Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai désespéremment besoin de sommeil...

Auteur Message

ti-dodo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 16:42:47 EST  
Mon fils de 18 mois a fait ses nuits pendant peut-être 2 mois au total depuis qu'il est né. Pendant sa première année (pour des raisons d'espace) il dormait dans notre chambre (dans un berceau et ensuite dans notre lit) Lorsque nous sommes déménagés dans plus grand nous ne voulions pas recommencer cela et nous voulions l'habituer dans sa chambre. Par contre, depuis 6 mois, il a commencé la garderie est presque tout le temps malade, ... et finalement nous avons céder par manque de sommeil et de patience pour essayer pendant des heures de le rendormir dans sa chambre et il est revenu dormir avec nous Crying or Very sad

Le problème maintenant, c'est que même s'il est avec nous, il se réveille plusieurs fois pas nuits, demande à être allaité sans cesse, fait des crises si je dis non, et ...

Il commence sa nuit dans son lit (tout le temps) et c'est lorsqu'il se réveille entre 12h et 2h qu'il vient nous rejoindre ou que l'on va le chercher. Avant on pouvait essayer de le rendormir (même si c'était long, ça marchait parfois), mais maintenant c'est hors de question il nous "pète une coche" si on essaye de le laisser dans sa chambre.

J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider, me donner des trucs, me dire que vous avez vécu ça et que ça finit par passer. Parce que, là je ne voit pas la lumière au bout du tunnel et nous n'en pouvons plus...

J'ai essayé de le laisser pleurer, mais ça me déchire le coeur et il semble vraiment en détresse. En plus, la nuit ce n'est pas vraiment possible d'appliquer cette méthode.

À l'aide!
ti-dodo cernée jusqu'au genous et papa qui n'en peut plus lui non plus

revenir en haut

escarg0t

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 22:04:21 EST  
je te dirais pour quelques temps de lâcher prise. de ne même pas t'obstiner pour l,apporter dans votre chambre.. par contre pour les boires de nuits racontes-lui que tes seins font dodo.. même s'il riposte, offre-lui un calin, un gobelet d,eau ou de lait, reste présente mais ce cède pas.. si jamais il semble en avaoir vraiment de besoin tu lui donnes mais tu limites la durée.

J'ai vécu quelquechose de semblable, sauf qu'on partiquait le co-dodo a temps plein. il a bu très souvent la nuit jusqu'à 18 mois à cause de problème d'intolérance au gluten et ros maux de ventre, mais même après que le problème ait été réglé, il avait gardé l'habitude.. J'me suis rendue compte que le plus grand obstacle pour les boires des nuits c'était ma propre paresse.. comme j'étais trop fatiguée je finissais toujours par céder.. donc c'est lorsque j'ai été décidée que ça s'est réglé.. ici le truc de lui raconter que mes seins dormaientet qu'il fallait attendre que le soleil se lève a vraiment fonctionné il a riposté mais beaucoup moins et ça été plus facile..

Ensuite pour l'endormir le soir il s'endormait toujours seul dans notre lit après le berçage mais après le début de la garderie pendant un bout de temps il voulait plus rien savoir de s'endormir seul et dès que je quittais la pièce il hurlait.. Fallait que je reste en lui fallant le dos.. J'étais vraiment tannée mais plus j'essayais de le laisser pleurer pire le problème était.. un moment donné j'ai décidée de lâcher prise et de rester systématiquement sans même essayer de quitter avant qu'il dorme.J,ai aussi changé la routine pour lui donner plus de temps et d'attention juste avant le dodo, donc j'ai rajoutée 20 minutes d'histoire systématique avant le berçage. J'ai aussi beaucoup misée sur le fait de le valoriser qu,il était un grand garçon le jour.. puis un soir 3 semaines plus tard j'essayais de quitter en lui expliquant que j'étais juste à côté et que je viendrais dès qu'il demanderais et.. il a jamais demandé..

On a fait le transfert dans sa chambre ya 2 semaines et ça se passe à merveille il vient même pas nous rejoindre à notre plus grande surprise. et a pas pleuré une miette. s'il se réveille il nous appelle, mais c'ets pas à toutes les nuits et si ça arrive j'y vais j'lui donne son gobelet ou sa doudou qu'il cherche par exemple et je quitte et il se rendort..

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 21:14:06 EST  
Ici, on a appliqué le 5-10-15 et en 2 nuits, il n'y avait plus de pleur et la 3ieme nuit elle ne buvait plus. Elle fait donc ses nuits depuis qu'elle a 5 mois. Mais toi, à 18 mois, tu peux peut-être appliqué la technique de la chaise. Elle est justement recommander pour les enfants âgé entre 18 et 24 mois. L'idée est de t'assoir sur une chaise dans sa chambre près de son lit et de t'éloigner progressivement de soir en soir... Tu dois laisser ta chaise là ou elle est rendue en tout temps, le jour pour les siestes...comme le soir. Tu peux aussi jumeler cette technique avec un système de récompense avec des autocollants.

Ces techniques sont suggérées dans le livre ' Enfin je dors, et mes parents aussi'' de l'hôpital Ste-Justine. Alors si tu veux plus de détails je te suggère d'allé de le procurer!

Bonne chance! Et félicitation pour ta nouvelle grossesse!

revenir en haut

Se connecter pour répondre