Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse après FC : je ne veux pas de cet enfant

Auteur Message

MissGrenouillette

Inscrit le :
13 nov. 2023

Posté le: 13 novembre 2023 10:34:54 EST  
Bonjour,

Je vais tâcher d'être concise.
Le 1er janvier de cette année, mon conjoint a émis le souhait de faire un enfant. J'ai été surprise, mais j'ai dit que je réfléchirai. Il en avait très envie, et le voir enthousiaste m'a fait me dire que peut-être fonder une famille serait une belle aventure. Jusque-là, je n'avais jamais désiré d'enfant. Je n'en voulais pas du tout.

Je suis tombée enceinte très vite. A peine 15 jours après avoir cessé les contraceptifs. J'ai paniqué, c'était trop rapide. Et puis j'ai fini par m'y faire et au moment où j'acceptais cette grossesse, j'ai perdu du sang. Une échographie nous a informé à la fois que j'attendais des jumeaux et qu'ils vivaient toujours. J'étais au comble de la joie. Et puis quatre jours plus tard, après avoir entendu les petits cœurs battre, j'ai fait une vraie fausse couche. Ce fut extrêmement douloureux. Je voulais absolument retomber enceinte de jumeaux, parce que je voulais ceux que j'avais perdu, et pas réellement d'autres enfants. Puis j'ai fini par faire mon deuil. Lentement. J'avais perdu mes bébés, et ils ne reviendraient pas même si je tombais de nouveau enceinte.

Et il y a dix jours, j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte. Mon conjoint est heureux. Quant à moi je ne veux pas de cet enfant. Si je dois employer le terme qui me hante... je déteste ce bébé. Je n'en veux pas. Je voudrais qu'il disparaisse tout seul. Je ne veux pas de ce bébé. Je n'éprouve aucun sentiment positif à son égard.
Mon conjoint ne sait pas ce que je ressens. Lui, il est juste heureux. Je ne sais pas quoi faire, ni que penser, je suis perdue.

Ne me jugez pas trop mal, je sais qu'il peut être difficile de tomber enceinte, je compatis de tout cœur. Je vous demande votre aide, car je suis perdue. Pourquoi je déteste l'enfant que je porte ? Est-ce que va va s'arranger avec le temps ? Je ne veux pas être une mauvaise mère. Je ne veux pas rendre cet enfant malheureux parce que je ne saurais pas l'aimer. Je me sens perdue. S'il vous plaît. J'ai besoin d'aide. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre