Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Famille d'accueil et abus sexuel

Auteur Message

cloclol

Inscrit le :
16 déc. 2013

Posté le: 16 décembre 2013 15:12:04 EST  
Bonjour a tous,

Mon conjoint et moi on débute les démarches pour devenir famille d'accueil. En faisant des recherches un peu sur différents forums et documentations produit par le gouvernement j'ai lu qu'il y avait refus automatique en cas de passé avec abus. Je me demandais si certains d,entre vous aviez essuyé ce refus ou à l'inverse avez tout de même pu poursuivre les démarches.
Dans notre cas, c'est moi qui a vécu l'inceste par un grand-père dans mon enfance. Je n'ai plu jamais eu de contact avec cet homme, mes parents l'ont su. J'ai porté plainte contre lui pendant mon adolescence et fait la paix avec mon passé, je veux dire la vie continue.
J'ai déjà entendu l'histoire de l'abuseur abusé, mais est-ce qu'ils appliquent cette règle a tous systématiquement???
On est tellement excité par le projet de devenir famille d'accueil et de pouvoir aider des enfants qui n'ont pas la chance de vivre une enfance heureuse. Nous avons déjà 2 enfants et je trouverais ca pénible de voir mon passé me rattrapper comme ca pour quelque chose qu'on ne doit pas se tenir responsable et que malgré que ca fasse plus de 25ans il réussisse a me gâcher la vie quand même!!!
Donc vos témoignages positifs tant que négatifs sont les bienvenues... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre