Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse longue et douloureuse...

Auteur Message

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 6 mai 2010 16:07:06 EDT  
Bonjour !

Je suis presentement enceinte de 14 semaines et mon copain vien tout juste de me quitter. Suposement parce quil maime plus et quil nest plus bien avec moi...
Pourtant voila quelques semaines tout allait bien et jai jamais vu venir la chose... Je suis totalement sous le choc..
Jai du mal a manger,dormir,travailler,sourrir... etc
On etait ensemble depuis 6 ans et sa faisais environ 1 an quon essayais davoir un bébé...

Jme demande comment jvais faire pour 'endurer' mon mal pendant toute le long de ma grossesse. Je sais quil faut que je pense qu'au bébé mais quand taime, sa te dechire le coeur. Et meme apres, quand jvais accoucher, comment jvais faire toute seule ?
Oui jai mes parents, amis, mais ce nest pas pareil!

Jai personne a qui raconté ma journée lapres midi quand jarrive du travail, et partager mes joies mes peines de la grossesse.

Bref, je voudrais que vous mecriviez vos experiences a vous si il en a qui on eu la meme situation que moi...
Et commen vous vous etes organiser apres laccouchement?

Sachant que moi, mon ex sa lui derange pas de payer avec moi et prendre ses responsabilité(cest ce quil dit pour linstant) et que je demenage a 6 mois de grossesse (donc bientot) toute seule...

Merci davance 

revenir en haut

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 22 juillet 2010 23:03:50 EDT  
Salut les filles !!!

Wow jsuis deja maintenant a 25 semaines dans 1h Razz
Et devinez quoi, jsuis encore en amour avec mon ex... ben voyon dont ! Ya rien a comprendre heinn ! Commen lui il a pu ne plus maimer apres quelques semaines et moi jy arrive pas apres tout ce quil ma fait ?? En plus justement ce soir jlai croisé pour la premiere fois avec sa blonde... Sa ma mis en %$/?%/?$!"$/"$/"%$/%

Ma grossesse se porte a merveille !! Je vais avoir une belle petite fille qui sappelera Olivia avec MON nom de famille. Jsuis contente cest se que jesperais avoir meme si jaurais ete super contente davoir un ptit garcon. Mais jsuis bien contente de pouvoir catiner a fond !! Entk tout ca me donne dla force encore plus et jen suis bien heureuse.

Et je commence la a profiter plus de ma grossesse... Jessaie de ne plus y penser vraiment meme si cest super difficile. Mais jai limpression de refouler ma colere et ma peine en d'dans et des fois jexplose. La derniere fois que jsuis aller au resto avec ma mere et mon pere, je feelais pas trop jai eu mal au coeur et javais super chaud donc jsuis aller au toilette et quand jy suis arriver jme suis mise a pleurer, a pleurer comme un gros bébé. Jimagine que cest les hormones ou ma fatigue de laisser toute sa pogner en d'dans.

Entk, je voulais vous donner des ptites nouvelles de moi vu que sa faisais longtemps. Jvous remerci encore de me lire et de mecrire, cest gentil. Dsl pour vous aussi a qui cest arrivé. On est pas toute seule et tant mieu si on peut saider. 

revenir en haut

valtrem

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 22 juillet 2010 08:15:29 EDT  
Oh Anneeh, je te lit et j'ai envie de te prendre dans mes bras! Les hommes sont tous des grands bébé gâté qui ne savent pas se qu'ils veulent!!! Je viens aussi de me séparer.
Ça fait 7 ans que je suis avec lui et 4 ans que nous étions mariés. Nous avons 2 enfants ensemble. Une fille de 4 ans et un fils de 22 mois. Et tout à coup, il n'est plus 'bien' avec moi et a besoin d'espace, de liberté, les responsabilités sont trop pour lui, il ne se retrouve plus! Il m'a quitté et est aller vivre chez ses amis célibataires. J'étais sous le choc. Ça fait 1 mois et demi qu'il n'est plus là. Ma peine s'estompe tranquillement mais je ressens toujours de la colère. Il a voulu cette vie et avec de l'aide on pourrait régler nos problèmes, mais c'est un homme, il n'a pas besoin d'aide!!!

N'hésite pas à m'écrire. J'habite à La Baie et pour le moment je suis maman à la maison car mon fils n'est pas encore à la garderie. Je me sens seule aussi des fois. Mais mes enfants sont ma source de courage. Bon courage ma belle. 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 9 juin 2010 12:33:39 EDT  
J'ai vécu situation semblable. Mon ex m'a avoué à 16 semaines de grossesse qu'il ne m'avais jamais vraiment aimé, on était ensemble depuis 3 ans.Il s'est mis à fréquenté une fille de son travail quelques semaines plus tard, il travaillait avec elle depuis 1 an.
Mon fils a maintenant 5 ans. J'aime mon fils, mais je serai franche avec toi, ça n'a pas été facile et il n'y a pas beaucoup de gens qui comprennent la douleur d'être enceinte, en peine d'amour et enragée. Je n'ai pas eu d'amoureux qui flatte ma bedaine ou qui prête ne serait-ce la moindre attention à moi. Et cela, a été une partie bien difficile, de se coucher seule le soir.. Mais plus la grossesse a avancée, plus j'ai focussé sur mon bébé et je me suis mise à faire plein d'activités, la plage, les soupers, le cinéma, consacrer le temps que bientôt je n'aurais plus!!C'est dur émotivement, mais il faut que tu profites de cette occasion pour te rendre plus forte et accepter que tu vas peut-être rencontrer un autre homme, qui sera le beau-père de ton fils; ... et lâcher prise sur la situation fort malheureuse, mais qui est.  

revenir en haut

Malory007

Inscrit le :
04 avr. 2010

Posté le: 7 juin 2010 19:06:38 EDT  
Je suis contente de voir que je ne suis pas seule! Merci!
Ce sera ma soeur qui m'accompagnera à l'accouchement. Ma famille et mes amies seront là pour m'aider, ça m'aide de les savoir proche.
Moi aussi, j'ai envie de l'appeler (le papa)... mais bon, je me retiens... Je sais que ça donne rien, que je me fais du mal et c'est tout.
Si tu savais anneeh comme je me reconnais dans ta phrase : "Je pense toujours a lui, jai l'impression de ne pas profiter de ma grossesse". !
Mais bon... on va être forte!!! On va avoir un beau bébé ! Smile))) 

revenir en haut

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 5 juin 2010 14:00:24 EDT  
Rebonjour les filles !

En faite jsuis rendu a 18 semaines, sa fais maintenant 1 mois que jsuis toute seule, jme trouve forte mais jai envie de tout lacher a certain moment.
Je pleure moin souvent, jai plus de colere que dautre chose. Jai su apres 1 semaines * par moi meme * que mon ex avait une autre fille dans sa vie.. deja.. Je me demande sil ma * niaiser * pendant un moment vu quil travaillait avec cette fille pendant deja 2 ans.
Dire que lhomme de ma vie est maintenant la personne que je deteste le plus. Je laime encore, mon amour pour lui na meme pas changer mais je le deteste en meme temps.. Que demotions ! En plus vous savez quenceinte on vit toute plus fort, entk pour moi cest ma colere x1000 et mon amour x1000.
Je pense toujours a lui, jai limpression de ne pas profiter de ma grossesse. Moi qui avait si hate a cette belle experience. Mon bébé commence a bouger mais tout ce que jai envie de faire cest dappler mon ex pour quil vienne me voir et me consoler.

Je nai plus aucune inquietude pour le bébé entk. Je sais que jvais tres bien y arriver toute seule. Mais sa me fais quand meme assez chier, excuser lexpression, de savoir que moi ce que je voulais cetais fonder une famille, et la jme retrouve a elever mon enfant seule. Cetais pas dans mes plans et sa jsuis pas capable de laccepter. Mais jamais jaurais penssé a lavortement, ca mest deja arriver une fois avec mon ex au tout debut de notre relation et cest tres difficile de prendre cette decision, surtout que la ce bébé etait voulu donc jose meme pas y pensser.

Sinon jsuis contente de voir que je suis pas la seule, meme si cest pas souhaiter a personne ce que je vis. Jsuis contente aussi que ma grossesse se passe bien pour le moment, pas de complication pour linstant. Croisons les doigts ! Mon echo pour voir si le bébé va bien et biensur voir le sexe aura lieu bientot, jai pas la date encore mais lhopital vont surment bientot me telephoner Laughing Un autre stress de moin dans ma vie apres cette etape, jai telement hate !

Merci de vos reponses cest tres apprecié ! 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 2 juin 2010 14:43:12 EDT  
Salut a vous 2 Laughing
Je vous trouve très courageuse les filles! c'est vraiment quelque chose de vivre seule une grossesse, un accouchement et élever nos enfants seule!

COmme dit fotanie entoure toi de d'autre maman , au CLSC ils on aussi plusieurs ressources pour toi j'en suis sur!

Malory est-ce que tu as quelqu'un qui sera la a ton accouchement? Ta mère , une soeur ou une amie?

travail tu toujours ou es-tu en retrait préventif?

Bonne journée! 

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 2 juin 2010 09:18:55 EDT  
Quand bébé sera là se sera TRÈS différent oui! Évidement, ce n'est pas facile de tout tout faire. Tu vas devoir apprendre à être moins exigeante côté ménage et à dormir n'importe quand dans la journée dépendant des nuits que tu auras. Je suis seule totalement oui. Le ''géniteur'' (il ne mérite pas le nom de papa) n'est aucunement présent et ce depuis le début. En fait, je n'ai eu aucune nouvelle depuis l'annonce de ma grossesse en juin l'an passé. Maintenant qu'Élodie est là, que ma routine est bien établi et que le fait d'être seule est accepté et assimilé, je le préfère loin. Avoir une ''garde'' partagée serait beaucoup trop compliqué et difficile pour mon coeur. J'ai un conseil à te donner, implique toi dans toute sorte d'activités. Je vais régulièrement au halte allaitement(j'y ai rencontré des personnes merveilleuse et c'est l'occasions de parler avec d'autre maman) De ce site, ici, je me suis fait une grande amie...
Je vais à la piscine, au ciné maman... en fait, plein de chose ou tu te retrouves avec d'autre maman bébé... Sans sa, je ne sais pas si je serais aussi heureuse...
Tu sais qui va t'accompagner à l'accouchement? 

revenir en haut

Malory007

Inscrit le :
04 avr. 2010

Posté le: 2 juin 2010 07:10:12 EDT  
Merci pour ton message! C'est gentil Wink
Je ne suis pas une personne positive de nature je crois bien... alors c'est pénible. Je "focus" sur ce que je n'ai pas, sur la fuite de l'autre...
Je sais par contre que lorsque bébé sera là, ce sera sans doute différent et ce sera merveilleux. Il le faut!
Je suis à 30 semaines. J'ai des parents et amis qui me supportent... une chance!
Et toi? Tu vis seule avec bébé? Le papa n'est pas du tout impliqué? Lui parles-tu encore?
En tout cas, tu sembles positive oui et je te trouve forte.
 

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 1 juin 2010 22:11:58 EDT  
Malory007,
Je suis une personne TRÈS positive et c'est ce qu'il faut! Il faut être optimiste et voir le beau de la chose! Tu vas être une maman et c'est merveilleux. Tu fabriques un petit être qui sera ce que tu aimeras le plus dans ta vie. Tu l'aimeras, le cajoleras et en sera si fière! Je te le dis, fait moi confiance. C'est merveilleux. Je sais EXACTEMENT ce que tu vis... si t'as envie d'en parler, prend mon msn, ça me fera plaisir de t'encourager!!!
Au fait, tu es à combien de semaine??!!
 

revenir en haut

Malory007

Inscrit le :
04 avr. 2010

Posté le: 1 juin 2010 07:02:09 EDT  
Je vis ma grossesse seule aussi... J'ai beaucoup de peine et j'avoue que je ne pensais pas trouver ça aussi difficile.. avoir su.. Je ne sais pas si j'aurais pris la même décision Sad Je sais, c'est si triste à dire, mais bon.
Ça fait du bien à quelque part de savoir que je ne suis pas seule à vivre ça.
Mais comment surmonter la peine, le désespoir qui déferle parfois en moi ?! 

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 30 mai 2010 21:45:42 EDT  
Bonsoir Anneeh,
je suis maman d'une petite merveille qui a 3 mois déjà! J'ai vécu la totalité de ma grossesse seule et je peux t'affirmer être plus heureuse que jamais. Je n'ai pas la situation ni le contexte ''parfait'' mais je ne changerais rien a ma vie telle qu'elle l'est.
Je comprend très bien tes inquiétudes les ayant vécu moi même et je peux t'assurer que les moments a venir seront les plus merveilleux et fort de toute ta vie.
Ça me ferait plaisir de parler avec toi par msn ou encore, t'écrire par hotmail afin de t'encourager en te racontant mon expérience encore toute jeune...
si tu en as envie, je te laisse mon adresse... stef_frog16@hotmail.com

 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 24 mai 2010 08:30:51 EDT  
Salut!

J'ai vécu un peu la meme chose que toi pendant ma 4e grossesses. Ce n'est pas facile. Aujourd'hui les choses son différente pour moi.

Le truc je crois, c'est de ne pas rester seule, occupe toi, sort avec des amis, va voir tes parents, plus tu t'isolera plus ce sera dur. C'est certain que tu ne vivre pas la compliciter avec ton ex, mais tu peux tout de meme parler de ce que tu vie avec des amies ou tes parents, ou ici. et si tu es capable de garder de bonne relation avec ton ex et qu'il veut etre présent pour le bébé, il pourra aller avec vous a l'échographie et a ton accouchement.

Si tu as des assurance personnelle, moi une chose qui ma vraiment aider, j'ai engager une accompagnante a la naissance, comme ca j'étais sur qu'il y aurait quelqu'un POUR moi lors de mon accouchement, et elle peut etre disponible pour parler avec toi et te rassurer sur ta grossesse et sur les émotions que tu vis, inscrit toi dans des cours ou tu rencontrera d'autre maman aussi, aquaforme, etc..

J'espere que ca peux t'aider un peu...

gengen3 

revenir en haut

Se connecter pour répondre