Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

enceinte et abandonnée

Auteur Message

lenvol12

Inscrit le :
28 juin 2012

Posté le: 28 juin 2012 13:32:27 EDT  
Bonjour,
Je viens sur ce forum dans l'espoir de trouver des paroles appaisantes.

Je suis enceinte de mon premier bébé. Mon compagnon m'a poussé pour que l'on ait cet enfant. Je le voulais aussi mais j'ai préféré attendre d'avoir une situation professionnelle stable. Une fois en place, j'ai accepté de cesser de prendre la pilule...il était heureux.
Je suis tombée enceinte dessuite.

A l'annonce de ma grossesse, il m'a froidement demandé d'avorter pour ensuite téléphoner à sa mère et lui annoncer qu'elle allait être grand mère...il m'a dit que sa réaction était due à la peur...
Mais il est devenu méchant, méprisant, violent...nous nous disputions violemment très souvent.

J'ai fermé les yeux car je l'aimais très très profondémment.

Après la première échographie, il a vu son fils pour la première fois, en vrai.
Il a eu une réaction de rejet total, de son enfant et de moi même qu'il regardait avec dégoût.

Une semaine plus tard, il est parti. Il est retourné chez sa mère qui ne m'a jamais pardonné de lui avoir "volé" son fils.
Il ne veut pas reconnaitre cet enfant, il ne veut plus aucun rapport ni contact avec moi. Il m'a dit des choses horribles qui restent dans ma tête.

Je suis arrêtée professionnellement aujourd'hui, à 7 mois de grossesse. Je suis retorunée moi aussi chez mes parents pour ne pas rester totalement seule.

Avec l'inactivité,tout ceci me trotte dans la tête toute la journée, me fait souffrir, pleurer. J'ai peur de l'avenir, seule avec mon fils...il ne sait même pas que c'est un garçon...J'ai mal, je n'en peux plus...J'ai peur de ne pas aimer mon fils comme je le devrais et comme je l'espérais. J'ai perdu confiance en moi et en l'amour...est-ce que je l'aime encore? Je n'en sais rien et me force à ne pas y penser! ça fait trop mal!

Si vous avez connu une expérience semblable ou que vous avez tout simplement des mots gentils à échanger, n'hésitez pas, cette situation est tellement difficile à vivre.

Merci de votre aide et à bientôt j'espère. 

revenir en haut

tayou12

Inscrit le :
23 mars 2016

Posté le: 23 mars 2016 15:20:02 EDT  
rejected by my boyfriend
bonjour les filles

en lissant vos messages j`ai la force de vous raconter mon histoire;;

ce mois la j'avais 17 ans genre Jai rencontre un pervers et qui aime l`agents. c`étais un mois février 2015 alors je m souviens pas la date, je lui ai rencontré dns un arrêt bus là on fsst connaissance mais on n`etais ami sur Facebook, prochainement il m`a donné un rendez-vous mais jetais epuisé je me suis endormi et un jour fois encore on sest rencontre dns le même arrêt et on n'est allé au Wal-Mart et blablablabla il ma demandé d`etre sa petite copine et moi jetais pas du tout prête et lui ai dit non chui étudiantes et j'aimerai terminer mes études puis il ma dit lui aussi il est étudiante, ok. on nas échangé de numéro il m`a inviter chez lui pr son anniversaire la y sait passé qq chose pas très facile a écrire après qlq jours il m`à dit la vérité je lui ai pardonné et puisqu`il a pris ma virginité je suis devenu sa copine comme il a demande mais ctais pas mon vrai choix la je suis commence a ressentir qlq sentiment pour lui et Boww on n`étais vraiment solide et pourtant il avait déjà une vielle femme qui étais enceinte de lui a l`âgée de 30 ans et lui il a 20 ans lors de sa rencontre j vu qu`il a un tempérament bizarre mais il ne veut pas m`en parlé mais il est toujours très calme et appart.un bon jour la vielle qui étais enceinte de lui m`a ecrit en disant qu`il va avoir un bébé avec son mari et j`ai vole son amour.
moi j`aime pas la discussion j`ai pris mon cell j`ai envoyé un texto a mon chum en disant qu`une vielle ma écrit et elle m`a dit quelle va avoir un bébé avec toi... il m`a répondu bloque cette pouffiace c`est une vielle ou dit lui va niquer sa mère..
en lendemain mon chum et moi ont allé en relation, mais il m`a toujours demande de faire un bébé pour lui et moi j`ai dit que jetais pas prête et il ma dit il ne peut pas attendre. a chaque relation il ne veut pas mettre l protège on n`as un relation en octobre 5` en octobre 10 j`ai appris qu`il va marié avec cette vielle femme pourtant il m'avais dit qu`il ne l'aimait pas et pourtant cette vielle fille étais enceinte depuis 3 mois et il l`avait laissé enceinte et qu`il ne savait pas, ce jour je me suis allé chez lui et j`ai vu vraiment cette vielle étais enceinte pourtant moi je suis tomber enceinte depuis ma deniere relation avec lui bon ok la famille ma demande de bloque le gars qui soit disant mon chum. je l faisant mais il a passer par une amie de moi en demandant comment je vais, le 14 octobre il est venu me chercher en disant qu`il voulais me dire qlq chose. et en octobre 16 j`ai des malaise pas d sommeil envie de vomir la nausée et des odeur bizarre c'est la j vu que jetais fouttu ma vie enlere .
j lui ai dit ca par texto et il m`a demande le teste mes j'avais pas le teste et pourtant je savais q jetais enceinte alors pas besoin de faire le teste je connais bien mon corps et mes menstruation, ca allait bien et bien.il a annoncé ca a sa famille,ma grande s?ur. parce que j'avais peur daller parler avec mon père et ma famille sauf ma grande s?ur et puis ma s?ur a souffle ca a ma tante et ma tante étais très en colère mais c`étais vraiment pas de ma faute si j`avais su.. mais bon
après qlq mois genre en décembre novembre la famille de ce garçon est allé rencontre ma famille et ils ont demande le mariage et la date étais bien placé. la le gars a pété un plomb avec moi,il a peut-être vu qu`il n`étais pas près a dépasser.
il m`a dit que chui qu`une bébé et il va pas habiter avec moi bonne chance et il ne veut plus entendre parler de moi...


dans tout ca si seulement ses parents m`avaient pour me demander ce qu`il avait avec moi. c`étais du bluff ils s'entendraient bien avec la vielle femme depuis ce temps. parce la vielle femme étais autonome. et moi jetais qu`une étudiante qui n`as pas de jobs.

maintenant il pu le droit de venir chez moi et de m`approche parce qu`il m'avait agresse le jour de sa fête je lui ai poursuit par la police parce m'avais agressé et il m`a traite de pute de salope des mots en ma langue maternelle que je garde tout seule. , après tout les bêtise il m`a demandé détrompe la grossesse parce qu`il ne veut pas le bébé . so This boy est le pire des gars que......il me dossait que cette femme est une vielle et il ne l'aimait pas, et pourtant maintenant ils habitaient ensemble,
j`ai confiance seulement a ma famille et une amie qui étais toujours la pour moi mnt j suis a 6mgrosesse ca fait deux mois qu`il m`a largué. fait qu`il m`a largué sur 4mois.il n sait mm pas si c'est une fille ou un boy mais moi oui j sais. ne vous inquiète pas les filles dieu combattra pour nous. il a même dit qu`il va me manger avec le diable parce que je luis poursuit par la police partant il m'avais dit qu`il est chrétien et sa famille est chrétiens pourtant tous sont des hypocrite..


it really hard to have had a relationship with the wrong Person

Rolling Eyes Rolling Eyes but does not let you.me I will be a mother at 18 yrs
 

revenir en haut

Tat's

Inscrit le :
03 août 2014

Posté le: 3 août 2014 17:31:34 EDT  
J'aimerais savoir si les p?res de vos enfants ont regrette de vous avoir quitte lors que vous etes enceintes.
Mon histoire semble a une hitoire d'horreur.
Moi et mon ex , on etait ensemble depuis 5 ans et demi. On essayait d'avoir un bebe depuis longtemps. Il m'Aimait bcp. En decembre jai tombe enceinte et on etait super excite et heureux de cette nouvelle. Pendant ma grosesse ca pas ete fa ille. Jetais quelqun de tres irritable et jai casse avec lui 4 fois pour des raisons stupides.
La derniere fois il etait plus distant et un mois apres on sest laisse.
Je suis enceinte de 8 mois presente,ent, ca fait un mois et demi qu'on sest laisse. Il vit chez sa nouvelle blonde!!!!! Une collegue au travaille.
Il dit que jai bcp change et quil ne m'Ime plus.
Il veut etre la pour l'accouchement , cet a dire passer les 2 jours. A lhopitl avec moi et les rendez vous medicLes.
Il est venu m'aider faire la chambre du bebe et il me demande toujours si jai besoin de quelque chose.
Malgre le fait quil sest remis tres vite de notre separation, jai toujours l'espoir que lors qu'il verra sa fille, il y aura de quoi que va le toucher et qu'il regrettra tout ca. Jai le support de ma fmille et amis. Mais je suis tellement triste. On voulait tellememt etre une famille pis la tout nos plans ont coule a leau. 

revenir en haut

jumijumi

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 30 mars 2013 20:27:50 EDT  
bonjour

pour moi au début il ne savait pas que c'était lui le pere... explications simple avant les cancans... j ai eut recour a une insémination mais nous avons aussi eut des contacts sexuels juste le soir d'avant...

nous sortions ensemble en pensant que les jumeaux etaient issus de ma fecondation hopital. enceinte de 6 mois il est parti avec une jeune demoiselle.

j'ai accoucher seule avec une sage femme à l'hopital a 34 semaines d'une fille et d'un garçon...

non avons repris a plusieurs reprise et parfois par désir sexuel.

depuis 10 ans j ai reusit a me caser mais toujours les mecs détestait ma facon de m y prendre avec mes enfants.

il y a 1 ans j ai rencontrer quelqu un qui ma laisser choire apres qu il ai appris les 3 nouvelles suivantes: j'étais enceinte, se sont des jumeaux, se sont des filles... il n en veut pas!!!

maintenant enceinte de 16 semaines et je n ai pas revu le papa des jumelles a venir et je ne veut plus le revoir car il est assez violent et il na plus droit d approcher de nous.

ma famille se sont mes amies. j ai eut peur de ne pas etre a la hauteur car j ai du quitter mon domicile pour cause de violence conjugale a multiple reprise en tres peu de temps.

la protection de la jeunesse est dans le dossier et m aide dans mes demarches policieres contre lui mais ca me chagrine beaucoup.

je crois que pour reusir a s occuper de bebe a venir il faut penser a ce qu il est... le resultat de notre amour pour quelqu un d'autre que nous, c est le plus gros sacrifice qu une femme peut faire et je suis fiere de le faire. mais oui parfois c est difficile car nous sommes seule et full occuper!!!

bonne soirée
 

revenir en haut

Auchania

Inscrit le :
19 mars 2013

Posté le: 19 mars 2013 15:44:25 EDT  
Bien plus forte qu'on ne l'imagine
Bonjour,

Votre message date de plusieurs mois et je suppose que votre bébé est déjà né et a bien grandi.

J'ai connu ce que vous avez décrit dans votre message. J'ai cru mourir. Comment survivre à un abandon à un moment aussi inopportun?
Comme dans votre cas mon enfant était désiré. Et pourtant...
Pendant des mois j'ai parfois pensé à mettre fin à mes jours mais je savais aussi que cet enfant devait avoir une chance de venir au monde et de mener une vie qui ne serait pas forcément la mienne c'est à dire jalonnée de déceptions et de désillusions.

Une fois l'enfant né, j'ai été bien trop accaparée pour continuer à penser à son père si cruel et si décevant. Je me suis consacrée à cet enfant qui m'a redonné goût à la vie.

Aujourd'hui mon enfant est grand, beau, fort, souriant et je me dis que c'est ma récompense pour avoir combattu le chagrin, la tristesse, les pensées négatives.
J'ai réussi à me pardonner d'avoir fait un choix de partenaire aussi calamiteux.

Son père n'est jamais revenu à de meilleurs sentiments et les contacts avec notre enfant sont rares et bien souvent à mon initiative.
Je prie pour que son indifférence ne perturbe pas trop notre enfant.

Ce qu'il faut dans une telle situation c'est être ENTOUREE. Entourée par sa famille, par des amis car élever un enfant seule n'est pas chose aisée. Il s'agit d'un défi que plus d'un couple ne parvient pas à relever alors quid d'une femme seule?

Si vous avez des personnes fiables, généreuses et disponibles autour de vous, n'hésitez pas à les solliciter que ce soit pour les courses, les tâches ménagères ou la garde du petit bout.

Comme d'autres avant vous, vous y arrivez! On a souvent bien plus de ressources qu'on ne l'imagine.

Auchania 

revenir en haut

mamzelletielle

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 13 janvier 2013 05:01:53 EST  
j'aimerai bien vous apporter mon aide et des conseils
Bonjour, je suis tombée sur ce forum et vos messages et témoignages me touchent profondément. Je suis moi meme maman et j'ai connu le fait d'élever seule un enfant, mais bon mon cas était une rupture venant de moi-meme. Bref. Mais pour celles d'entre vous qui traversent difficilement cet épisode malheureux, je pourrai éventuellement vous apporter mon aide. Vous pouvez entrer en contact avec moi sur mon mail mamzelletielle@yahoo.fr pour un échange plus confidentiel et plus intime. Merci et surtout soyez courageuse. Un petit être dépend de vous et donnez-vous le maximum de vous pour le rendre heureux!!!! Bisous et à bientôt. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 28 juillet 2012 21:38:13 EDT  
Je me reconnais beaucoup dans ton histoire... à quelques détails près.

Mon ex m'a demandé pendant près de 3 ans à avoir un enfant. Finalement, il m'a laissé à 5 mois½ de grossesse en me disant qu'il ne m'aimait plus, il avait revue une de ses ex (qui elle avait une maison avec son chum) et qu'il me laissait pour elle. J'ai du retourner vivre chez mes parents (avec mon frère et ma soeur, dans un 5½). J'ai immédiatement demandé l'aide juridique. En tout, ça a pris plusieurs mois d'horreur de toutes sortes (familiales, médicales, émotionnelles) avant de réussir à tout régler le mieux possible pour tout le monde.

Là ma fille est rendue presque à 4 ans. L'été passée, j'ai achetée une maison en co-propriété avec mon père. Ma relation avec mon ex est assez minimale (quelques minutes quand il vient chercher et rapporter notre fille). Mais au moins c'est moins difficile. 

revenir en haut

Malory007

Inscrit le :
04 avr. 2010

Posté le: 22 juillet 2012 09:09:34 EDT  
Le père ma quitté aussi alors que j'étais enceinte. Je ne regrette rien, ma fille je l'adore, c'est ma vie, c'est mon bonheur. Tu auras des moments difficiles, nécessairement, mais ce sera tellement merveilleux d'avoir ce petit bébé avec toi, collé.
Courage !!!! 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 29 juin 2012 17:22:02 EDT  
Alvi et Lenvol

Je voulais vous dire que je vous admirais beaucoup!

Je vous leve mon chapeau, ton recit Alvi ma renverse, surtout ou tu ecris que ton ex disait qu'il te donnerais un coup de poing dans le ventre s'il te voyait!

je me suis souvent senti seule, mais j'ai toujours eu une certitude et c'est que malgre qu'il soit malade , mon mari m'aime!

ce doit etre horrible de ce faire dire de tel chose!

Vous etes forte les filles et dites-vous que ce type d'homme sont juste des imbecille sans confiance en eux et tu as bien resume ma pensee Alvi a ce sujet!

Courage les filles! 

revenir en haut

alvi

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 29 juin 2012 12:24:16 EDT  
salut!
(je tavais ecrit un tres long message qui ma pris longtemps et par malheur que je l'ai effacé, je recommence pour la deuxieme fois!)
je vais te raconter deux histoires qui sont arrivées a une de mes amies et moi meme il n'y a pas si longtemps! Une amie que j'ai rencontrer durant ma grossesse est tombée enceinte de la meme facon que toi. Son copain voulait, elle voulait attendre. Quand finalement elle sest decidée, elle est tombée enceinte super rapidement. Tout etait beau jusque la. Son copain a commencé a etre distant et tout pour finalement lui dire quil ne voulait plus delle ni du bebe. Il est parti comme ca, sans rien dire de plus. C'était devenu un inconnu qui se foutait bien de sa blonde et de son bebe qu' IL voulait! Elle a eu beaucoup de difficulté a l'accepter, ce fut tres difficile, mais aujourd'hui (sa fille est née en fevrier) elle a rencontrer un garcon vraiment tres gentil qui prends soins d'elle et de sa fille comme si elles avaient toujours été dans sa vie.

