Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 22 octobre 2008 17:52:58 EDT  
Voilà ce que je réponds aux spécialistes de la nutrition et de l'enfance qui disent que pour inciter un enfant difficile à manger ce qu'il y a dans son assiette, il faut que celle-ci soit attrayante parce que les enfants mangent d'abord avec leurs yeux.

FOU-TAI-SE!

J'ai fait un bon souper santé ce soir. Tofu (simili poitrine de poulet), poivrons jaune, rouge et vert, brocoli, champignons, haricots verts, céleri, tomate, épinards, tout cela coupé en tout petits morceaux et cuits à la poêle, avec un soupçon de sauce soya et d'épices jardinières. Un délice pour le palais, mais surtout, pour le regard! Un arc-en-ciel culinaire! En plus, j'avais disposé sur les assiettes, par-dessus ce mélange, deux rondelles de concombre pour faire des yeux, une mini-carotte pour le nez, un bâtonnet de poivron rouge pour la bouche et deux tomates cerise pour les joues.

Sur le coup, mes enfants ont fait: Wow! Ensuite, ils ont mangé les carottes et les concombres, ont chipoté dans le tofu et se sont garrochés dans les biscuits Breton.

ILS N'ONT PRESQUE RIEN TOUCHÉ DE MON SAVOUREUX SOUPER!!! Et ce, malgré la splendeur visuelle!

Alors voilà. De la foutaise en grosse boite de conserve. Des croquettes de poulet et des frites, dans leur monotonie monochrome et graisseuse, auraient définitivement remportés plus de succès.    

revenir en haut

jojo 73

Inscrit le :
11 juin 2008

Posté le: 22 octobre 2008 18:44:15 EDT  
avec les enfants il faut souvent representer le meme plat plus d'une fois avant que ceux ci daigne y gouter et l'adopter.
Persevere. Si pour toi de bien manger est important.
Ma fille avait le degout de la viande apres 1 ans, elle mange maitenant tout ce que l'on lui presente, et si c nouveau ben je le presente en entree comme cela elle mangera le plat principale et je n'aurais pas eu a faire pour son caprice un 2 eme souper.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre