Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Déjeuné pour un 12 mois !

Auteur Message

Espresso

Inscrit le :
01 août 2011

Posté le: 9 janvier 2012 20:42:09 EST  
Que donnez vous à déjeuné pour vos petits de 12 mois ? J'ai besoin d'idée, je suis tanné de toujours lui donner la même chose :o) 

revenir en haut

Moon-Light

Inscrit le :
26 oct. 2011

Posté le: 10 février 2012 22:08:55 EST  
Ma fille est une fan finie des oeufs à la coque. Au début on ne lui donnait que le jaune nature, coupé en 4. Maintenant, elle à 15 mois et 8 dents, on lui donne entier et elle croque de petites bouchées dedans et elle le déguste lentement.
On complète avec une toast, un fruit et un verre de lait.

Elle ne mange, en gros , que la moitié de chaque aliment, mais je lui laisse la portion entière pour qu'elle ait le choix de la quantité. Parfaois, elle mange tout l'eouf et ne touche pas au pain...

Et les céréales pour bébé, elle n'en veut pas avant 11h ... allez savoir pourquoi ! Elle en mage pour diner ou en collation pm, mais n'en mange plus au déjeuner depuis ses 7-8 mois!!

Pour les céréales dans les recettes,on m'avait suggérer de ne remplacer que la moitié de la farine par des céréales, mais je ne sais pas si c'est possible de remplaer toute la quantité...  

revenir en haut

Liki

Inscrit le :
24 mars 2010

Posté le: 4 février 2012 20:07:57 EST  
Bonjour!

J'aime beaucoup varier les déjeuners de mon garçon mais comme il déteste les céréales pour bébé, ceux-ci ont pris le bord me disant que j'allais lui fournir le fer autrement puisqu'il mange très bien.

Par contre, en lisant vos messages, mélanger les céréales dans les recettes de muffin et de crèpes m'intéresse beaucoup. Comment on fait? Est-ce qu'on remplace la quantité de farine par les céréales?

En attendant votre réponse, je peux dire que mon garçon aime beaucoup les toasts au fromage à la crème, les pains aux raisins, muffins, oeufs brouillés avec fromage et tous les fruits en accompagnement.  

revenir en haut

martine009

Inscrit le :
31 juil. 2009

Posté le: 24 janvier 2012 11:59:28 EST  
On n'aime pas leur donner tout le temps la même chose, mais s'il en mange, c'est l'important.

Tu peux faire des muffins (avec les céréales de bébé)
des crêpes (avec des céréales de bébé)
du pain doré (moi c'est ce qu'elle préférait)
du gruau

Bonne chance Smile
 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 23 janvier 2012 20:23:40 EST  
Les céréales, c'est important pour le fer.

Ici, c'est toujours la même chose.

Céréales pour bébé, mélangées à du yogourt nature et de la purée de fruits pour sucrer le tout.
Ensuite, elle mange des fruits. Elle adore tous les melons et les bananes.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre