Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dormir sans boire bébé 7 mois - Solution

Auteur Message

Julie76

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 janvier 2008 11:01:01 EST  
Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour que ma puce de 7 mois et demi ne me réveille plus la nuit pour boire!

Comme elle ne buvait pratiquement pas à son dodo vers 19h et qu'elle me réveillait vers 1h30 la nuit car elle avait très faim, j'ai décidé de la coucher toujours vers 19h mais sans boire. Je la réveille lorsque je me couche vers 21h30-22h et elle boit un minimum de 6 onces au biberon et ne se réveille plus la nuit.

J'aimerais savoir si c'est nocif de réveiller son bébé pour boire?

Pensez-vous qu'éventuellement, elle se réveillera d'elle-même à cette heure?

Merci de vos réponses.

revenir en haut

Del

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 12:33:05 EST  
mon bébé serait-il en retard??

ou devrais-je lui mettre le biberon dans le lit aussi... Il ne prend pas le gobelet non plus...

revenir en haut

Nadia1681

Inscrit le :
14 oct. 2006

Posté le: 5 février 2008 11:53:47 EST  
Oui mon bébé prends le biberon seul moi je lui donne le bain a 6h00 et 6h30 dans son lit il s'endort environ vers 6h45 7h00

Mais il ne se réveille plus la nuit alors pour la nuit je ne peux pas t'aider

revenir en haut

Del

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 09:14:15 EST  
Allo les filles

Nadia, est-ce que ton bébé prend le biberon seul?

Moi il ne le prend pas encore seul. Il a 7 mois aussi et moi aussi je le couche de peine et de misère a 19h car il est claquer depuis 17h... mais a 17, il veux rien savoir de dormir...

moi défois il se réveille a 6h30 le matin et parfois 7h30 mais c'est rare...

Il boit avant le bain vers 18h30 et se réveille souvent entre 21h30-22h pour boire encore... et ensuite, c'est entre 1h30 et 3h de la nuit et il boit encore...

Peut-etre que je devrais couper le boire de 6h30?? est-ce que sa fonctionne de le réveiller pour boire?

revenir en haut

Nadia1681

Inscrit le :
14 oct. 2006

Posté le: 4 février 2008 14:23:51 EST  
Bonjour a vous mon fils aussi M'as fais ca et moi ce que j'ai trouver de mieux est de le coucher 15-20 minutes avant son heures mais avec son biberon depuis que je fais ca il boit toutes son biberon et me fais de belle sieste il va avoir 8 mois je sais pas si ca peu vous aider mais il faut qu'il prenne le biberon seul

revenir en haut

fee_carabine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 09:01:01 EST  
Allo Julie
Allo Julie

Je sais que ça fait longtemps que tu m'as répondu mais je suis pas très assidue sur le site, je manque de temps...et j'en ai juste un!!!!!

Mon fils aura 7 mois dans 10 jours.Je suis un peu découragée car il se réveille vers 4h45-5h, je trouve ça tôt. Il se couche vers 19h, 19h30...des fois je réussi à le toffer jusqu'à 7h45 mais c'est le max pour lui. Pour les boires, ma technique ne fonctionne plus. Il s'endort sur son biberon de 19h, se réveille entre 11h30 et 1h30 pour boire mais se réveille TOUJOURS à 5h max max max...quand je le nourri avant de dormir, il se réveille quand même vers 00h-1h!!!j'essaie de le rendormir mais rien n'y fait et il n'a pas faim du tout...je m'adapte alors mais c'est pas tous les jours facile....et toi, ça fonctionne toujours le biberon avant de te coucher?????

À bientôt

Karine

revenir en haut

Julie76

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 janvier 2008 13:46:29 EST  
Salut Karine,

Ma fille se réveille vers 5h45-6h00 le matin. Elle se réveillerait peut-être plus tard mais elle a un frère de 3 ans qui se réveille à cette heure donc elle s'est habituée.

Dans le jour, elle fait environ 3-4 siestes de 40 minutes. J'ai hâte qu'elle se stabilise et en fasse 2 de 60-90 minutes.

Quel âge a ton bébé? Et comment se passe les siestes de ton côté? Se réveille-t-il tôt?

Julie

revenir en haut

fee_carabine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 12:59:53 EST  
Allo

Je fais ça moi aussi, je crois pas que c'est nocif, plusieurs livres parle de cela, on appelle ça la tétée de rêve, ils ne se réveille pas complètement on dirait....pour ce qui est de l'habitude, je crois pas que ça fera qu'elle se réveillera à cette heure car j'ai déjà essayé de couper et mon ti-lou se réveillait pas lui-même mais plus tard, c'est-à-dire vers une heure du matin. Continue comme ça si ça marche bien pour toi.

En passant, tu couche ton bébé à 19h comme moi, à quelle heure se réveille-t'il le matin?

Karine

revenir en haut

Se connecter pour répondre