Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Évacation des écoles de la CSDM...

Auteur Message

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 14 mars 2008 14:36:52 EDT  
SI VOUS AVEZ DES ENFANTS À L'ÉCOLE ILS SONT PROBABLEMENT EN TRAIN D'ESSAYER DE VOUS REJOINDRE. VOICI L'ARTICLE:
La Commission scolaire de Montréal procède à l'évacuation d'urgence de toutes ses écoles à cause des accumulations de neige sur les toits des bâtiments. Les écoles demeureront fermées jusqu'à lundi inclusivement.

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) a pris une décision radicale à cause du risque lié aux accumulations de neige sur les toits de ses écoles.

Elle procède ce midi à l'évacuation d'urgence de ses écoles. Cette mesure d'urgence préventive vise à assurer la sécurité des enfants et du personnel, dit la CSDM. Les écoles seront également fermées lundi.

« Maintenant, des risques très élevés, ça non, parce qu'on a déjà vu à ça au cours des derniers jours, a déclaré la présidente de la CSDM, Diane de Courcy. Mais, il restait certains bâtiments qui présentaient des risques faibles ou des risques variables. Mais dans des cas de sécurité, ça ne peut être des risques faibles ou variables : c'est risque 0 ou on fait quelque chose. »

Les ingénieurs chargés de l'évaluation des structures ont terminé leur travail vendredi matin et la CSDM a rapidement pris la décision de faire évacuer. Les risques d'effondrement demeurent minimes, mais la CSDM ne veut courir aucun risque.

Les enfants des écoles primaires et secondaires seront logés dans des abris temporaires. Dans un communiqué, la CSDM a précisé que les endroits où les élèves ont été déplacés seront indiqués sur chacune des portes des établissements. Une chaîne téléphonique a aussi été déclenchée pour joindre tous les parents.

De passage à Laval, la ministre de l'Éducation Michelle Courchesne a précisé que c'est elle qui avait demandé aux commissions scolaires de vérifier les écoles sous leur responsabilité.

Les élèves de l'école primaire Grand-Boisé de Chelsea, en Outaouais, ont subi le même sort plus tôt vendredi matin. La commission scolaire a fait évacuer l'école d'urgence, à la suite d'un avis du service des incendies, afin de procéder au déneigement de la toiture de l'établissement.

Imprimer cette page

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 14 mars 2008 15:19:01 EDT  
Une école primaire (L'École primaire Du Parc à Ste-Rose à Laval je pense) est aussi fermée. Il y a eu des craquements et des vitres auraient éclatées.

revenir en haut

Se connecter pour répondre