Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Douleurs 5 mois après césarienne

Auteur Message

shannah02

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 08:08:04 EDT  
Bonjour

Je suis la maman de jumelles agées de 5 mois aujourd'hui. Pendant ma grossesse, j'ai pris 110 livres que j'ai perdu en trois mois. Les filles sont nées par césarienne vertical. On m'a coupé du dssous de l'estomac au nombril. Ce type de césarienne ne se pratique plus mais c'était vraiment la seule façon qu'on pouvait s'"y prendre. Je suis infirmière alors le médecin a pris la décision en accord avec mon mari et moi. C'était soit ca ou un grand risque de perdre la vie. Mon problème est le suivant; ca fait maintenant 5 mois depuis la césarienne et mon Dieu que jai mal au bassin et a l'utérus. J'ai encore beaucoup de douleur quand je me tourne dans le lit. Mes hanches me font souffrir. Les longues balades en auto me mettent K.O. On m'a dit que c'est parce que j'avais repris mes activités trop tôt (marche, soulevé des poids etc.)Et que ca prenait plus de temps a ce remettre d'une grossesse gémellaire que d'une grossesse simple. Qu'en pensez vous?

a bientot
Marie 

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 29 septembre 2009 21:27:08 EDT  
T'a raison shannah02, que de sacrifice... mais je tellement heureuse d'avoir mes poupounnes. J'ai pris un coup de vieux mais pour avoir ses trésors si ça serait à refaire je recommencerais demain matin. C'est certain que j'en aurai pas d'autre parce que c'est risqué que je reface une autre embolie mais c'est pas grave j'ai une belle famille. Je me trouve très chanceuse d'avoir eu 2 belles petites filles en santé, je les adore. Je pense que je me remettrai en forme à force de jouer avec eux, 2 petites tannantes, elles vont faire courrir maman je suis certaine Laughing  

revenir en haut

shannah02

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 24 septembre 2009 14:01:11 EDT  
Même chose pour moi Blanche neige. Je suis facilement essoufflé et fatigée aussi. J'ai eu des lésions au coeur a cause de la grossesse et d'une pré-éclampsie. C'est ma hanche côté gauche qui me fait si mal. Que de sacrifice mais combien de joie quand on regarde nos poupounnes!!! 

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 24 septembre 2009 13:56:59 EDT  
C'est dure à expliqué la douleur, C,est comme une douleur en haut de fesse et de la cuisse. Lorsque j'étais enceinte j'avais de la misère à me lever et à monter les escalier. Pendant au moins 2 moins je n'étais pu capable de dormir dans mon lit. La douleur était terrible dire que je me suis rendue à 37 sem!!! Maintenant c,est beaucoup moins pire mais encore présent surtout à gauche. C'est le matin lorsque je descend les escalier qui est le pire. J'essais de prendre des marche à tout les jour lorsqu'il fait beau mais je suis tellement débordé avec les filles... Dit moi est-ce que tu es encore enssoufflé, plus qu'avant d'être enceinte?? C'est certain que moi j'ai fait une embolie pulmonaire après l,accouchement ce qui n'aide pas. Je suis pas autant essoufflé que lorsque j'étais enceinte mais je suis essoufflé très rapidement.  

revenir en haut

shannah02

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 22 septembre 2009 18:26:59 EDT  
merci de m'avoir répondu blanche neige. Je vois que je ne suis pas la seule a avoir mal au bassin. Dit-moi, pendant la grossesse avais-tu ces douleurs intenses au bassin surtout quand il faut se tourner ou se lever. Ces douleurs irradie vers le bas du dos et le pubis. wow, moi aussi on dirait que j'ai pris un méchant coup de vieux!!!! Confused  

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 21 septembre 2009 10:39:42 EDT  
C'est pas si pire que toi mais moi aussi j'ai mal aux hanches(ou bassin), mais pas à l'utérus. Mes petites on 5 mois et j'ai eu une césarienne horizontal.C'est moins pire que durant la grossesse mais je suis toute enquilosé au levé le matin et lorsque je joue trop longtemps couché part terre avec mes filles. De plus je suis étourdis souvent dans la journée, je dis souvent en joke que j'ai viellit de 10 ans en 1 an ... J'ai pris 70 lb mais il me reste 10 lb à perdre!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre