Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Infertilité inexpliquée

Auteur Message

Martien

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 12 avril 2008 08:57:29 EDT  
Bonjour!

J'aimerais bien savoir si beaucoup de gens sont comme nous, des infertiles inexpliqués. Nous essayons de concevoir depuis 6 ans, nous avons tentés inséminations et 2 fiv plus 2 transferts d'embryons congelés et toujours des réponses ---. Nous sommes chez Procréa et considérons changer de clinique parce qu'on nous dit toujours que tous nous paramètres sont super beaux! Merveilleux mais alors, pourquoi toujours des ---. Dans de telles conditions, peut-on avoir espoir de trouver un jour une réponse à nos questions. Mettre le doigt sur le bobo... Je suis tellement déçue, hier un autre --- alors que nous étions tellement certains d'avoir un + cette fois-ci. Notre TEC s'était bien déroulé, 3 embryons forts 10 cell, 8 et 7 cell. Si tout est si parfait alors, que manque-t-il à notre recette pour concevoir?

Quelqu'un a-t-il déjà vécu un cas comme le notre?

Je suis tellement déçue...

revenir en haut

bouchrita

Inscrit le :
26 déc. 2018

Posté le: 25 décembre 2018 02:02:40 EST  
moi aussi j ai le meme prob depuit 1ans et1/2 j essai davoir un 2eme bebe mais rien ,apres des exam ont m a dit que ni moi ni mon conjoit avons un prob ce que j arrive pas a comprendre actuelement je sui sous stimulation ovarienne est ca va durée 6mois c est trop j trouve surtou a mon age bientot 36ans ,,,,,ma question est ce que l un d entre vs a pri le letrozole 2.5mg est si ca marché 

revenir en haut

nolwen88

Inscrit le :
09 oct. 2017

Posté le: 28 février 2018 09:26:43 EST  
Bonjour, Eve. Non, vous n'êtes pas obligés d'acheter des médicaments. Tous leurs contrats sont de type "tout est compris", alors les médicaments pour votre stimulation et les stimulations d'une donneuse sont à la charge de la clinique biotex . Pendant le premier rendez-vous on vous donne tout nécessaire et on vous indique des jours précis et la quantité des médocs à prendre. 

revenir en haut

nolwen88

Inscrit le :
09 oct. 2017

Posté le: 28 février 2018 09:23:10 EST  
Je souffrais d'infertilité inexpliquée et le médecin m'avait dit qu'une FIV avec don d'ovocytes était la meilleure option pour moi. Je vis avec mon mari en Belgique, c'est notre amie ukrainienne qui nous a recommandé votre clinique reconnue pour la FIV avec don d'ovocytes. J'ai eu l'impression de ne pas avoir d'autre choix, que c'était ma dernière chance d'avoir un enfant; mon mari rêvait aussi d'avoir un enfant. Nous sommes donc allés à Kiev pour un traitement / des vacances. J'étais très stressée. Ma première consultation à Biotex a été un grand soulagement. Je me souviens avoir pensé « ceci est le parfait endroit ». Le médecin était très rigoureux et ne m'a pas raconté d'histoires, mais il était très poli. Il m'a énoncé toutes les étapes du traitement et ce qui se passe après. J'ai du mal a réaliser la chance que j'ai eu. Le traitement a été un succès et maintenant nous avons une magnifique petite fille. Je souhaite bonne chance à tous les couples qui désirent un bébé! Nous remercions biotexcom d'avoir réalisé notre rêve de fonder une famille. 

revenir en haut

candiceb22

Inscrit le :
29 janv. 2015

Posté le: 29 janvier 2015 11:04:28 EST  
infertilité inexpliquée
Bonjour à toutes!
Dans le cadre de mon parcours universitaire, en Master 1 de psychologie, je dois réaliser un travail de recherche: un mémoire. J'ai choisit d'orienter ce mémoire sur le vécu des infertilités dite "inexpliquées". Cette recherche est encadrée par l'université et une professeur, par conséquent les conditions d'anonymat et de confidentialité seront respectées avec assiduité.
Si vous êtes intéressés afin de partager votre vécu, n'hésitez pas à me joindre en messages privés.
Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande,
A bientôt 

revenir en haut

Rosamonde

Inscrit le :
04 juil. 2013

Posté le: 4 juillet 2013 07:38:06 EDT  
Gigi_ostéo a écrit
Vos histoires m'interpellent...je suis étudiante en ostéopathie et j'effectue un mémoire sur l'aide que l'ostéopathie peut apporter chez les couples diagnostiqués avec une "infertilité du sperme". L'acupuncture est une autre alternative et je trouve important que d'autres solutions soient envisagées avant les FIV, IIU, etc.
J'aimerais avoir vos commentaires. Je cherche également à rencontrer des femmes et hommes qui seraient dans cette situation, afin de discuter et d'envisager un possible traitement. Etes-vous partants?

N'hésitez pas à me poser des questions!

Gigi 


je viens de vous envoyer un message privé . A+ 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2013

Posté le: 24 juin 2013 10:14:44 EDT  
je vous comprends !
Bonjour, j'ai le meme diagnostique que vous, je suis a 9 dpo de ma 3e iac et a chaque iac on me disait le risque de jumeaux triplés blabla a cause du nombre dovules et de spermato.... ma 2e iac avec 6 ovules et 65 millions avec 90% mobiles ca n'a rien donné. ... la j'ai fait ma 3e iac pour suivre le protocole de mon centre pma mais jy crois pas dutout, je vais demander daller direct en fiv, car je suis sure que mes trompes sont bouchees. .. parce que lorsque j'ai fait mon hysterosonographie j'ai eu tellement mal aux trompes j'ai crié et ce mois la je suis devenue enceinte mais FC 5sem.... cetait ma seule grossesse et juste apresce test la ! C'est encore plus frustrant quand on a pas de reponse, ca ne peut pas etre inexpliqué c'est sur qu'il y a un problème ! Je vous comprends les filles et bon courage, never give up ! 

revenir en haut

Gigiostéo

Inscrit le :
03 mai 2013

Posté le: 3 mai 2013 13:40:21 EDT  
Vos histoires m'interpellent...je suis étudiante en ostéopathie et j'effectue un mémoire sur l'aide que l'ostéopathie peut apporter chez les couples diagnostiqués avec une "infertilité inexpliquée". L'acupuncture est une autre alternative et je trouve important que d'autres solutions soient envisagées avant les FIV, IIU, etc.
J'aimerais avoir vos commentaires. Je cherche également à rencontrer des femmes et hommes qui seraient dans cette situation, afin de discuter et d'envisager un possible traitement. Etes-vous partants?

N'hésitez pas à me poser des questions!

Gigi 

revenir en haut

dudette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2008 22:27:21 EDT  
Bonjour Martien. Je suis tout comme toi un cas d'infertilité inexpliqué... Quel diagnostique poche!!! Je n'ai pas encore les FIV, ni même les IAC. Mais j'ai essayé le clomid, sans succès. Je suis présentement en traitement d'acuponcture, et je vais commencer l'ostéopathe. Je voulais me tourner vers la médecine douce avant d'essayer les traitement plus ''dur''. Je n'ai peut-être pas tout essayer, mais je sais exactement comment tu te sens. Je me dis, et je me fais dire de garder espoir, et que un jour j'aurai mon petit bibi, mais d'autres fois, je me dis, que c'est peine perdu.

Dudette

revenir en haut

Martien

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 13 avril 2008 11:15:10 EDT  
Se sentir moins seule
Bonjour à toutes!

Merci pour les réponses et commentaires que vous avez pris le temps de m'écrire! Ça fait du bien de se savoir moins seule dans son cas.

Pour répondre à vos questions concernant l'acupuncture, eh bien, oui, et moi et mon chum avons fait un an de traitements mais sans succès.

Merci Nathalie pour avoir pris le temps de me raconter ton histoire. Étrangement, elle ressemble beaucoup à la mienne. Belle réponse aux traitements, beaux embryons, bien nombreux, etc! Te lire me dit que je dois encore garder espoir mais j'avoue commencer à ressentir un essoufflement émotionnel ainsi que financier (même si je déteste ramener notre projet bébé à l'argent). Je me sens étouffée par le temps qui file plus vite que je ne le voudrais. Tout comme toi, je ne peux concevoir que je passerai le reste de ma vie sans tout petit, bien à nous. L'adoption reste une option mais je ne sais pas pourquoi, je ne me sens pas si à l'aise avec cette idée.

Sur vos conseils, nous irons voir médecin ainsi qu'un nouveau médecin avec l'idée d'un double transfert. Qui sait?! Sinon, je commence lentement à envisager moi aussi de faire mon deuil de ce beau projet auquel nous tenions tant...

Merci encore et une chance que ces forum existent!

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2008 17:26:57 EDT  
Nous aussi, nous avons un diagnostic d'infertilité inexpliquée.

Toutefois, nous avons été chanceux et notre première FIV a fonctionné.

J'avais consulté pendant un bout chez Procréa, mais j'ai été déçue de leur approche. Après avoir fait des recherches et des vérifications, j'ai préféré faire ma FIV ailleurs.

Je suis du genre à aller chercher une autre opinion quand les choses ne fonctionnent pas ou quand tout ce qu'on trouve à nous dire sans faire de vérifications plus poussées c'est que : «C'est pas de chance».

Alors c'est certain qu'avant d'entreprendre une autre FIV, j'irais consulter ailleurs. Ne serait-ce que pour en avoir le coeur net.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 12 avril 2008 12:30:37 EDT  
Mon acupuncteur traite beaucoup de femmes pour infertilité inexpliquée et apparemment c'est dans ce cas que ça marche le mieux. Il prépare aussi des clientes pour la FIV. Dans notre cas, je suis convaincue que c'est ce qui nous a aidé à finalement concevoir après 2 ans. Nous avions par contre des problèmes identifiés.
Si tu veux, je te donne ses coordonnées.
Bonne chance

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 12 avril 2008 12:06:48 EDT  
C'est un triste parcours. As-tu essayer des traitements d'acupuncture avant de tenter les FIV? Pour nous le problème venait du fait que le nombre de spermatozoïdes de mon mari n'est pas assez élevé. Même pas assez pour tenter des inséminations, donc FIV assurée. 3 FIV/ICSI en cycle naturel (dont une fois où la fécondation ne s'est même pas faite) et 2 FIV/ICSI en cycle stimulé, dont la dernière qui nous a donné nos jumelles. Mais j'étais tombée sur des forums de France ou les femmes disaient que leurs FIV avaient échouées et elles avaient décidé de faire de l'acupuncture avant de retenter une FIV et l'essai d'après elles étaient enceinte. Donc, avant de faire notre dernière FIV, je me suis dit que je n'avais rien à perdre, j'ai donc faire des traitements aussi et heureusement notre FIV à fonctionnée et nous avons eu nos petites puces. Peut-être pourrais-tu t'informer auprès d'un/e acupunteur/trice qui s'y connais avec les traitements de fertilité pour voir si ça l'acupuncture pourrait vous aider. Bonne chance!

revenir en haut

célica

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2008 10:35:35 EDT  
Bonjour Martien,

Je te comprends tellement, nous aussi on était chez Procréa et notre infertilité inexpliqué!!! Je voulais tellement avoir des réponses et savoir ce qui clochaient mais y a jamais eu de réponses. J'ai fais 3 FIV sans succès, je répondais super bien au traitement, j'avais toujours pleins d'ovules et de beaux embryons mais... J'ai eu un transfer de 3 embryons à J2, 2 blastocystes à J6, et la dernière un blastocystes à J6 et toujours rien...

Je devais tenter une 4e et dernière FIV car mon médecin ne voulait pas en faire plus, y a quand même une limite à tout ces traitements et je l'ai repoussé car je devais faire un deuil avant même de la tenter car j'étais incapable de vivre un autre négatif et envisager ma vie sans enfants...

Pour nous l'adoption n'était pas dans nos choix et de plus ayant investi plus de 20 000$ en traitement, mon compte en banque ne pouvait plus le supporter.

Ma galère a duré 10 ans, c'est très long! Mais j'ai eu un +++ le plus naturellement possible pendant ma période de deuil si on peut dire!!! Pourquoi??? Je ne sais pas, je ne saurai jamais mais je m'acharne à penser que mes traitements passés y sont pour quelques choses, j'avais peut-être un déréglements ou quelques choses et toutes ses hormones ont replacés quelques choses dans mon corps!!! C'est le mystère mais ça arrive car techniquement tout est ok!

Alors j'ai eu un beau garçon en Mars 2005 et je n'ai pas voulu prendre de contraceptif, c'était trop ironique de croire que je pouvais encore être enceinte et bien 7 mois plus tard je suis de nouveau enceinte. Donc j'ai un garçon de 3 ans et une belle poupoune de 21 mois. Mes deux petits miracles de la vie!!!

Je sais que ce que tu vis est difficile et très frustrant, je n'ai pas de recettes miracles à te donner et je ne veux pas tomber non plus dans le genre de réponses " arrête d'y penser" car c'est impossible, je suis passser par là et j'en ai entendu des conseils qui faisaient qu'augmenter ma frustration comme si mon infertilité se passait dans ma tête!!!

Mais avec mon médecin chez Procréa, on avait convenu un protocole différent à ma dernière fiv et c'est de ça que tu devrais parler avec ton doc. On tentait le tout pour le tout!!

Alors mon traitement (médication et tout) auraient été identique à mes autres fiv, ce qu'on était pour changer c'est de faire une ICSI + hatching et double transfer soit transfer de 2 embryons à J2 et tenter de rendre les autres à Blastocystes et un autre transfer. Donc transfer de 4 embryons si possible. Tu devaris en parler avec ton médecin car moi j'y croyais beaucoup à cette tentative mais j'ai été chanceuse car je n'ai pas eu à la faire finalement mais c'est une option que tu devrais envisagé.

Bonne chance!

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Nathalie

revenir en haut

Se connecter pour répondre