Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Horaire d'un bébé qui arrive à 5 mois

Auteur Message

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 31 janvier 2013 22:42:52 EST  
Bonjour!

J'ai un bébé de presque 5 mois et ouf que ça pas été facile côté sommeil depuis sa naissance...

Maintenant heureusement ça va mieux et son sommeil ne cesse d'évoluer.
Vers 3-4 mois quand elle a arrêté d'avoir des coliques et commencé à s'endormir vers 20h00 (au lieu de minuit) pour la nuit, son horaire dans la journée était prévisible. Une belle sieste (1 h) environ 2 heures après le lever, une autre belle sieste en début d'après-midi et une autre d'environ 30 minutes entre 17 et 18h00.
(Ne soyez pas trop jalouses, mes nuits ont toujours été et sont toujours merdiques Laughing )

Maintenant elle se couche encore vers 20h00, se réveille plusieurs fois par nuit pour sa suce ou pour boire 2-3 fois, souvent vers 4h00 pour boire et pour jaser très fort pendant minimum 20 minutes(la joie).
Si ça se produit vers 6h30, et que je juge qu'elle a été trop agitée toute la nuit pour que SA nuit et donc la mienne soit terminée, je la couche avec moi et (la force donc à finir par se rendormir) Embarassed

Fait une bonne sieste sur l'heure du dîner entre 11h00 et 12h00, une autre plus petite vers 14-15 heures et même si fatiguée en soirée (vers 18h30-19h00) je réussi en général à "sauter" cette dernière sieste qu'elle tend probablement à soustraire de son horaire. Pour qu'elle puisse être prête à dormir à 19h30-20h00.


Donc je voulais savoir si c'était normal l'horaire en général ainsi que la sieste de soirée s'efface progressivement et d'espérer que mon bébé de cet âge dorme bien (mis à part les 2-3 boires) de 20h00 à 8h00.
Est-ce trop demander des nuits de 12 heures pour un bébé de cet âge? ou je devrais accepter de plutôt me forcer à me lever avec elle à 6h30 si elle se réveille à cette heure-là??

Je me sens parfois indigne et lâche mais je suis si fatiguée!!
J'ai même une fois étiré sa fatigue pour qu'elle fasse une grosse sieste vers 13h00 dans le but de la "timer" en même temps que ma fille de 2 1/2 ans pour pouvoir dormir avec elles!! Embarassed Embarassed Embarassed 

revenir en haut

Rosiiie

Inscrit le :
07 mai 2014

Posté le: 20 décembre 2014 11:03:29 EST  
Et puis?
Salut les filles, je vis aussi des nuits intenses et je me demandais comment tou t ça s'est terminé pour vous...Mon garçon de quatre mois et demi boit aux deux heures vingt la nuit ( top chrono!) et peut espacer jusqu'à quatre heures le jour...J'aimerais bien inverser cette tendance...J'ai commencé les céréales , mais je n'ai eu que deux pas pires nuit au début et sa routine est revenue...je rêve de dormir quatre heures d'affilée! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 4 avril 2013 20:48:29 EDT  
Je ne m'attends pas à ce qu'elle fasse des nuits de 12 heures du jour au lendemain Wink
Je me demande pourquoi elle boit peu le jour et beaucoup la nuit.

Comme tu dis peut-être que je devrais la faire boire le plus possible avant de manger...
ce que je ne fais pas toujours Confused
Le problème c'est que si j'attends qu'elle prenne un boire qui a de l'allure avant de lui donner à manger, elle ne mangera pas.
Je vais tenter de me concentrer là-dessus demain.

Merci cocotte66 

revenir en haut

cocotte66

Inscrit le :
28 mai 2012

Posté le: 4 avril 2013 19:01:38 EDT  
Si tu trouves qu'il boit moins le jour fait le toujours boire avant de le faire manger puis fait le manger 15 minutes plus tard et non pas une heure plus tard. Il mangera ainsi seulement ce qu'il a besoin pour complèter son boire et pas plus. Mais il se peut que tu le fasses déja et qu'il se réveille malgré tout la nuit. Mon premier a bu au 2h30 jour et nuit jusqu'à 7 mois du lait maternel ensuite je suis passer à la préparation (épuisé) et il buvait au 2h45 jour et nuit jusqu'à 11 mois. Des fois il faut juste endurer et survivre il y a pas grand chose a faire. Aujourd'hui il a 4 ans et il fait de très belles nuits Wink 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 4 avril 2013 18:40:43 EDT  
Bébé a bientôt 7 mois
Bébé a bientôt 7 mois et on a bien eu quelques belles nuits, mais actuellement elle boit encore aux 3 heures la nuit :
dodo à 19h30, boit un peu avant de dormir
boire à 22h15, 01h15, 4h00.
Ces boires durent longtemps donc elle n'a pas l'air de boire juste pour se rendormir, en plus souvent je la couche réveillée après son boire et se rendort seule sans pleurer.

Dans la journée elle mange beaucoup et boit peu (je l'allaite encore)
je me demande si elle mange trop...
Bref pensez-vous pouvoir m'éclairer sur le fait qu'elle boive toujours autant la nuit?

J'ai besoin d'un oeil extérieur car quand on est dedans et qu'on dort peu on n'y voit plus clair !

Merci Very Happy  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 20 mars 2013 14:37:11 EDT  
Salut mamansecret!

Es-tu certaine que ton boive moins? Tu allaites encore?
En tout cas, je pense que c'est normal qu'il boive moins longtemps, plus ils vieillissent plus ils boivent en moins de temps. Je trouve que c'est encore long 15-30 minutes pour un boire pour un bébé de cet âge mais c'est peut-être mes enfants qui sont rapides!(3-6 minutes, un seul sein)

Et j'ai remarqué que pour les poussées de croissance que ma deuxième fille a eu, de 4 mois et demi et celle de 6 mois, elle boit moins souvent et dort beaucoup plus. Peut-être que c'est le cas de ton bébé?
Et elle a vraiment commencé à mettre des choses dan sa bouche entre 4 mois et demi et 5 mois.

Je te souhaites de tout coeur que ton petit loup n'ait pas ce syndrôme. Tiens-nous au courant.

 

revenir en haut

mamansecret

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 20 mars 2013 12:02:40 EDT  
Bonjour les filles! Ça fait un bail que je ne suis pas venue. Merci pour vos commentaires et pour votre aide. Mon bébé a maintenant 4 mois, il dort l'avant-midi et l'après-midi, et il fait toujours ses nuits! Il vomit beaucoup moins qu'avant. Ce n'est plus à tous les jours! Je trouve ça bizarre aussi que mon médecin ne m'ait pas parlé du reflux gastrique. Mais, tout à l'air d'être rétabli ou du moins c'est moins pire! J'avais même fait passé des tests de sténose du pylore, mais tout était négatif.

Ce qui m'inquiète maintenant, c'est que depuis trois jours, il saute des boires. Il boit entre 2 à 4 fois par jour et c'est aux 3-4 heures. Depuis sa naissance que je suis habituée qu'il boive longtemps entre 1h à 1h 30 de temps et maintenant ça dure entre 15 minutes et une demi-heure. Peut-être que c'est dû au fait qu'il régurgite moins... Est-ce que c'est normal à cet âge qu'il ait moins d'appétit? Je ne sais pas si c'est ses dents, car il ne bave pas vraiment et il ne met pas beaucoup ses mains dans sa bouche. Il ne veut rien savoir des jouets de dentition et si je mets mon doigt dans sa bouche il le mordille peu. Pourtant il a l'air rassasié et il a l'air de prendre du poids. Le cardiologue le suit, car il a quelque chose d'anormal au coeur, ou plutôt à l'aorte.. Peut-être le syndrôme de Marfan. C'est très peu connu et j'espère de tout coeur qu'il n'a pas ça, car les symptômes sont très graves.

Besoin de votre aide et de votre support, merci 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 24 février 2013 18:26:28 EST  
Bonjour, ne t'en fais pas trop pour les délais Wink
Des mamans c'est souvent occupé ! Surtout avec des bébés qui ne nous laissent pas dormir!

Ne te décourage pas, s'il te fait une nuit de temps à autre, c'est qu'il les fera bientôt! Lâche-pas, ça s'en vient Very Happy

Pour les aliments, ma puce n'en aime aucun du premier coup(sauf pour les céréales). Par contre, après quelques jours d'introduction elle s'y habitue on dirait.

Mais en ce moment, elle est très congestionnée, s'étouffe avec ses sécrétions, vomit, etc Sad La nuit dernière je n'ai presque pas dormi. En plus elle a été très constipée. Après 3 jours sans caca et quelques essais infructueux (pauvre petite) j'ai introduit les pruneaux. Ouf elle en a avalé un peu, malgré que depuis quelques jours elle est incapable de manger à cause de ses sécrétions. Les pruneaux ont agi je crois Razz

Maintenant j'espère que son intérêt pour la nourriture reviendra...

Moi aussi j'ai été voir le site Naître et Grandir, et ma fille non plus ne s'assoit pas avec appui pendant 30 minutes (aura 6 mois le 8 mars) et ne fait pas de consonnes doubles Wink
bébé 1 n'en a pratiquement pas fait non plus, et plus tard. Aujourd'hui elle a 2 ans 1/2 et parle sans arrêt Razz Ton bébé fait des choses plus tôt que d'autres et certaines plus tard. Chacun a son rhytme. Arrête de te stresser avec ça, s'il évolue c'est ça qui compte! 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 23 février 2013 07:32:06 EST  
Évidemment, fallait que je me plaigne hier pour que cette nuit soit fantastique. Dodo à 19h30. Réveil à 5:45 et redodo jusqu'à 7h25!

Mais... on ne sait pas pourquoi, évidemment. Mautadine lol 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 22 février 2013 19:39:22 EST  
(Premièrement désolé du délais... j'avais oublié que j'avais entrepris une conversation ici avec vous et j'ai été passablement occupée ces temps-ci... milles excuses)

Bon, ici je dirais que ça va moyen.

Bébé aura 6 mois le 5 mars et ne fait vraiment mais vraiment pas ses nuits encore. Un boire à 19h30 ensuite 23h30 2h30 et 5h30 du matin. Par contre, il s'endort relativement bien le soir et se rendort sans problème entre ses boires de nuit. Il dort de 19h30 à 6h30 (mais se réveille aux heures mentionnées précédemment pour boire)

Nous avons commencé l'alimentation solide (céréales puis légumes puis fruits et ce même si le nouveau mot d'ordre c'est céréales puis viande) depuis 2 semaines et ça va moyen ça aussi. Il ouvre à peine la bouche mais il avale bien. Il mange ses céréales sans trop chigné mais déteste tous les fruits et légumes présenté jusqu'à maintenant.

À la suite de l'intro des aliments solides, nous avons eu deux SUPERBES nuits. Le boire du dodo à 19h30 et ensuite il a filer jusqu'à 5h30!! Je capotais, littéralement! Je me disais: "Ah bin oui, il avait juste faim". Puis dès la 3e nuit post intro des solides, il a ramener son boire de 23h30 et dès la 5e nuit post intro des solides le boire de 2h30 / 3h est revenu. J'aurai eu un sursis de 2 nuits. Woohoo Rolling Eyes Evil or Very Mad Confused

J'ai quand même continuer l'intro des solides mais les nuits restent aussi chargée en réveils et en boire. Là il a, lui aussi, un maudit rhume mais dès la fin de celui-ci, je vais couper les boire d'après minuit. Je suis persuadée qu'il n'a plus besoin de boire. Qu'il le fait par habitude.

Sinon, au niveau des siestes, elles étaient moyennes depuis ses 4 mois et demi / 5 mois je dirais. Passée de 2h à 45 minutes. Je ne m'en faisais pas trop parce que ma fille m'avait fait la même chose au même âge et c'était revenu tout seule lorsqu'elle a eu environs 6 mois. Par contre, ma pédiatre m'avait demandé de cesser le Prevacid (médicament contre le reflux) pour voir si son problème était régler. 3 jours après l'arrêt du prévacid, les siestes ont diminuer à 20 minutes! Mais je ne savais pas dire si c'était simplement une coïncidence.... j'ai arrêter Prévacid pendant environs 2 semaines et c'était de pire en pire. Il pleurait pendant la presque totalité de ses périodes d'éveil.

J'ai donc recommencer sa médication et dès le 2e jour, les siestes sont revenues à 1h30! Mieux qu'avant l'arrêt de la médication. Malheureusement, les nuits sont toujours aussi mauvaises.

Donc en gros, c'est pas mal là que nous en sommes... Des siestes correctes d'environs 1h30 le matin et en pm ainsi qu'un CatNap de 35 minutes sur l'heure du souper. Des nuits avec encore 4 à 5 réveils pour boire malgré l'intro des solides (et là je ne parle même pas de la tonne de réveil à cause de son rhume...) et un bébé qui ne tripe vraiment pas sur aucun aliment. Je suis un peu découragée en ce moment, pour être honnête.

Je me dit que maintenant je dois laisser du temps au temps, maintenant. Mon fils est quand même né à 36sa avec un très faible poids (4 lbz 11 oz = 8e percentil) donc j'imagine qu'il ne fera pas tout dans le bon ordre et au bon moment.. mon nouveau défi est de lâcher la section développement du site Naître et Grandir parce que je m'inquiète à rien (faut dire que mon fils est loin de tenir assis, le dos bien droit, avec appuie, pendant 30 minutes! et que je n'ai toujours pas entendu aucune consonne double comme bababa ou dadada).

Bonne nuit les mamans Wink    

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 18 février 2013 01:08:00 EST  
Retour à la case départ
Bon voilà,

ça commençait à trop bien aller,

faillait bien qu'un &?%%$/%?&&* de rhume vienne tout foutre en l'air Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

même pas eu le temps de me remettre de mon manque de sommeil

 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 16 février 2013 11:39:39 EST  
mamili : Personnellement, je la trouve trop petite pour la laisser pleurer et selon moi, si elle est rendue au stade où elle commence à pleurer, on est foutu, elle ne se rendormira pas. De toute façon, on dirait qu'elle apprend à s'endormir seule, et ça fait maintenant plusieurs nuits qu'elle boit une ou deux fois! Je me croise les doigts Wink

LadyLego :

Puis, où en es-tu avec ton garçon?

De mon côté, je ne sais pas si ce sont les solides qui font cela, mais ça fait plusieurs nuits qu'elle fait un 5-6-7 heures, et elle est de moins en moins agitée. La nuit dernière, ça a bien été. Elle se rendort de mieux en mieux toute seule, ma cocotte. J'espère juste qu'elle va jaser de moins en moins (elle ne l'a pas fait cette nuit).

Elle a vraiment faim (surtout le soir) Very Happy
Elle prend presque qu'autant de boires qu'avant dans la journée donc je n'ai pas l'impression de couper son lait.

Et pour les sieste, en général, ça va super bien.

On dit qu'à cet âge, elle devrait dormir 14 heures par jour.
Quand ça va bien, elle dort environ 11 heures la nuit,
puis 2 heures le matin, 30 minutes en après-midi et 30 minutes en soirée.
Ça fait bien 14 heures et elle espace ses siestes d'un peu plus de 2 heures mais je suis capable de bien cerner lorsqu'elle est fatiguée. Ses yeux parlent et son "chialage" aussi Smile

J'espère vraiment que ça va continuer à aller bien car ça fait du bien de dormir plus que 2 heures en ligne!!! 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 14 février 2013 10:17:29 EST  
Je sais que c'est une question de valeurs et je ne sais pas quelle est ton opinion là dessus, mais as-tu pensé à faire une technique genre 5-10-15? Ça implique laisser pleurer. Personnellement je n'ai rien contre mais je n'étais pas à l'aise à le faire à moins d'avoir tout essayé. Mais j'ai trouvé la technique des 15 secondes de Brigitte Langevin. C'est le même principe que 5-10-15 mais en secondes (15 secondes, 30 et ainsi de suite) et tu reste dans la pièce avec bébé et tu le prends à chaque intervalle. Donc je trouve ça moins pire de la laisser pleurer pour des délais plus courts et je n'ai pas l'impression de l'abandonner. Je l'ai fait avec mes 2 plus jeunes et ça a très bien fonctionné. C'est pour apprendre bébé à s'endormir seul (mais je crois que le tien le fait déjà) mais aussi à lui "imposer" un horaire. Tu peux le nourrir la nuit si tu crois qu'il en a encore besoin mais ça m'étonnerait qu'il en ait besoin si souvent et que c'est plutôt une habitude.  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 13 février 2013 18:54:18 EST  
Chipy :

Ici aussi, ça a pris plusieurs jours avant que mon bébé "pogne la twist" pour avaler.
Je préfère introduire les aliments le matin ou le midi (j'évite le soir au cas où elle aurait de la misère à tolérer l'aliment en question)
Le hic c'est qu'elle n'a pas faim dans la journée, mais elle n'a pas de fond le soir au souper! Je lui donne jusqu'à 4 c. thé de céréales sèches et j'arrête là car je n'ai pas d'autres aliments à lui donner pour l'instant.
(Introduction des patates douces en cours...)

C'est compliqué aussi de trouver le bon moment pour la faire manger : soit elle se lève tard pour déjeuner, fait la sieste jusqu'à 13h00 ou le timing est juste mauvais car au moment où elle aurait faim, entre 2 boires (c'est-à-dire aux heures ou 2 heures)je suis trop occupée pour la faire manger.
Genre : ma grande fait un giga caca (non elle n'est pas encore propre)et après le bébé a trop faim et veut le sein.

Pour les nuits....elle a bien mangé hier soir, elle a fait un 4 heures et ensuite un 7 heures! Mais elle a jasé pendant 1 heure ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) entre 2h30 et 3h30 a.m.!

Donc mon problème ici ce ne sont plus tellement les boires rapprochés mais plutôt la qualité de notre sommeil (à toute la famille) dû à un bébé qui n'a pas encore l'air de faire la différence entre le jour et la nuit Evil or Very Mad

C'est déjà arrivé à quelqu'un ça?
Exemple : je l'allaite en pleine nuit, et au lieu de se rendormir elle se met à jaser fort. J'essaie de la laisser dans son lit, au bout de 15 minutes, ma grande est réveillée donc je reprend le bébé, je la couche avec moi dans mon lit. Des fois cela la calme et elle s'endort, mais des fois, comme la nuit passée, ça lui a pris 1 heure.
Je ne lui porte pas attention, sauf pour lui chuchotter quelque fois "Chutttt! Fais-dodo!"....

Désolée pour le roman Embarassed  

revenir en haut

chipy

Inscrit le :
07 nov. 2011

Posté le: 13 février 2013 12:11:02 EST  
Bonjour les filles,

J'ai aussi un bébé de presque 5 mois! J'ai suivi l'autre post ou vous parliez d'introduire ou non les solides étant moi-même en questionnement. Finalement mon bébé c'est pronocé de lui même. Je lui donnait depuis ses 4 mois une cuilliere de céréals le matin pour aider son RGO. Ce n'était franchment pas une réussite puisqu'il repousait avec sa langue et n'avait pas d'lair de comprendre quoi faire avec Rolling Eyes

Alors j'ai laissé tomber pendant quelque jour. J'ai changé son médicament pour le reflux et je dois lui donner dans de la compotte le matin. Toute d'un coup ca marche!! Il avait vraiment faim je lui ai fait un bol de céréals et il les a toute mangé. Il a beaucoup d'appétit, mange déja 3 fois par jour légumes, céréals et fruits depuis une semaine, sans couper sa quantité de lait.

Il m'a fait sa premiere nuit de 12h30 cette nuit et je peux vous dire que ca fait du bien. Est-ce l'introduction des solides qui a changé quelque chose? Je ne le sais pas mais j'ai dormit! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 11 février 2013 15:58:05 EST  
Ma fille prend la suce une fois sur 3 environ, des fois, quand elle est agitée, j'essaie de la lui donner, et c'est comme si je venais de lui mettre la chose la plus dégeulasse au monde dans la bouche Rolling Eyes Laughing elle fait une face de dégoût et la repousse avec sa langue ce qui la fait voler à 2-3 pieds Laughing
Pour la calmer je lui tiens les bras, laisse un doigt dans sa main jusqu'à finir par la remplacer par la doudou....

Depuis hier (siestes et nuit)on dirait qu'elle s'endort de mieux en mieux toute seule. Cette nuit ça s'est mieux passé aussi, et elle a fait un 7 heures. Mais ça, elle a fait aussi des 6 heures les nuits passées, mais je me levais aux demi-heures car elle était agitée voulait ou voulait pas sa suce Rolling Eyes. Je commence à savoir quand elle a vraiment faim car dans ce cas-là elle a les yeux grands ouverts. Sinon, elle garde les yeux fermés, s'agite mais grogne. Ce grognement-là, je le connais, elle utilise ce son pour s'endormir.

Oui, j'ai commencé les solides, mais me demande encore si c'est une bonne chose. À date, je ne vois pas de différence dans ses nuits car comme je disais, elle a fait un 7 heures, mais hier au souper je ne lui ai pas donné de céréales pour faire un test. Je soupçonne que ça donne des gaz, et encore là, je ne peux dire si ses nuits sont plus agitées si elle mange le soir car elle avait toujours eu des nuits agitées avant. Et dans la journée, elle ne semble pas avoir plus de gaz qu'à l'habitude.

Je trouve ça très dur de me retrouver là-dedans. Donc je ne sais pas si ça pourrait aider ton gars s'il mangeait. Par contre, je continuerais à lui donner de l'eau la nuit, peut-être que progressivement il aura pas le choix d'aller chercher son lait le jour. Quand j'ai coupé un boire de nuit à ma première fille de 8 mois, elle a complètement arrêté de demander à boire la nuit, et elle a commencé à manger plus le matin. Elle prenait un boire de plus le jour. J'avais donc réglé 2 problèmes en essayant de seulement enlever un boire sur les 2 qu'elle prenait la nuit.

Peut-être que tu devrais faire ce test (avec l'eau, ou réduire les quantités la nuit) avant de donner à manger, car tu devras le faire manger le jour, et son lait, il devra quand même le prendre, jour ou nuit. Il va peut-être faire comme ma première fille et se replacer tout seul...
En tout cas je te le souhaite!

De mon côté, je teste encore avec les céréales d'orge (on en est à jour 6) parce qu'elle mange de mieux en mieux, et qu'elle boit encore beaucoup le jour ma cocotte. Je teste pour la qualité de son sommeil. Ce soir, je réessaie de lui en donner et voir ce qui se passera cette nuit. Mais je répète que c'est dur d'associer la qualité de son sommeil avec le fait d'avoir mangé ou pas...
Si j'y vois plus clair dans quelques jours je vais introduire un légume.

On se redonne des nouvelles après nos tests? Wink  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 10 février 2013 12:59:25 EST  
Si ça peut te consoler (Probablement pas Razz ) mon fils a quelques jours de plus que ta fille (mais il vient aussi d'avoir 5 mois!) et il boit encore aux 3h la nuit et moi aussi je suis à bout. Nous avons eu peut-être 2 ou 3 nuit avec un 5h d'affilé mais ça ne se produit jamais sur une base régulière. Par contre, entre ses boires de nuit aux 3 heures, il se rendort et on ne l'entend pratiquement pas (sauf hier où il s'est réveillé aux heure pendant toute la première moitié de la nuit sans qu'on comprenne vraiment pourquoi).

Les siestes de jour vont bien, nous avons une belle routine. Je suis contente même si parfois une sieste de 40 minutes vient tout chamboulé. Le couché du soir aussi est super facile et il se couche a un heure raisonnable (19h30, je ne peux pas demander mieux).

Mon problème, ici, c'est qu'il boit plus de la moitié de son lait quotidien la nuit! 6-7oz à 19h30 , 6oz à 23h, 6oz à 2h am et 6oz à 5h du matin. On parle d'environs 25oz pendant la période où il est supposé dormir! Ensuite impossible de le faire boire (même "de force") jusqu'à midi (un autre 6oz) ensuite 16h et on recommence pour le boire de 19h30 (donc dans "le jour", il n'a que deux boire, un à midi et un à 16h) Evil or Very Mad Il est clair qu'il préfère boire la nuit (car c'est calme j'imagine) ou sinon il boit tellement la nuit qu'il n'a plus faim le jour (mais comme il ne prend pas la suce, impossible de tenter de le rendormir sans lui donner une bouteille à chaque réveils (aux 3h environs).

Cette nuit, à bout de patience, j'ai décidé de lui donner de l'eau à son boire de 2h30 du matin (après avoir eu du lait à 19h30 et 23h30) et bien monsieur a bu 4oz d'eau sans chigné! Comme si c'était du lait... moi qui pensait lui enlever le goût de se réveiller la nuit (car on n'arrête pas de me dire que beaucoup de bébé se réveille "par habitude" ou "par envie de lait" et qu'on a juste à casser ça avec de l'eau, qu'il ne se réveillera plus s'il sait qu'il aura juste de l'eau, bla bla bla) j'en prends pour mon rhume! Et finalement, il s'est quand même réveillé à 5h pour son "autre boire"... j'suis un peu découragée.

Ma pédiatre me dit d'être patiente (qu'est-ce que je peux faire d'autre anyway?) qu'il est prématuré (36sa) mais là il pèse autant qu'un bébé "non prématuré" de 5 mois, il est capable de boire des 6-7 oz la nuit (donc son estomac est pas "tout petit" comme un préma). Je me dis que l'introduction des solides aiderait peut-être (mais comme je doute de + en + qu'il se réveille à cause de la faim....) mais j'ai peur qu'il ne boive pas plus de lait pendant le jour que présentement et qu'il n'atteigne plus les 30oz de lait nécessaire à son bon développement...

Donc oui, j'ai de belle sieste et une belle routine. Règle général (8 nuits sur 10) son sommeil est calme et paisible la nuit (se réveille pour boire et se rendort tout de suite après, sans chi-chi) mais je me lève encore et toujours entre 3 et 4 fois par nuit (parce que mon chum, il travaille tsé.. monsieur peut pas se lever sinon il est trop fatigué pour travailler Rolling Eyes Evil or Very Mad ) Par contre, contrairement à toi, ma plus vieille fréquente un service de garde (CPE) 3 avant midi par semaine donc ça nous a beaucoup aidé à faire allongé les siestes (mais mon coco semble ne pas avoir de problème avec le bruit et/ou sa soeur une fois endormi ... mais le bruit va l'empêcher de s'endormir.)

Bonne chance, je compatis... on est pas mal dans le même bateau.  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 10 février 2013 12:43:15 EST  
as-tu commencé les solides finalement? 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 10 février 2013 09:53:47 EST  
Nuits de M...
Salut,

Jamais je n'aurais pu penser passer des nuits aussi merdiques, encore rendu à 5 mois.
Je réussi assez bien avec ses siestes même si elles ne sont pas toutes aux 2 heures, et ne durent pas toutes très longtemps.
Mais cette semaine j'ai l'impression de m'occuper d'un nouveau-né. Ou d'un diable...
Elle se réveille sans arrêt, aux 30 minutes, toute la nuit.
Ça ne dort pas, un bébé?
Mon chum et moi on est à bout.
J'ai toujours eu peur du cododo mais là on a plus le choix.
Elle boit souvent, donc sa couche se remplit donc changement de couche une fois la nuit en plus de tout ça, ce qui la réveille encore plus.
Aujourd'hui, elle est visiblement épuisée. Maman et papa sont zombis!
Je n'écris pas vraiment pour chercher des réponses, plus pour me plaindre!!!!
Je comprends qu'un bébé ne fasse pas ses nuits.
Je comprends qu'elle puisse boire aux 3 heures.
Mais est-ce normal si elle se réveille aussi souvent et ait autant de mal à se rendormir? 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 5 février 2013 22:16:01 EST  
LadyLego :

j'ai réussi à la faire dormir environ aux 2 heures aujourd'hui ...mais c'est très difficile, on dirait que je suis due pour avoir des bébés au sommeil léger...je l'ai bercée et gardée sur moi pendant toute sa sieste du matin sinon dans son lit 15 minutes et la sieste est finie. J'ai plogué ma grande sur passe-partout parce qu'au moindre bruit le bébé se réveille. Je ne pourrai pas faire cela tout les jours, ma grande puce doit continuer de vivre!
En p.m. elle a dormi 1 heure dans son lit et je l'ai endormie juste avant mon souper vers 17h30 (la paix Laughing Embarassed )
Donc on va voir si elle sera agitée cette nuit (elle est couchée depuis 2 heures et ça fait déjà 2 fois qu'elle chigne Rolling Eyes )

Maman secret:
Ma première puce a eu des reflux vers 4 mois et a été médicamentée pendant un mois, après ça s'est replacé tout seul. Elle chignait après les boires puis régurgitait des flaques. Ça doit vraiment pas être facile avec ta grande,je te comprend tellement de te sentir coupable de la laisser de côté. C'est pareil pour moi, mais ça ne sert à rien de culpabiliser, car on fait de notre mieux! Moi aussi dans ma tête mon congé de maternité serait aussi pour profiter d'elle au max et ce n'est pas encore le cas...soit je rêve en couleurs soit ce jour va finir par arriver avant que le congé soit terminé!
Pour ton bébé je te souhaite que ton médecin fasse quelque chose et vite, d'après ce que je lis, ils ont vérifié que la valve de l'estomac se refermait bien (ça arrive des fois surtout chez les prématurés)
Mais quand même me semble que c'est assez grave pour essayer quelque chose! (zantac)
Je te souhaite Bonne chance !!`Je t'envoie mes pensées positives 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 5 février 2013 21:08:10 EST  
Mamansecret! Tu décris exactement ce que j'ai vécu avec ma plus vieille. Ce sont des reflux gastriques. Ça m'étonne que ton médecin n'ait pas été capable de le diagnostiquer, c'est tellement commun. Habituellement on prescrit des médicaments. Mes 3 filles en ont fait et ont pris du zantac. Tu peux vérifier avec ton médecin. Pour les siestes la balançoire m'a sauvé la vie. Les bébés reflux ne sont pas confortables couchés à l'horizontale. Mais dans la balançoire c'est parfait pour eux. Tu peux aussi incliner son matelas à environ 30 degrés avec une serviette ou une couverture. Il se vend également des coussins en forme de triangle exprès pour ça. Bonne chance. Si tu as des questions ne te gênes pas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre