Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte de jumeaux pour la 2e fois en 3 ans

Auteur Message

shannah02

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 27 janvier 2012 14:34:43 EST  
bonjour

je viens d'apprendre que j'attend de nouveau des jumeaux. Je dis de nouveau car jai des jumelles de deux ans et demi, un garcon de 3 ans et demi et une grande de 11 ans. Ca tourne a cent mille a l'heure dans ma tête! Yen a til parmis vous qui ont eu deux paires de jumeaux de suite? Quelques conseils seraient bienvenus. merci! 

revenir en haut

alextutu

Inscrit le :
09 déc. 2012

Posté le: 9 décembre 2012 10:20:49 EST  
un peu tard j 'espère que tu aura mon message
ça fait très longtemps que je cherchai une maman dans la même situation que moi. J'ai des jumeaux de 3ans et des jumelles de 14 mois, deux grande de 8 et 15 ans. Je pense m en sortir plutôt pas mal, mais ça a été le grand choc au début. Comment t'en sors tu? 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 31 juillet 2012 19:59:14 EDT  
Bonjour Shannah,
Je suivais ton message de loin trouvant que tu avais une chance immense de vivre cette aventure 2 fois et puis je lis aujourd'hui ton message et je comprends exactement comment tu peux te sentir: j'ai vécu la même chose il y a un an et demi. Le coeur de ma petite fille a cessé de battre à 6 mois de grossesse et j'ai dû la porter jusqu'à l'accouchement avec son jumeau. J'ai envie de t'envoyer toutes mes pensées pour la fin de ta grossesse qui t'amènera tout un lot d'émotions contradictoires. L'accouchement sera difficile mais je te souhaite d'être capable de compartimenter la naissance de tes jumeaux, de te donner le temps d'être heureuse pour le jumeau bien en vie et de vivre ta peine avec celui qui mettra ses ailes. J'aurai une pensée pour toi et ta famille dans les prochaines semaines. 

revenir en haut

shannah02

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 29 juillet 2012 19:40:40 EDT  
Allo la gang. je suis vraiment contente de vous lire. Mon message date de janvier. Je serai revenu plus tôt vous donner des nouvelles mais mon mari et moi traversions une période difficile. La grossesse allait bien mais j'étais super fatiguée. J'ai passé des prises de sang et javais une hémoglobine a 72. La normal est 120 chez la femme. On m'a donc fait deux transfusions de fer et ensuite 2 transfusions de sang. Quelques temps plus tard, à la clinique pour grossesse à risque, on m'apprend que le coeur d'un de mes bébés avait cessé de battre. J'ai été complètement dévastée! Je ne saurais pas comment vous expliquer ce qu'on peut ressentir à ce moment bien précis où l'on regarde l'écran et qu'on ne voit pas l'autre bébé bouger. Le plus dur dans tout ca, cest que je dois porter les deux bébés jusqu'à l'accouchement pour ne pas affecter le bon développement de l'autre bébé. Il a fallu défaire la deuxième bassinette qui était dans la chambre et même si mon mari ne l'a pas montré, il avait vraiment de la peine et avait refusé de défaire la bassinette. Il a fallu que je le supplie. Le problème cest que si au départ, à la première écho, il ny avait pas de battement de coeur, ca aurait passé comme dans du beurre mais là son coeur battait, il bougeait et tout d'un coup plus rien Sad Nous sommes déjà une famille nombreuses avec le 5e enfants qui arrive et nous avions décidé de ligaturer mais voila que mon mari à changer d'avis et on va y aller pour un dernier après celui là. Le médecin me dit que les risque d'une grossesse multiple sont très très élevé parce que j'ai des doubles ovulations. Pour nous cest pas un problème car nous sommes à l'aise financièrement mais c'est sur que de me retrouver avec des triplés, je capoterais en titi là. Faudrait pas ambitionner tout de même. Et je le cacherai pas, cest très dur élevé des jumeaux. Le plus dur cest quand ils arrivent vers 2 ans avec le terrible 2. Et attendez, jai pas encore traverser leur crise d'adolescence!!!! En tout cas merci pour votre support et je vous embrasse fort xxx 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 26 juillet 2012 23:20:44 EDT  
Félicitations, Shannah! Ça te fait toute qu'une grande famille! Wow!
Comment va ta grossesse? Tu es due pour bientôt, j'imagine, si ton premier message date de janvier.
Courage!  

revenir en haut

IRM

Inscrit le :
03 oct. 2011

Posté le: 25 juillet 2012 12:27:00 EDT  
Salut les filles,

Félicitations Shannah!
Nous étions enceinte de nos jumeaux en même temps ta première fois. Au moins, tu as la pratique maintenant et les petites lunettes roses sont aux poubelles. LOL
Comme pour tes premiers, je suis certaine que tu t'en sortiras. Remplie ton congélateur pour quelques mois à l'avance et demande des repas en cadeaux.


Quand j'ai accouché à 34 semaines + 4, mon ainé avait 2 ans. C'est vrai que c'est du boulot, moi je dit que c'est du sport . J'avais pris 20lbs et j'en ai perdu 35 en 2 semaines après l'accouchement, voilà déjà un bon côté. Vu qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre eux il y a une vrai complicité. Mon grand les appels les bébés, c'est rigolo. Maintenant ils ont 3 1/2 ans et ils s'amusent beaucoup.

Pour nous, les parents, on commence juste à souffler un peu. Vivement l'école !! Ce que je trouve le plus frustrant et dur sur mon coeur de maman c'est de ne pouvoir m'occuper d'eux comme je l'ai fait avec le premier. On ne peut pas faire avec deux ce que l'on fait avec un seul. Allaiter tranquillement en câlinant, passer des heures à dorloter, etc... Cela m'a beaucoup culpabilisé. Combien de fois je me suis dit que j'aurais vraiment préféré les avoir l'un après l'autre. Les jumeaux ne m'ont jamais attiré c'est pourquoi j'ai toujours été surprise de voir les gens s'arrêter (ou plutôt me courir après) autant devant la poussette ! Et ce qui m'énerve c'est quand on me dit "j'aurais adoré avoir des jumeaux" ils ne savent pas ce que c'est !!
Enfin je relativise en me disant que je vis une expérience que tous les parents ne vivent pas.

Donc, Foxtrott, je te trouve très agressive envers Pattenrond. Elle ne fait que donner son opinion et tes paroles sont méchantes. Tu es contre l'avortement? Good. Mais, là n'est pas le sujet. Et, tu ne sais pas ce qu'a vécue Pattenrond.... Et de nous parler de matante untel, ta mère, ta chum, etc... ça vaut zéro. Tout mon entourage croit que je suis une superwoman qui élève 3 garçons dont des jumeaux, les doigts dans le nez. Ils ne sont pas derrière nos portes ou dans ma tête et mon coeur.

Wink Wink Laughing  

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 16 juillet 2012 10:11:23 EDT  
Pattenrond : Je te comprends tout à fait. Si je suis enceinte de jumeaux pour une deuxième fois, je sais pas ce que je fais non plus. Probablement pas une interruption, je serais pas capable... mais c'est sûr que je me tappe une dépression !!! 

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 23 mai 2012 12:04:55 EDT  
Félicitations Shannah!
Je pense que tu étais enceinte de tes premiers jumeaux en même temps que moi.
J'ai donc une fille de 6 ans et des jumelles de 3 1/2 ans.
Enceinte, j'étais la première à ne pas croire les autre mamans de jumeaux qu'elles aimerait bien avoir un 2eme couple de jujus. Mais je peux te dire que si je n'avais pas eu la plus vieille, je n'aurais pas hésité à retomber enceinte pour avoir d'autres jujus. Il faut dire que j'ai eu des bébés faciles.
Comme tu as un plus grand de 11 ans, tu devras le préparer à l'importance de t'aider le plus possible et ton conjoint aussi.
Tu vas vivre toute une aventure et je te souhaite que le tout se passe le plus merveilleusement du monde.
Bonne grossesse et bonne organisation! 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2012 16:53:00 EDT  
lodi la difference cest quelle ses organiser de ne pas en avoir dautre en se fesant ligaturer et non interonpe une grossesse par ce que cest des jumeaux TRES DIFFERENT  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 5 mai 2012 10:00:16 EDT  
Merci Lodi... j'en ai les larmes aux yeux. Vraiment! 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 4 mai 2012 22:36:21 EDT  
Félicitation et courage,

Je suis jumelle et j'ai une amie qui en a eu X 2, je connais donc
Ce monde ;0)

Elle s'en est très bien sortie mais avec de l'aide et surtout de l'organisation .



Mais j'aimerais souligne ce qu!a dit PATTENROND

Je comprend très bien son point de vue. Ma mère n'a pas eu d'aide, mon père était aveugle donc on s'entend qu'il ne donnais pas les bains quand on était très petites ou très sale ;0) et il ne faisait pas les changement de couches , il nous donnait le biberon, berçait etc. Mais maman se tapait presque tout et toute seule.

Elle s'est fait ligaturer les trompe 3 mois plus tard car tout comme latterons elle se serait probablement fait avorter si elle aurait encore eu des jumeaux et JAMAIS on a senti qu'elle se sentait parfaite, quelle nous aimait moins ou quelle ne nous désirait pas,
Donc svp ne juger pas la situation personnelle des gens, car vous ne savez pas par quoi ils ont passe, vous ne connaissez pas les ressources qui leur était dispo etc....

Nous avons toutes notre histoire bien a nous et nulle n'est meilleur qu'une autre, mais seulement différente

:0) 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2012 19:52:31 EDT  
ben oui vraiment tu est si parfaite davoir eu des jumeaux desoler mais je suis moi meme jument et il a plusieur couple de jumeaux (une dizaine dans mon entourage proche donc oui on peux tres bien comprendre et non desoler je ne retirai pas mon commentaire precedent puisque le suivant a juste justifier ce que je pensais du premier ,,,  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 4 mai 2012 07:45:01 EDT  
Seules les mamans de jumeaux peuvent comprendre les autres maman de jumeaux.

J'ai allaité mes jumeaux. Je les aimes mes jumeaux.

Je dis simplement qu'en avoir d'autre JE serais pas capable.

Quand je regarde une maman de singleton allaiter tranquile, sans qu'un autre bébé hurle son désespoir de pas avoir son attention, je trouve ça dur. Je me dis que j'aurais aimé ça vivre pleinement l'évolution de mes enfants. Mais j'ai pas pu. J'ai pas pu avoir de l'aide à la maison comme j'en avais besoin...

Je sais même pas pourquoi je réponds pour me justifier. J'ai pas à me justifier. J'ai donné mon avis, j'ai livrer mes émotions. C'est tout. 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 avril 2012 12:27:59 EDT  
en tk pattenron pour decourager quelqu un tu est forte en titi !!!! wow !
en tk je souhaite a tes jumeaux de ne jamais lire ce que tu a ecrit ici !!! ,,,

jai ma voisin qui a eu deux couple de jumeaux en fait non 1 de jumeaux (elle les a allaiter donc cest possible hein ,,, pattenrond ) et lautre cetai des tripplet !

elle ses prise de laide a la maison ! par ce que comme toi elle navais pas 3 ans de difference entre les 2 serie de petit !!!!

bonne chance et surtout felicitation !  

revenir en haut

Laueli

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 21 avril 2012 19:29:00 EDT  
felicitation !

 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2012 19:25:07 EDT  
Une fille de mon coin a eu deux couples de jumelles non-identiques. Les plus vieilles avaient environ 2 ans et 2 mois à la naissance des plus jeunes (janvier 2012). Je ne la connais pas personnellement, alors je ne peux pas t'aider davantage. Si tu veux communiquer avec elle, je pourrais toujours lui envoyer tes coordonnées, mais je ne suis pas certaine qu'elle a beaucoup de temps! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 4 avril 2012 14:24:08 EDT  
La seule chose qui me vient à l'esprit est: OH MON DIEU!

J'ai une paire de jumeau-jumelle qui auront 2 ans en mai... Je vais peut-être parraitre sans coeur pour beaucoup, mais moi, il n'est pas question d'avoir d'autres jumeaux. JAMAIS.

Faut pas se leurer... je les aimes mes bébés, et je me vois pas vivre sans eux... mais si je tombais enceinte d'autre jumeaux, c'est certaine que je ferais une interuption de grossesse. Je suis contre l'avortement, mais pour des cas particulier, c'est la seule solution.

J'ai trouvé ça (et je trouve encore ça...) très très difficile d'avoir des jumeaux. J'ai encore beaucoup de colère quand j'y repense. Je regarde une maman allaiter un tout petit bébé et je me dis... si seulement j'en avais eu juste UN...

C'est peut-être pas le genre réponse que tout voudrais, mais c'est la mienne...

Je te souhaite de vivre bien cette nouvelle grossesse! Smile 

revenir en haut

Cricoui

Inscrit le :
20 août 2011

Posté le: 2 avril 2012 11:00:37 EDT  
Oh my god! Faudra t'acheter un autobus!! Lol rien a dire pour repondre a ta question mais je voulais aussi te souhaiter bonne chance! 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 5 mars 2012 13:08:45 EST  
Oh là!!! Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ta question mais je ne pouvais pas m'empêcher de venir commenter quand j'ai lu que tu avais eu des jumeaux 2 fois! Wow! Est-ce que le tout est arrivé naturellement ou par insémination? Ça dû être tout un choc!!!

Je suis moi-même maman de jumeaux et je me demandais justement ce que je me dirais si à une prochaine grossesse on m'aprenait que j'attends encore des jumeaux!!!

En tout cas bonne chance et je te souhaite une autre merveilleuses aventure dans le monde des jujus! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre