Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

garçon de 6 ans qui se sauve

Auteur Message

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2009 21:23:36 EDT  
besoin de trucs, parce que là je sais pu... mon fils de 6 ans se sauve de la maison et cours dans la rue quand il est fâché... Exemple: il me demande d'aller au parc ce soir... je lui dis non, que je n'ai pas le temps pour ce soir d'y aller... j'essaie de lui expliquer que demain je vais essayer de préparer le souper plus tôt pour qu'on puisse y aller, j'ai pas le temps de finir, et il se met à me crier après que je suis pas fine etc. Je lui dit de se calmer, M. me dit: ben d'abord je m'en vais. J'ai pas le temps d'arriver à la porte qu'il est déjà dehors(sans souliers). Je sors(on est sur une rue très passante), il cacher derrière la voiture. Il me voit arriver, il repars en courant. Il traverse la station service, et même une autre rue... Je cours après lui...(on à l'air de quoi Evil or Very Mad ) Je fini par l'attraper(après avoir passer devant des personnes agées qui avaient l'air de trouver ça ben drôle Evil or Very Mad Evil or Very Mad ). Je l'ai mit dans sa chambre. Ensuite, son père lui a donné son bain et il est allé se coucher... Mais ça ce n'est qu'un exemple... Je fais quoi maintenant, après...???? La demain, il dîne à la maison avec son père qui a la jambe dans le plâtre. Il a très peur qu'il lui fasse la même chose, mais là papa ne pourra pas courir après...

aidez-moi svp 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2009 01:14:09 EDT  
merci de vos trucs les filles... oui je vais surement voir avec le CLSC, si y'a pas qqch, qqn qui pourrait l'aider... Il a beaucoup de changement dans sa vie dernièrement, je ne l'excuse pas, mais j'essaie de comprendre ses réactions... Wink  

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 7 septembre 2009 14:57:40 EDT  
quelque chose que j'utilise souvent a la garderie est ce que j'appelle La regle Ainsi la regle ne permet pas qu 'On se sauve quand on est pas content La mechante c'est la regle pas la maman. La regle permet que tu dise ton désaccord mais avec des mots .

La regle est la pour te proteger parce que quand tu es un enfant tu ne sais pas toujours le faire toi même..

Alors peut etre que tu pourrais illustrer les regles pour qu'il les visualise et ainsi quil soit capable de s'y referer en cas de litige.   

revenir en haut

annie.t

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 5 septembre 2009 21:16:59 EDT  
Nous avons mis une poignée sur notre poignée de porte. C'est une poignée qui se vend pour éviter que les enfants ouvrent les portes. Notre fils a 5 ans et il est incapable de l'ouvrir (comme bien des adultes aussi Very Happy ). C'est effectivement très difficile à ouvrir.

 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 5 septembre 2009 15:49:25 EDT  
As-tu pensé demander de l'aide au CLSC pour l'aider à gérer sa colère et son impulsivité? Il me semble que la réaction est forte pour un refus de ce type. 

revenir en haut

Yannick

Inscrit le :
15 août 2009

Posté le: 4 septembre 2009 20:13:18 EDT  
Pour assurer sa sécurité, vous pourriez installer des chaines dans le haut des portes pour qu'il ne puisse pas sortir sans vous aviser. Mais c'est une bonne idée de continuer à le discipliner lorsqu'il essaie de sortie sans aviser ou sans permission. Il pourrait faire la même chez des amis ou à l'école. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre