Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Gen0586

Inscrit le :
17 janv. 2014

Posté le: 8 janvier 2016 05:13:48 EST  
Bonjour
Je vous explique ma situation. J'ai un petit garçon de 2 mois. ( deuxième enfant). Lors de sa naissance il avait beaucoup de coliques et de gaz et se reveillait souvent lorsqu'il dormait. Son pédiatre m'a donc conseillé de le faire dormir sur le ventre. C'est ce que j'ai fait pendant 3 semaines. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il attrape un rhume. Le nez bouché il n'arrivait plus a dormir. Il dormait bien seulement dans sa coquille ou installé semi assis dans sa balançoire (je n'ai pas besoin de la faire fonctionner c'est juste pour la position). Par contre, depuis il ne veut plus dormir ailleurs!!! J'ai beau essayer de le coucher dans son lit, il se reveille très rapidement. J'ai essayé de lemmailloter, les "coussins" de chaque côté, de le recoucher sur le ventre, sur le côté...rien a faire il se reveille tout le temps. J'aimerais qu'il dorme dans un lit. Est ce que quelqu'un a déjà vécu ceci? Que faire?
En passant, sa balancoire est dans notre chambre ainsi que son parc dans lequel il dormait bien au début sur le ventre...donc ce n'est pas parce qu'il est loin de nous dans son lit qu'il se réveille.
Merci pour votre aide. 

revenir en haut

Laura96

Inscrit le :
23 févr. 2016

Posté le: 23 mars 2016 13:37:47 EDT  
Bonjour !
Je sais c'est pas exactement le même cas, sinon, j'espère je peux aider. Ma petite poulette Lea, 9 mois maintenant, ne voulait pas aussi s'endormir dans sa lit Elle pleurait bcp sans cesse et n'a voulu s'endormir? Au début, j'ai resté à cote de son lit pour lui calmer, lui parlais rt comme tout. Mais c'était un peu fatiguant et aussi inutile donc je me suis décidée de lui laisser seule dans la chambre et je l'ai laissé pleurer. Heureusement une amie de moi m'a conseillé de laisser une petite musique douce. J'ai cette appli http://www.anniebabymonitor.com/ que j'utilise au lieu de babyphone et il y a la possibilité de laisser une petite musique, donc maintenant quand elle s'endort dans sa chambre je suis dans une autre chambre et je laisse la musique avec cette application. Et voilà, c'a fait le truc ! Elle s'est habituée à cette façon de s'endormir et ne peut pas s'en passer Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre