Répondre au message

Enlever un stérilet...?

Auteur Message

Lorelei

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 8 octobre 2010 18:45:18 EDT   Citer
Je ne savais pas trop où mettre mon message, je m'essaie ici!

Qui peut retirer un stérilet? Mon médecin (généraliste) n'avait pas les qualifications pour l'installer, je suis allée voir un gynécologue qui est maintenant à la retraite...

Savez-vous si n'importe quel médecin peut l'enlever? Si un généraliste peut le faire, est-ce qu'on peut aller au sans rendez-vous d'une clinique?

Merci pour vos réponses! 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2010 18:47:54 EDT   Citer
N'importe quel md peut l'enlever. Je connais mêmes de femmes qui l'ont enlevé elles-mêmes Wink 
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

revenir en haut

Lorelei

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 8 octobre 2010 18:49:36 EDT   Citer
marilyn a écrit
Je connais mêmes de femmes qui l'ont enlevé elles-mêmes Wink 


Surprised C'est le genre de chose qui ne me ferait pas peur, mais... les barres du "T", on fait quoi avec ça? Je pense que je vais me fier au médecin, héhé ! Merci ! Very Happy  

Ah oui autre question : faut-il être à un moment particulier du cycle? Surtout que je n'ai pas d'enfant, mon col doit être un peu plus "étanche"... Ça fait plus mal ou moins qu'à la pose? 
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2010 19:38:38 EDT   Citer
Bien moi je n'ai rien senti les deux fois que je l'ai enlevé (Nova-T et Mirena). Y'a du lousse dans mon cas!! Laughing Le "T" est petit, le md ne fait que tirer dessus et ça passe... n'importe quand dans le cycle. 
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 8 octobre 2010 20:35:03 EDT   Citer
je l'ai fait enlever à l'urgence y a deux ans car j'avais des douleurs atroces tous les jours, pendant tout le temps que je l'avais (9 mois). une soirée que je n'avais rien à faire, et que j'avais tellement mal, je me suis pointée à l'urgence! bon, ça m'a pris 5 heures (ce qui n'est pas si pire pour un cas qui n'est vraiment pas jugé urgent) mais, comme je l'ai dit, je n'avais rien d'autre à faire et je ne supportais plus de l'avoir. 

revenir en haut

Lorelei

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 8 octobre 2010 20:38:33 EDT   Citer
Je pense que je vais appeler ma clinique et voir avec la secrétaire si mon médecin ne peut pas me voir entre deux clients à l'urgence. Elle l'avait déjà pour une cytologie! Après tout c'est pas plus long.

Merci pour vos réponses! Very Happy  
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

revenir en haut

Lorelei

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 4 mai 2011 17:13:50 EDT   Citer
J'ai voulu faire enlever mon stérilet chez mon médecin, en même temps que mon test pap. Elle n'a pas trouvé le fil Evil or Very Mad Je suis vraiment déçue. Ça a été compliqué trouver le gynécologue pour le poser, il est à la retraite maintenant; ça a été long et ch... obtenir un rdv chez le médecin (2 mois et demi je pense), et maintenant il faut que je reprenne rdv encore... Confused

Avez-vous un gynécologue à me proposer à Montréal ou sur la rive-sud, ou au pire sur la rive-nord? idéalement où ça ne prend pas des mois obtenir un rendez-vous et où on n'attend pas des heures? (ça n'existe p-e pas? Rolling Eyes )

Argh, je suis vraiment déçue, et inquiète (j'ai une prescription pour une écho, d'un coup que le stérilet se soit déplacé... )

Merci pour votre aide! 
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 4 mai 2011 18:32:17 EDT   Citer
Mouhahah, je ris, mais j'ai passé par là en aout-septembre 2010. Ça m'a pris un mois me le faire enlever! Rolling Eyes J'ai passé par le rv chez le médecin, l'echo, le nouveau rv pour me dire ce qu'il en est et le rv chez le gygy qui m'a arrangé tout ça. Après que tu es passé ton echo, on va envoyer les résultats à ton médecin. Après, il va probablement te faire une référence pour un gynécologue qui te passera rapidement. Tu n'as pas à chercher dans l'immédiat un gynécologue pour te le faire enlever.

Selon mon expérience, c'est probablement que la corde est trop courte si tu l'as fait coupé, ou que la corde s'est replié sur le stérilet. Ou rien du tout. Les pinces des md généralistes ne sont pas aussi précises que celles des gygys. Advenant que le stérilet se soit déplacé, tu vas devoir subir une dilatation (comme quand on fait un curetage, mais pour enlever le stérilet) pour te le faire enlever. Mais si c'est simplement parce que la corde est trop courte ou s'est replié, ça va prendre un gros 5 minutes et tu ne te rendras même pas compte que c'est fini!

Je te souhaite bonne chance là-dedans, je sais à quel point c'est chiant, surtout quand tu veux être en essai bb! 
Lilypie Maternity tickers

Maman de Pénélope, née le 3 août 2009
et de Danaé, née le 21 octobre 2011

revenir en haut

Lorelei

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 4 mai 2011 19:26:42 EDT   Citer
Hehe, j'ai hâte d'en rire, parce que présentement je suis un peu découragée Rolling Eyes

Mon médecin m'a référée à un gynéco sur la rive-nord (mon médecin est là malheureusement - à 45 min de chez moi), et je n'ai pas eu l'impression que j'aurais un rdv plus rapidement à cause de son papier.

En fait elle s'est comme débarrassée de moi je pense, voici ta prescription d'écho, voici ta prescription pour un gynéco, perds du poids, bonne journée Evil or Very Mad (ah non, elle ne m'a dit pas dit bonne journée).

Est-ce que je suis obligée de passer l'écho? J'ai pas envie pantoute, je n'ai aucune journée de congé au travail, et j'ai déjà pris beaucoup de temps pour des rdv. J'aurais aimé aller direct chez un gynéco... un rdv de moins. Et je suis certaine qu'il est encore là, le fil doit être court, parce que j'arrive rarement à le sentir, mais des fois j'y arrive. Il me semble l'avoir senti il y a un mois ou deux, aucune douleur très louche depuis.

Ça me semblait tellement une bonne idée le stérilet Rolling Eyes

Heureusement, même si j'aurais aimé commencer à essayer plus tôt de tomber enceinte, je suis presque contente qu'on ait repoussé à l'automne, ça m'aurait déçue de façon bien pire si je comptais sur ce rdv-ci pour pouvoir me lancer... 
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 5 mai 2011 01:52:28 EDT   Citer
Je ne sais pas si tu es 'obligé' de passer par l'echo, mais c'est bien pratique pour savoir ou il est. Disons qu'il s'est déplacé ou que par le plus grand malheur, il a perforé la parois de ton utérus (très rare, mais c'est déjà arrivé à une forumeuse) ça va être pratique pour le gynécologue de savoir ce qu'il en est avec ton stérilet. Et puis, quand on te gosse dans l'utérus en cherchant à l'aveuglette, c'est pas très agréable non plus...

Pour ce qui est du rv, il me semble que c'est à peu près 1 mois d'attente quand on a une prescription, mais s'ils peuvent te passer durant une annulation, ils vont probablement le faire. Évidemment, c'est variable d'un bureau à l'autre. Moi j'en avais mis épais en disant que j'avais des douleurs intenses... ce qui n'était pas vrai du tout! Mais bon, j'étais prête à tout, nous on attendait après ça pour se remettre en essai bb2.

Et ne t'inquiète pas, les secrétaires médicales n'ont malheureusement aucun diplôme en tact et gentillesse... Ne te fie pas trop là-dessus! Wink  
Lilypie Maternity tickers

Maman de Pénélope, née le 3 août 2009
et de Danaé, née le 21 octobre 2011

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 92 127
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Club Med - Un bonheur à vivre en famille!

1169 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!