Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grrrrrr... chu à bout!

Auteur Message

jell-o

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 29 novembre 2010 11:09:59 EST  
Suis-je la seule a avoir envie des fois de changer de vie??? De ne plus vouloir etre une mere!!! D'avoir des interventions completement riducules et parfois meme immatures? Peter des coches, manquer de controle, etre frustree et en colere! Avoir des enfants qui me tappent sur les nerfs!

Penser au pere et me dire que lui a une vie "normale", aucune responsabilite parentale au quotidien, nul besoin d'organiser son travail, ses rendez-vous,... en fonction des enfants. En plus, que depuis le jour un de son depart il vit avec sa copine: cinema, resto, magasinage,... petite vie bien tranquille quoi!!! Un projet de vie a deux que j'assume completement seule depuis que ma derniere a trois mois seulement!!!

Aujourd'hui, c'est a mon tour d'etre frustree!!!
Dites-moi que vous aussi ca vous arrive!! Des fois je me sens tellement pas a la hauteur avec mes enfants. Je me dis que je vais en faire des monstres pas de valeur, de savoir-vivre,... Peut-etre que se serais mieux pour eux de ne pas vivre avec leur "folle" et "controlante" de mere?!?!?!

La patience n'existe plus chez moi... parti, bye bye!!! Maman repeteuse est a bout!!!! 

revenir en haut

jell-o

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 6 janvier 2011 14:48:57 EST  
Merci Albatros, c'est gentil et je te souhaite à toi aussi une belle année 2011...

J'ai passé un Noël avec des enfants malades... du 24 au 2 janvier environ (à tour de rôle question de faire durer le plaisir)... disons que la monoparentalité a frappé fort, mais j'ai survécu! Le plus beau dans l'histoire c'est que mon grand à tenu son bout et n'a pas voulu aller chez son père à Noël, il voulait rester avec moi Very Happy

Oui, tu as deviné... c'est une femme sans enfants et qui a 10 ans de plus que lui!!! Il m'a d'ailleurs quitté pour elle, mais eux ça semble vouloir durer (ça fait 1 an)... on lui souhaite etk!!!

Je te dirait que je suis de moins en moins frustrée, car je le trouve pathétique... il continu de me mentir et je t'avoue que je n'ai nul envie de discuter avec lui!!! Alors j'avale et j'essaie de guider le mieux que je peux mes enfants, mais mon grand voit clair... et la nouvelle blonde il ne la porte pas dans son coeur. La seule chose que j'exige de lui c'est le respect... même si le fond de ma pensée n'est pas la même!

Le plus dur dans toute cette histoire c'est mon bb de 17 mois qui ne le connait pas et que je vais devoir laisser partir un jour... elle n'a tellement pas besoin de vivre ça!!! OUFF!!!

Mais comme tu dis... le temps fait bien les choses et je continue de croire que la vie fait bien les choses...

Au plaisir Albatros et merci ça fait toujours du bien d'échanger avec quelqu'un qui a véçu un peu les même chose que nous,
Jell-o 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 6 janvier 2011 12:17:29 EST  
Salut
J'espère que le temps des fêtes s'est bien passé.

Je comprend très bien ce que tu veux dire par rapport à la nouvelle blonde. Elle ne connait qu'un côté de l'histoire et elle va prendre pour son "tchum". Il ne lui montre certainement la même chose que toi tu connais de lui. Comme je vois, c'est un menteur, alors il est capable de mentir à tout le monde pour se donner le beau jour. Mais je dois te dire qu'il y a beaucoup de gars qui font ça (exemple comme pour l'histoire des vacances). Il ne les voit pas souvent et profite de ses vacances avec sa nouvelle blonde au lieu de voir un peu plus ses enfants. C'est pathétique mais fréquent. C'est un immature, une chance que ses parents sont là. Sauf que j'imagine que les grands-parents sont pas les mieux........

Cependant, pour ce qui est de la nouvelle blonde qui dit des méchancetés sur toi, ça c'est le bout du bout. Les enfants n'ont pas à subir ça. Je te comprends d'être frustrée de ça. J'imagine qu'elle n'a pas d'enfants elle ??? Est-ce qu'il a possibilité que tu parles un peu à ton ex pour qu'au moins elle se taise devant les enfants ou bien donc le père est trop borné pour discuter.

Au début quand mon ex a eu une blonde (en fait c'était la maitresse qu'il a eu..... donc la raison de notre séparation)..... maudit que cela a été dure. Il ne voyait son fils que 1 fin de semaine sur 2 et la nouvelle blonde était là souvent avec ses 2 propres enfants !!!! Ayoye....dur à avaler. Je pouvais pas m'imaginer qu'il passait plus de temps avec elle et ses enfants qu'avec son propre fils. Mais cette relation n'a pas duré (3-4 mois). Maintenant ça va pour le mieux. Il s'est repris en main un peu. Disons qu'il est descendu de son nuage (c'est bien beau une maitresse....mais quand le quotidien te rattrappe !!!! c'est plus la même chose).

Bref, si ça peut t'aider un peu ou te remonter de moral, avec le temps, les choses se tassent un peu. Peut-être que tu peux espérer que ça se passe mieux entre vous 2...... Ou sinon, je suis sûre qu'un jour tu vas rencontrer un bon gars qui sera avec toi et pourra t'épauler et servir de beau modèle pour tes enfants.

Allez bonne année 2011 à toi Jell-O

Albatros 

revenir en haut

jell-o

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 21 décembre 2010 14:58:25 EST  
Merci Albatros de tes encouragements...

Pour répondre à ta question ce petit papa chéri a des parents qui ont des "besoins" en tant que grands-parents et comme c'est un enfant unique mes enfants sont les seuls petits enfants qu'ils ont. Selon elle je suis une contrôlante... et n'ayant jamais pu faire ce qu'elle voulait avec ses petits enfants, maintenant que je ne fait plus parti du décor, c'est un bonheur pour eux... Ce sont des gens aux valeurs très matérialistes et ils sont dans l'être et le parraître. Le père de mes enfants est un homme pour qui le bonheur et la réussite passe à travers la reconnaissance, la performance et le salaire au travail. Une famille c'est compliqué pour lui, c'est contraignant! Maintenant qu'il est parti vive à 2 1/2 heures de route des ses enfants il peut vivre en paix et s'excuser de ne pas pouvoir être plus présent, car bien sûr c'est pour son travail!!! C'est vraiment un restant d'homme... Il dit non au quotidien de ses enfants, aux activités parascolaire, etc... Alors, je n'y croit pas.

Les démarches concernant ses enfants sont pour faire respecter le fait qu'il a des droits et aussi pour répondre aux besoins des ses parents! Voilà un exemple qui le démontre bien: cet été il avait 2 semaines de vacances non consécutives avec les enfants, il en a pris une et l'autre se sont ses parents qui sont venus garder les enfants car il travaillait. Sa deuxième semaine de vavances c'est avec sa copine qu'il a choisi de la passer. Mes enfants ont été privé de la présence de leur père et du subir les grands-parents. Mon grand pleurait au téléphonne et avait hâte de revenir chez lui... Voilà la place et l'importance que prend ses enfants pour lui...

Pour ce qui est du répit, des fois je m'inquiète de se qui peut se passer là bas et des commentaires que les enfants reçoivent. La "super" blonde a déjà dit que des enfants comme ça elle avait jamais vu ça Surprised La dernière fin de semaine qu'ils y sont allés, elle les a traités d'enfants gâtés. Et le con il la laisse parler comme ça de ses enfants. Puis, ils (lui et ses parents) ont toujours fait comme s'il n'y avait jamais eu de séparation. Je n'existe pas dans le vocabulaire de ses parents et selon sa blonde (qui ne connait que la version de M.) se permet de dire à mes enfants que tout ce que je possère appartient à leur père. Mon grand vit encore aujourd'hui bcp de colère envers son père... donc plutôt que d'en être conscient c'est moi bien sûr qui lessive mes enfants. Alors, j'ai toujours hâte qu'ils me reviennent!

Pour faire un portrait assez court de M. en question, il m'a menti sur son âge les 4 premières années de notre vie ensemble. Maison et bb avec un ostie de menteur! Alors voilà où j'en suis rendu! C'est un gars qui ne s'assume pas! Ça fait toujours du bien de l'écrire, c'est une vraie thérapie!!!

Je lâche pas même si des fois je changerait de vie pour un p'tit 24 hrs Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 18 décembre 2010 16:13:21 EST  
Allo les filles,

Juste un petit message pour savoir si vous tenez le coup ????

Jell-o je te trouve super courageuse avec tes 3 enfants. J'en ai qu'un seul et je trouve ça difficile des fois alors je te lève mon chapeau. Courage. Surtout avec un père pas présent. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il te dit qu'il n'est pas paternel, qu'il n'aurait jmais du en avoir .... alors pourquoi il veut les voir.....??????

Dis toi que s'il les voit , même si c'est difficile pour toi, tant qu'il s'en occupe (du mieux qu'il peut), c'est un break pour toi..... un répit puis tous les enfants ont besoin d'un modèle masculin. à moins que ton ex soit un homme violent ou qui a de graves problèmes. Sinon, il doit les aimer quand même ses enfants et peut-être que ça va faire du bien aux enfants de le voir ????

Je te souhaite que tout aille pour le mieux.

Mamily, et bien bonne chance à toi aussi. Des hommes immatures il y en aura toujours. Combien tu en as??? Est-ce que vous allez vous séparer?


 

revenir en haut

mamily

Inscrit le :
16 sept. 2010

Posté le: 16 décembre 2010 09:00:56 EST  
Bonjour,
Albatros, Jell-o, je vous comprend tellement et je vie la même chose sauf que mon conjoint est encore la mais je me sens seule et ce, depuis longtemps. le ''répétage'' chez moi c'est pas juste pour les enfants mais surtout pour le conjoint, qui dit avoir un trouble d'attention, mais moi je dis que c'est contrôlé car il est attentif quand c'est quelque chose qui l'intéresse...
alors, vous devinerez que la patiente n'est plus la même pour les enfants qui, eux, ont bien droit au ''repetage'' pour apprendre.
C'est un des points négatifs, à suivre, ...
Merci a vous  

revenir en haut

jell-o

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 6 décembre 2010 11:07:50 EST  
Merci les filles de prendre le temps de me répondre...

Albatros... ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ca!!!

J'ai de l'aide dans la mesure ou je reste tout de même la mère et personne ne peut vivre ma realité à ma place... Je suis seule avec 3 enfants et ça depuis que mon bb a 3 mois... j'allaite encore et j'ai passé une dernière année assez mouvementée. J'ai bcp de frustrations, de déceptions, de fatigue et de stress accumulés!

Pour ce qui est du père... s'il était complètement effacé, je trouverais ça bcp moins difficile à vivre (même si je sais que c'est mieux pour mes enfants). Pour moi c'est un restant d'homme qui ne se préoccupe pas du besoin de ses enfants dans ses décisions alors... je ne crois pas en sa démarche en ce qui a trait aux enfants. Losqu'il m'a quitté, il m'a dit que des enfants c'étaient compliqués, qu'il était "fondamentalement" pas paternel et qu'il n'aurait jamais du en avoir Surprised Puis, ma plus jeune qui a 16 mois ne le connait même pas et je sais que je vais devoir la laisser partir un jour et ça m'arrache le coeur juste à y penser!!!

Mais bon pendant ce temps le quotidien se poursuit et c'est pas toujours facile...

Merci Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 4 décembre 2010 21:32:55 EST  
réponse à Jell-o

Salutà toi

Je me reconnais dans ce que tu dis. Parfois moi aussi je suis à bout. Pourtant le père de mon enfant est présent (une fin de semaine sur 2 mais c'Est quand mieux que rien). Le reste du temps, je suis toujours seule avec mon garçon de 3 ans. Des fois je suis épuisée de la discipline, du "répétage", de la routine. C'est très dur de bien les élever, de leur donner le mieux. Moi aussi des fois, je crie, je m'énerve pour un rien, je pète ma coche, je me trouve aussi bébé que mon garçon parce que je dis des conneries....... Des fois je me demande si je vais y arriver. Je me dis que je ne dois pas être un bonne mère puisque je m'énerve.

Je pense que pour toi aussi, le plus dur c'est de devoir assumer tous les rôles. De donner les soins de base, de gérer les repas et le quotidien (garderie, travail) et la discipline. Quand ça fait 20 fois que tu dis non....et que le petit n'écoute pas..... c'est normal d'être à bout. Et de se fâcher. Quand tu dois te taper les "crises" ou qu'ils ne veulent pas se coucher....tu fais quoi....Il y a sûrement des jours qui sont plus faciles que d'autres ???

Est-ce que tu as de l'aide exétieure (famille, amis) ??? Des fois, prendre un peu de recul ou du repos ça fait du bien.


Pour ce qui est des pères, je te comprends aussi. Parfois, je pense qu'ils n'ont aucune idée de la charge de travail que cela nous donne, de comment on peut être épuisée de nos enfants et avoir le gôut de sacrer notre camp. De mon côté, suite à un déménagement, mon gars était très très très turbulent, agité, agressif même et pleurait beaucoup. Puis moi j'étais un peu fatigué du déménagement. Je disais au père que le petit me rendait à bout avec ses crises. Lui me disait de me calmer et pensais que j'exagerais. Quand il a vu son garçon péter sa crise un fois, il m'a un compris un peu plus. Là quand je lui parle, il essaie de m'aider plus soit en venant le chercher. Mais ça marche bien parce qu'on a une bonne entente. Je ne sais pas de ton côté comment ça se passe?

Je suis sûre que tu fais le mieux pour tes enfants. Je pense que des fois, on s'en demande trop, on veut être trop parfaites.

Bref, je voulais juste te dire que j'ai trouvé que ton message aurait pu resembler au mien si c'est moi qui l'avait écrit. Je m'y reconnais.

Allez bon courage.....





 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 1 décembre 2010 18:10:14 EST  
Bonjour,

moi je ne ressens pas cela mais ma mère était dans ta situation. Elle n'avait aucune patience, était dépasser par tout et ce sentait seule. Aujourd'hui elle le dit toujours qu'elle ne regrette rien. Mon père s'amusait sans responsabilité mais n'avoir pas l'amour & l'affection d'un enfant. Ce sentiment est iremplacable. Avant d'être moi-même mère je croyais qu'elle disait sa pour être gentille mais maintenant je comprends. Si un jour moi et mon tchum c'est terminé j'ai la garde de ma fille puisque sans elle ma vie n'a plus aucun sens. Des fois je crie, je pleure et me sens seule mais sans elle sa serait encore pire.

Je comprends que tu te sentes comme ça mais toi tu as une chance que lui as pas. Tu marques la vie de tes enfants.

J'espère t'avoir aider.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre