Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

DAns la même chambre

Auteur Message

simplementmoi

Inscrit le :
27 févr. 2013

Posté le: 27 février 2013 09:24:45 EST  
Bonjour

Mon fils auras 8 ans dans quelque jours et ma fille 6 ans en septembre.. mes enfants était comme les 2 doigts de la main jusqu'à il ya 1 ans et demi... ils le sont encore mais les évènements de la dernière année les ont beaucoup déstabilisé fragilisé ..

sa a commencer par la crise cardiaque de ma mère ..
2 jour plus tard son mari a eu un méga accident de la route son pick up de compagnie avec la pépine a percuter une petite voiture ces la petite voiture qui était dans le tord drogue et alcool...

mais le tout es arriver la même date que la date d'accident de mon frère il ya 13 ans donc le mari de ma mère a sombrer dans une sévère dépression depuis..

c'était début juin en aout ma s?ur de 15 ans a eu un accident voiture important.. mais elle s'en est sortie

en septembre ma s?ur a eu un autre accident sont autobus scolaire est entrer en collision avec une voiture.. .

Alors vous comprendrez que mes enfants on vécu bcp de stresse..et il on vu des personne cher risquer de partir.. mon beau père était très proche de mon fils.. mais la depuis quelque temps ils ne le voit plus.. car il es complètement zombie..

des que j'ai mal quelque part mes enfants panique...
les nuits sont devenue l'enfer il viennent vérifier plusieurs fois si tout monde es vivant..

Nous déménageons en mars dans une belle grande maison neuve avec un beau grand sous sol.. 2 chambre en haut et 2 chambre en bas.

mais j'aimerais les mettre ensemble je crois que cela leur ferais du bien...

vous en pensez quoi? 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 5 août 2013 16:00:51 EDT  
Je te dirais que c'est à eux de décider s'ils veulent être dans la même chambre ou pas sachant qu'il y en a un des deux qui sera dans le sous-sol ou les deux dans le sous-sol !! 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2013 20:21:22 EDT  
Ici, chaque enfant a sa propre chambre au sous-sol, mais je leur ai toujours donné la possibilité de changer de chambre. On s'entend, on ne les déménage pas à chaque semaine, mais 3-4 fois par année, ca permet de faire le grand ménage!

Je crois qu'il faut faire attention lorsqu'on donne un choix de ce genre aux enfants. Il y a quelques années, j'ai fait une "réunion de famille" et j'ai posé la question directement à mes jumelles: "voulez-vous être dans la même chambre ou dans des chambres séparées". Immédiatement, les 2 ont répondu... mais pas la même réponse. J'étais maintenant obligée de "donner raison" à une de mes filles, et je trouvais cela encore plus difficile que de trancher pour une décision. Heureusement, c'est le petit frère qui ne comprenait rien mais qui a aussitôt dit "moi aussi, moi aussi" qui m'a sauvé, car une fille a eu sa chambre seule et l'autre a partagé la chambre avec son petit frère.

 

revenir en haut

wenga

Inscrit le :
23 oct. 2011

Posté le: 6 avril 2013 03:57:08 EDT  
Bonjour,

C'est certain que cette succession d'évenements a du perturber les adultes comme les enfants. Peut être peux-tu leur laisser la décision de partager la même chambre ou non, en leur présisant qu'ils ont aussi le droit de changer d'avis dans quelques temps.
Je vous souhaite bon courage à vous et de vivre des jours meilleurs dans votre nouveau chez vous! 

revenir en haut

minies

Inscrit le :
12 janv. 2011

Posté le: 28 mars 2013 20:00:40 EDT  
Je suis tout à fait d'accord avec Artelise.

Je pense quant temps que maman, tu es la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux pour tes enfants. En discutant avec eux de comment ils se sentent et ce qu'ils souhaitent, tu trouveras ta réponse.

Fais confiance à tes enfants et à ton instinct de maman.

Bonne chance et j'espère que toute ta famille se rétabliera bientôt! 

revenir en haut

Artelise

Inscrit le :
14 mars 2013

Posté le: 18 mars 2013 07:04:36 EDT  
kikoo..
Je suis un peu surprise de voir que ce message a été vu des dizaines de fois sans obtenir de réponse...

je dirais que c'est quelque chose dont il faut discuter avec eux. Ils sont suffisamment grands, je crois, pour qu'ils puissent prendre part dans cette décision.
Sachant que je pense qu'à leur âge, s'ils demandent à rester ensemble encore un peu, ce n'est pas un problème. Ils sont encore jeunes. La deuxième chambre pourra être transformé en salle de jeu et reprendre son statut de chambre plus tard, lorsque le grand commencera à éprouver le besoin de plus d'intimité.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre