Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dilemme d'un troisième enfant !

Auteur Message

maribeth

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 14 août 2010 07:04:34 EDT  
Bonjour à toutes,

J'ai toujours voulu avoir une grande famille. Toutefois, notre deuxième enfant est né avec un handicap physique ( fissure labio palatine ) qui, dans 80 % des cas, risque de rencontrer des problèmes de langages. Et de plus, nous savons que l'orthodontie va nous coûter un bras pour refaire et remplacer de nombreuses dents qu'il n'a pas. Bref, moi je vis très bien là-dedans. Avoir un troisième enfant demande, malheureusement, encore des dépenses.

Je suis un maman de 29 ans et j'ai présentement une fille de 3 ans et un garçon de 21 mois. Aussi, cela fait un an que nous venons nous acheter une maison neuve...et l'hypothèque qui vient avec en plus des taxes exubérantes ! Mon conjoint est insécure pour un troisième enfant car il souhaite pouvoir aider de façon monétaire plus tard les études des enfants et bien sûr égale pour tout le monde. Avec le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter il craint qu'avoir un troisième enfant il risque de ne pas être capable d'aider tout le monde et ça il ne le supporterait pas. Aussi, nous sommes des amateur de camping ( tente-roulotte ) et de voyage. Bien sûr, nous voulons avoir des loisir en dehors de la maison et qui dit loisir dit aussi dépenses supplémentaires... ( équipements, entretient, etc. )

Mon conjoint est le pilier monétaire de la famille donc il a beaucoup de stress que d'assurer que tout le monde vie bien. Moi j'ai un travail qui me sert seulement à payer la gardienne et à aider mon chum lorsqu'un pépin monétaire arrive. Nous avions calculé si jamais j'arrête de travailler et que je garde les enfants à la maison. Nous arrivons trop juste. Alors que la vie est pleine d'imprévus et d'embûches, nous avons préféré que je garde mon emploi.

Merci à l'avance de bien vouloir nous éclairer sur la décision d'avoir un troisième enfant ou non. Nous attendrons vos réponses avec impatience ! javascript:emoticon('Smile') 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 août 2010 12:54:06 EDT  
Allo

J,ai eu la même réflexion avant de tomber enceinte de mon troisième. je m'étais alors dit qu'on verrait ben quand on le vivrait! (je dois dire que je me suis décidée à en avoir un 3ième quand mon père a été diagnostiqué avec un cancer du poumon , ma mère étant également morte d'un cancer il y a 6 ans.)

Aujourd'hui, je commence à le vivre. je tenais à envoyer mes enfants au privé, car je vis dans un secteur très allophone et j'ai peur pour la qualité d'apprentissage de mes enfants. ce ne sera pas possible. nous n'avons pas les moyens d'envoyer trois enfants au privé.

ça ne me fait pas regretter d'en avoir eu trois, touefois ça démontre l'importance de bien y penser et de penser à l'avance aux sacrifices que vous aurez à faire.

Malgré cela, si je retournais en arrière, je prendrais la même décision.

bonne réflexion 

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 16 août 2010 16:05:13 EDT  
Nous aussi, on s'est beaucoup questionné..... mais à 29 ans, tu peux prendre ton temps. Si vous n'êtes pas prêt mainteant et que vous voulez voir comment se porte les finances, attendez avant de prendre un décision. La charge monétaire par rapport aux études sera plus espacé si les enfants aussi sont espacés et si finalement vous choississez d'arrêter à 2, tu as quand même une belle famille.

Nous, le 3e est une surpirse, je te suggère un bon contraceptif en attendant Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre