Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

enfants ayant subi des attouchement ou pas??help me, urgent

Auteur Message

mary0704

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 26 mars 2008 19:01:07 EDT  
bonjour j'ai une question importante. J'ai une copine qui a une fille de 9ans et tantot elle a pogné sa grande en train de jouer avec le penis de son frere de 5 ans et il a tellement aimé ca qu'il en a faite pipi elle a aussi essayé de l'embrasser avec la langue. D'apres une connaissance qui connait bien la psychologie de l'enfant elle dit que si elle agi comme ca c'est qu'elle doit avoir vu quelqu'un faire ca ou peut-etre meme quelqu'un qui aurait abusé d'elle. Comment savoir? comment questionner la petite délicatement sans aborder le sujet directement, elle est tres agressif, susceptible méchante avec sa maman depuis quelques temps en plus donc difficile de parler de choses sérieuses avec elle. Ses parents vivent séparés depuis qu'elle est née, sa maman a le meme chum depuis 7 ans tandis que le papa qui l'A une fin de semaine sur deux n'est pas tres stable et en plus quand la maman a dit tantot qu'elle allait appeler son pere pour lui parler de cette histoire elle a piquer une grosse crise de colere c'est mis a crier elle ne voulait vraiment pas que son papa sache tout ca. En plus son papa est tres party et recoi pleins d'amis chez lui tous les fin de semaine. Mais la maman est tres sérieuse et n'A jamais pu accumuler assé de preuve pour lui enlever la garde et la petite en plus elle part vivre a temps pleins chez son pere a partir de septembre prochain donc s'il se passe de quoi de grave de ce coté la elle doit le savoir au plus vite pour agir. que me conseillez vous de dire a ma copine? comment intervenir pour savoir ce qui se passe pensez vous vraiment qu'elle a vu ou subi quelque chose? et doit elle la chicaner? merci beaucoup a l'Avance.

revenir en haut

emili

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 20 juin 2008 17:09:49 EDT  
a 9 ans je crois que les enfants ont une tres bonne idée de comment on fait l'amour et les bb. Ce la ne révèle pas nécéssairement un abus.
A cet age, je savais a peu pres comment cela marchait, alors j'imagine dans le monde d'aujourdhui....

continue quand meme ton enquete

revenir en haut

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 14 mai 2008 15:16:38 EDT  
Lis le topic:Je capote...pédophilie? de la section DÉBAT ET ACTUALITÉ

Certaines filles donnent des numéros de ressouces d'aide et une autre donne un livre de référence

revenir en haut

mary0704

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 28 mars 2008 10:18:40 EDT  
salut les filles merci beaucoup pour vos réponses, je ne sais pas du tout comment cette histoire évoluera étant donné qu'elle a essayé de questionner sa fille et ca n'A rien donné donc elle va réessayer et je vous redonne des nouvelles a mesure. Si vous avez d'autres conseils allez y. merci

revenir en haut

grenouille77

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 28 mars 2008 08:09:43 EDT  
et puis mary0704? as-tu des news?

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2008 03:10:49 EDT  
Elle semble avoir certains comportements qui pourrait pointer dans la direction d'une agression sexuelle:

-le changement de comportement (elle est devenue agressive et capricieuse sans raison visible?)
- Un comportement sexuel inadéquat à son âge (9 ans...c'est vieux pour jouer au docteur, surtout avec un enfant beaucoup plus jeune qu'elle.)
- Baiser avec la langue (autant ça peux ne rien vouloir dire parce qu'elle aurait pu voir ces comportements à la télévision, autant ça peut être un indice que quelqu'un lui a montré)
-Elle refuse que son père soit mis au courant (il est possible qu'elle aie tout simplement été gênée de son acte, mais ça peut cacher autre chose).

Il est possible qu'il ne se soit rien passé, mais ça mérite de se poser des questions sérieusement.

revenir en haut

grenouille77

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 26 mars 2008 21:34:48 EDT  
non ne pas la chicaner, car si elle a été(ou en ce moment)abuser sa ne fera qu empirer les choses (si elle désire en parler)mais la questionner si possible par qq un d autre que sa mere (ex, une amie)car elle semble devenir tres agressive a se sujet... et en attendant ne pas en parler a son pere (a moin que la petite fasse des crise quand vient le temps d y aller) il faut que la petite se sente en confiance pour parler, donc pas de jugement non plus... bref si tu as des questions tu peux venir me parler en mp, je connais pas mal ce sujet-la!

bonne chance!

revenir en haut

mary0704

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 26 mars 2008 20:59:38 EDT  
merci beaucoup pour vos réponses les filles je vais lui en parler et vous en redonnez des nouvelles. merci encore!!!

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2008 20:49:49 EDT  
Je trouve cette histoire très sérieuse.... ton amie devrait téléphoner au CLSC pour avoir des conseils ou dans une ligne comme http://www.education-coup-de-fil.com/

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 26 mars 2008 20:46:37 EDT  
mmm... c'est sur que ça se peut ton histoire d'abus, continue tes recherches et questionnement.

Pour ce qui est de chicané l'enfant, c'est drôle, j'ai eu une réunion de parent ce matin pour la passe-partout et le sujet était "la sexualité chez les enfants". Donc, on a parlé de tout ça et parrait-il qu'il est normal qu'un enfant ait envie de découvrir le corps du sexe opposé (ex, en jouant au docteur) et qu'en prenant les enfants sur le fait, valait mieux leur expliquer qu'ils ont vu se qu'il voulait voir et que c'est terminé. Qu'on ne doit pas chicaner les enfants pour ne pas les traumatiser mais qu'on doit leur expliquer qu'on ne doit pas toucher les parties intimes de l'autre, que c'est personnelle..

Bien sur, le fait que l'enfant soit beaucoup plus vieille que l'autre est un peu plus dérangeant que 2 enfants du même âge (4-5 ans) car l'enfant de 9 ans en sait habituellement plus que l'enfant plus jeune et les intentions et découverte ne sont pas les mêmes.

Habituellement, c'est plutôt pour découvrir le corps de l'autre. Une fille veut savoir à quoi ressemble un pénis et vis versa... et ce n'est pas sexuel pour eux. Ils ne veulent que voir la différence de l'autre. Donc, c'est pour cela qu'il est bien que tu te questionnes sur l'abus. Je n'en sais trop rien Boo hoo!

revenir en haut

Se connecter pour répondre