mon histoire maintenant.
je suis tombée enceinte par accident. Je m'étais deja fais avorter et je metais juré que plus jamais ca n'allait m'arriver. J'ai donc garder ce bebe pas vraiment desiré. Quand je l'ai appris a mon copain qui disait m'aimer jusqu'alors, il est devenu fou de rage. Il est parti chez sa mere me laissant payer tout du coup(mais ca cest une autre histoire!). J'étais devenue la pire des connes, idiotes, pute.. il est meme allé jusqu'a dire que si jetais devant lui, Un bon coup de poing dans le ventre, c'était juste ca que je meritais.. Et ce n'est pas le pire quil a dit mais le reste ne s'écrit juste pas. Bref, Du jour au lendemain, j'avais pu de chum, des amies qui mont laissées tombée surement parce que j'étais beaucoup moins interessante depuis que je pleurais souvent et que je n'avais plus le meme mode de vie qu'elles et un bébé non desiré dans le ventre. Tout ce qui me restait etait ma famille. Des journées a pleurer et a ne parler qu'a ma mere au telephone et a mes chats, il y en a eu énormément. ce fut le moment dans ma vie ou j'ai été le plus malheureuse mais en meme temps, je ne changerais rien parce que ces epreuves m'ont beaucoup apprit. Mes forces, mes faiblesses, ce que je voulais dans la vie, qui j'étais dans le fond! Depuis, je ne compte plus sur personne pour mon bonheur et crois moi qu'.
il est maintenant a porté de main.

Ton bébé tu vas l'aimer ne t'inquiètes pas. Je ressentais le meme genre d'émotions moi aussi face a ma fille. Je me disais mon dieu qu'est ce que jai fais! je ne laimerai jamais comme je devrais. Je te dirais que je n'étais meme pas heureuse de l'avoir. C'était tellement abstrait. Une grosse bedaine qui me complique énormément la vie! J'étais mal a l'aise quand ma mere m'en parlais avec bonheur. J'étais jalouse qu'elle semble aimer ma fille plus que je ne l'aimais moi meme.
A des moments j'ai regretté de l'avoir gardé. Aujourd'hui, elle a six mois et je l'aime, je l'adore, j'en suis folle. Je regrette de lui avoir fais subir tout ces emotions negatives durant son developpement. Elle ne merite tellement pas ce que jai penser sans la connaitre. C'est bizarre, mais on dirait quelle le sait que sa vie a tenu a un fil pendant plusieurs moment. Elle est facile comme tout. Tetue comme une mule, mais c'est un sourire ambulant qui seme le bonheur autour d'elle. En plus drolement, elle est a 99% semblable dans son comportement et son physique a ce que j'avais imaginé! drole de coïncidence! Bref tu vas l'aimer j'en suis certaine.

Pour le papa, ca cest un coup de dé. Il se peut quil se reveille un matin et realise tout ca comme ca se peut quil ne revienne jamais.. Peu importe, dans les deux cas, compte sur toi meme et les gens qui t'entourent pour te soutenir. Ton bonheur vaut beaucoup plus qu'un homme pas assez fort pour prendre ses responsabilités. COmme la dit lodi, Les faibles sont les plus mechants, parce qu'ils savent que la personne devant est beaucoup forte qu'eux. Ca donne l'impression pendant quelques temps qu'ils ont le controle sur tout. Que pendant quelques temps ils sont fort!

Prends le temps de prendre soins de toi. Pleures quand tu ressens le besoin, mais laisse le rationnel revenir quand la tempete est passée pour etre capable de réaliser que tu merites que ce qu'il y a de mieux.
Comme la dit lodi, le clsc cest un aide vraiment bien!
une infirmiere est venue chez moi a chaques semaines ou deux semaines pour jaser savoir comment ca va et tout. Il y avait aussi des rencontre entre filles enceintes. On parlait de tout et de rien, de la grossesse, de l'accouchement. Les infos sont parfois moyennes tout dépends de l'infirmiere mais le coté social fut salvateur pour moi! bref, je te souhaite tout le bonheur du monde. Tu le merites. Ne laisse personne te rabaisser. Un bébé c'est difficile parfois, mais malgré tout ca vaut le coup et tu sembles une fille assez positive. Je ne doute pas que tu vas etre capable de surmonter cette epreuve et te faire une belle vie avec ton fils. Si tu veux jaser, je te laisse mon email (iwanttorock_7@hotmail.com)
bonen chance ma belle et redonnes moi des nouvelles j'aimerais bien ca !
alvi 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 29 juin 2012 11:08:13 EDT  
Bonjour,

Je sais que paraitre forte ne veut pas dire que l'on se sent comme ca!

Si tu savais combien de fois j'ai eu envie de tout laisser tomber, je me disais tant qu'a etre seule et a me crever a en aider un autre, juste a le foutre dehors parceque ca m'epuise! Mais dans le fonc je l'aime mon chum, je me disais meme si je me sens comme de la merde, comment va-t-il pouvoir s'occuper de lui, il n'en est pas capable pour l'instant! Et si je veux qu'il revienne quelqu'un doit prendre charge de tout et qui est cette personne, celle qui reste sur le bateau!

Donc on la trouve cette force,

Seule, ce sera encore plus difficile, alors il devient encore plus important d'avoir un bon reseau de soutien, la famille, les amis (es), voir le CLSC, groupe de soutien etc....

Il y a des jours ou tu vas probablement pleurer, alors pleure, laisse tes larmes, ta fatigue, ton ecoeurantite sortir, ca fait du bien et on recharge les batteries :)

Mais surtout, je ne sais pas ce qu'il t'a dit, mais meme si cela est difficile, ne t'attache pas aux propos mechants qu'il a pu te dire, car dit toi que s'il t'a dit toutes les choses, c'est QU'IL n'a pas confiance en lui et probablement qu'il s'est alors senti incapable de surmonter son nouveau role de pere, justement en lien avec son manque de confiance a lui.

Il a alors voulu te detruire, dit toi qu'il a probablement fait de la projection de comment il se sent lui-meme, ne te laisse pas briser par lui,

Garde TA CONFIANCE en toi Smile

Bonne chance Smile  

revenir en haut

lenvol12

Inscrit le :
28 juin 2012

Posté le: 29 juin 2012 09:43:58 EDT  
Merci Lodi pour ton message.
Forte, c'est effectivement ce que m'ont dit toutes mes amies mais le hic est que si je donne cette impression vue de l'extérieur, ce n'est pas celle que je ressents au fond de moi même...
Je tente de regarder l'avenir avec positivisme, de forcer mon esprit à ne pas s'arrêter sur des pensées douloureuses, mais c'est difficile.

J'espère que la confiance reviendra...
En tout cas merci encore de m'avoir écris ces quelques mots...

Je te souhaite beaucoup de courage avec ton mari et à lui aussi, je sais ce qu'est la dépression et j'imagine qu'après ton accouchement cela a dû être difficile de devoir endurer une situation comme celle-ci!
 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 28 juin 2012 15:36:13 EDT  
Bonjour,

Oufffffffffff, la lecture de ton temoignage vient me chercher profondement!

Je ne suis pas monoparental (mais mon mari est tombe malade et en grosse depression suite a mon accouchement, il a vecu plusieurs evenements stressant, dont la mort de sa mere, un accident de travail ou il a passe a 2 doigts de mourir, son pere devenue suicidaire et j'en passe), je me suis donc retrouve monoparentale et aidante naturel comme je dis!

Je suis loin d'etre dans ta situation, oufff encore, se faire dire des choses blessante, etre rejete de la personne que l'on aime doit etre terriblement horrible,

Mais avec la facon dont tu ecris, tu sembles etre une femme forte, et crois moi, je suis convaincu que tu aimeras ton garcon, et tu l'aimeras avec l'amour tendre d'une maman, maintenant, tu dois te faire confiance,

Ait confiance en toi et tu pourras surmonter tes peines ainsi que tout les epreuves qui se dresseront sur ton passage!

Smile Smile Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre