Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai besoin de journées de 30 heures!!

Auteur Message

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 1 octobre 2010 19:20:57 EDT  
Je me sens un peu dépassée! Je suis revenue de mon 2e congé de maternité il y a quelques semaines. Welcome back ma grande!!! 2 heures de trafic pour me rendre à la job! C'est quoi ça! Ils viennent d'où tout ce monde-là! Quand j'ai arrêté le travail pour mon 2e congé de maternité, quand ça me prenait 1 heures aller travailler, c'était le gros trafic... Mais là, 2 heures! Je pars de chez-nous à 6h10 et j'arrive en retard! Une chance que c'est mon chum qui va mener les enfants à la garderie le matin. Je termine présentement à 16h, mais dès décembre, je vais terminer à 17h. J'ose même pas imaginer ce que ça sera! J'arrive à la maison après être allée chercher les garçons à la garderie à 17h15. Ça va être quoi quand je vais finir à 17h?? Donc on arrive à la maison à 17h15, je fais manger le plus jeune, ensuite je fais à souper, papa arrive entre temps, souper fini, c'est l'heure du bain, on couche le plus jeune, on joue un peu avec le plus vieux, on le couche... Il nous reste un peu de temps pour nous... J'ai du lavage à faire! Et la vaisselle, les lunchs... AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! J'ai besoin de plus de temps! Finalement, après tout ça, je me couche car je suis trop fatiguée et car je me lève à 5h!

En plus, on vend notre maison pour pouvoir se rapprocher du travail pour diminuer un peu le temps sur la route et parce que je vais travailler de 8h à 17h. Donc déménagement et changement de garderie. Vous en connaissez beaucoup, vous, des garderies qui ferment plus tard que 17h ou 17h30 et dont il reste des places??? Je suis à la veille de virer folle!
  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 6 janvier 2011 13:57:52 EST  
j'ai déjà fait affaire avec une cie de ménage pendant ma grossesse... la cie Adèle... ils venaient à chaque 2 semaines... mais un moment donné, je trouvais qu'il y avait du laisser-aller... et ça me coûtait quand même assez cher...

quand bébé est arrivé, on a arrêté pcq on hébergeait le cousin de mon chum et il se chargeait du ménage... jusqu'à ce qu'il recommence à travailler...

malheureusement on est 2 traineux... et mon homme fait le ménage avec les coins ronds... genre il passe la moppe, mais ne soulève rien Rolling Eyes

pour les petits plats, ma mère nous en donne bcp... à chaque fois que je vais chez elle, elle vide son frigo et nous donne ses restants (qui sont très bons LOL) et autre Smile

il faudrait que tu vois quel genre de prix tu voudrais charger, à quelle fréquence, serait-ce selon le revenu familial (genre pour aider les moins nanties) ?

bonne chance dans ta PME Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 janv. 2011

Posté le: 6 janvier 2011 12:22:34 EST  
Réponse à tes questions!
Ne te décourage pas .....pourquoi ne ferais-tu pas affaire avec un compagnie qui t'offre de l'aide, soit pour le ménage, les petits plats ou autres? Je désire me partir une entreprise qui offre un peu de répit au maman, est-ce que par simple curiosité tu as déjà pensé à faire affaire avec une tel compagnie? J'en suis à la simple étape d'analyse de marché pour voir si les besoins sont si nécessaire avant de partir mon entreprise! Merci de me donner ton opinion! et bon courage..... Dominik 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 30 décembre 2010 10:46:17 EST  
ah oui... et je mentionne tout de suite que je ne peux pas me permettre de lâcher ma job... j'ai les meilleurs avantages sociaux qui existent, mon chum n'en a pas du tout... et c'est moi qui fait le plus gros salaire dans la maison.... Rolling Eyes

vendre la maison pour se rapprocher ? on n'a pas les moyens de racheter une maison à 250M maintenant... et il y a trop de rénos à faire sur notre maison avant de la mettre en vente pour avoir un profit disons, potable pour une future mise de fonds.... Rolling Eyes  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 30 décembre 2010 10:43:43 EST  
je te comprends à 100 milles à l'heure... moi aussi je suis totalement dépassée...

je suis de retour au travail depuis sept 2010 et je dois me lever à 5h30 pour être au bureau à 8h30 (je pars à 6h45 de la maison)... et je termine aussi à 17h00 et j'arrive à la garderie à 18h15 environ... une chance ma fille est en MF privé et elle accepte même de la faire souper... mais je sens que je manque tellement de choses dans sa vie... elle passe 12 hres par jour à la garderie pauvre cocotte... quoique elle ne s'en plaint pas, elle adore sa gardienne et les autres enfants...

c'est moi qui a de la misère à dealer avec le rush du matin et soir... rush pour réveiller ma poupoune à max 6h00 si je veux être sûre qu'elle a le temps de se réveiller, manger, changer sa couche, l'habiller... profiter d'elle un peu... papa va la reconduire à la garderie...

panique dans le traffic Laval-centreville Mtl... le soir papa va souvent la chercher s'il termine avant moi... mais dès que j'arrive c'est on joue, le bain, lait et dodo (en plus ça lui prend souvent 1 hre pour s'endormir)... souvent il est 21h00 et je n'ai pas encore souper... donc je mange un bol de céréales ou je mange très mal (poutine)... j'ai besoin du temps pour décompresser, je veux regarder la TV un peu, voir mon chum... lui il dort sur le sofa... moi mon hamster roule dans ma tête... commissions, manque de lait, lavage... etc...

je me couche épuisée vers 23h00... pour me faire réveiller vers 00h30-1h00 par ma fille de 19 mois qui ne fait pas encore ses nuits... et souvent un nouveau réveil vers 3h30-4h00 maman qui n'a plus de force l'amène dans le lit pour finir de dormir, mais bébé tournaille pendant 30 mins pour se rendormir... et DRINGGG le cadran resonne à 5h30 Sad

 

revenir en haut

Annn

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 15 octobre 2010 16:44:15 EDT  
Mais es tu vraiment obligé de finir a 5h en décembre??

On s'entend tu pour se dire que ya une feuille d'arbre qui tombe par terre pis tout le monde crisse les breaks! ( scuse mon language, je suis crinquée à mort)
imagine quand ce sera dla neige!!
Hey, tempete de neige, faut que tu deblaye ton char, le faire chauffer, my god........

Je connais pas ton emploi, mais peux tu negocier pour couper ton diner au pire?

Je trouve que les employeurs ne sont pas tous super cool avec la conciliation famille-travail.... 

revenir en haut

Annn

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 15 octobre 2010 16:41:23 EDT  
Moi aussi je capoteeeeeeeeeeee!!!!!!

Mais j'ai été "wise" j'ai chercher un emploi à sens contraire du traffic!!!
Mais ca me prend de 30 a 45 min pareil le matin... Je sais pas comment tu fais pour te taper 2h le matin.... Sérieux ca fait longtemps je me serais pendue avec le rideau de douche!!!!

T'as pas songé changer d'emploi pour faire un peu moins d'heures??
Tu as 2, 3 enfants?

La mienne a commencé la maternelle.. a 5h05 je la ramasse, j'arrive à la maison a 5h45, et elle se couche a 7h... ca me donne 1h15 pour souper, bain, et histoire plus son maudit Yoopa qu'elle doit regarder religieusement ( T'es ou Théo).....

Je me demande si je veux un autre enfant réellement pour le pitcher ( oui oui pitcher! ) dans un monde de fou comme ca, où que le temps c'est de l'$$ et que les valeurs famialiales sont en chute libre......

Je t'admire d'etre aussi patiente, 2h de traffic.. moi tu me perds drette la!! 

revenir en haut

yoali

Inscrit le :
29 sept. 2010

Posté le: 6 octobre 2010 21:08:24 EDT  
Salut coccinelle1 !
Je ne vis pas encore ce dont tu parle car je suis encore en congé de maternité pour un autre 4 mois, mais laisse moi te dire que je l'aprehende deja! Avec ce que tu raconte sa me fais enocre plus frémir! ma situation est un peu semblable a la tienne: Mon travaille est a l'autre bout de la ville! a lheure de pointe sa me prenais 1 heure rentrer a la maison le soir! J'ai tellement pas le gout d'etre une de ces famille qui rush tout le temps, voir mon ptit 2heures par soir. :S
Et puis comment as tu fais pour retourner travailler apres avoir passer pres de 1 an avec ton bébé 24 hrs sur 24? La separation m'angoise deja! Jai asseyer de reduire mes heure de trvaille pour finir a 15hrs mais sa ne marche pas ...
Je vais devoir changer de job pour travailler dans mon quartier mais le hic c'est que je suis educatrice et mon bébé a deja une place assurer dans mon cpe! si je demissionne je ne peux laisser mon ptit a cette garderie! AAHHH des dilemes !!! Comment concilier travail/ famille???? je te comprend et je ne le vis meme pas encore loll 

revenir en haut

Se connecter pour répondre