieu je me regarde aller et je me trouve bien bonne de faire ce que je fais avec seulement moi sur qui compter. Ca m'a remis mon estime. Ça m'a montrer que dans le fond j'était capable moi aussi. Ce n'est pas tous les jours comme ça. Parfois j'ai les blues moi aussi. Parfois j'aimerais bien que quelqu'un prenne la relève.

J'aimerais bien te dire que tout est rose mais ce n'est pas le cas mais au moins c'est bien moins noir que cela était. Et pour mes enfants ça fait toute une différence.

Une chanson disait même tu assez pour me dire quand ça sera fini. Moi j'aurai aimé qu'on m'aime assez pour cela. À toi de voir ma belle.

J'espère que j'ai au moins pu te donner quelques réponses.
Ne te gêne pas je suis là.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre