Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cuba avec bébé 14 mois: suggestions?

Auteur Message

Lubéa

Inscrit le :
30 janv. 2007

Posté le: 24 février 2008 17:07:55 EST  
Bonjour!

Nous prévoyons un voyage à Cuba à la mi-avril et notre garçon aura 14 mois. Avez-vous des endroits/hôtels à me suggérer? J'aimerais un endroit familial avec un bébé-club. Rien de luxueux, juste confortable et agréable.

J'attends vos suggestions!

Vestef

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 18 mars 2011 21:52:19 EDT  
Salut, pour Cuba, premièrement, tu peux aller voir ton pharmacien, il aura surement beaucoup de conseil pour toi! C'est ce que j'ai fait en novembre dernier qunad je suis allée à Cuba avec mon bébé de 9 mois!
Pour le lait, je n'ai jamais entendu qu'il était dangeureux sauf que c'est du lait de chèvre... et non de vache. Moi j'allaitais encore à ce moment mais sinon j'aurais amener du grand pré probablement... (tsé le lait de vache qu'on garde dans l'armoire hihih)
Pour l'eau, ils ont des bouteilles partout sur place et pour les repas, on m'a dit de choisir les aliments chauds ou bouillis (pâtes entre autre) donc pas de problème! Les fruits, tu prends ceux qui sont frais coupé sur place devant toi et non ceux qui sont coupé d'avance...
Les site tourristiques, il n'y pas vraiment de problème... moi je n'ai pas fait vacciné non plus... mais vérifie avec ton pharmacien il saura te conseiller!
Bon voyage Smile
Ah oui, j'ai apporté tempra, advil, bénadryl, camelia, oragel, crème pour les fesses, j'ai amené une pharmacie!!! Faut juste que se soit dans la valise et non dans le bagage à main!!! Et si tu es généreuse, tu laisse tout sa à qq'un la-bas! Tout ça n'est pas abordable pour eux...
Moi j'avais laissé tout, shampooing, vêtement d'été (bon en novembre je savais que sa ne ferais plus pour l'été à venir) médicaments... et j'ai offert sa a une employé enceinte d'une petite fille!! Smile
 

revenir en haut

Emy1105

Inscrit le :
18 mars 2011

Posté le: 18 mars 2011 13:51:28 EDT  
Voyage a Cuba en Juin 2011 enfant 3 ans
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est légal d'apporter des médicaments comme le Tempra? Est ce que je dois faire vacciner ma fille? J'ai appris sur le forum que le lait la-bas est tres dangeureux...je savais pas! C'est notre premier voyage a tout les deux y'a t'il autre chose de dangeureux mis a part l'eau? Ca fait tres longtemps que votre message a été posté mais si je peux avoir votre liste mon e-mail c'est legault.emilie@hotmail.fr

Sinon une autre personne pourrait peut etre me conseiller une liste des indispensables!

Merci Beaucoup! 

revenir en haut

oxalis

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 27 décembre 2008 12:24:25 EST  
Liste pour voyage avec bébé
Bonjour Cocci,

j'espère qu'il n'est pas trop tard pour avoir ta liste...je dois partir pour Cuba dans quelques semaines, voyage de dernière minute. C'est mon premier voyage avec un bébé, ma fille à 4 mois. Évidemment, une liste qui à fait ses preuves serait d'une grande utilité et me permettrait d'être un peu plus à l'aise et plus confiante. Un gros merci d'avance. Voici mon adresse: m.v@videotron.ca 

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2008 16:31:20 EDT  
Bonjour Cocci ,
Si tu viens faire un tour sur le post j'aimerais beaucoup avoir une copie de ta liste:
vero_blan@hotmail.com

Merci!! Very Happy

revenir en haut

Cath024

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 4 août 2008 21:22:40 EDT  
Mexique
Bonjour,

Je pars à Riviera Maya avec mon bébé de 4½ mois dans 20 jours. J'aimerais avoir tous vos conseils et votre liste tant pour l'avion que pour l'hôtel... Je suis plutôt inquiète... En plus, je dois commencer cette semaine les préparations de lait pour les boires de jour car je recommence le boulot en septembre (j'espère pouvoir continuer l'allaitement le jour et le soir) alors si vous avez des trucs, N'HÉSITEZ PAS!!! C'est beaucoup de changements en même temps pour maman et bébé...

MERCI!!!

revenir en haut

Cocci

Inscrit le :
08 déc. 2004

Posté le: 30 juillet 2008 17:58:26 EDT  
Bonjour à toutes!

Je suis désolée, mais il y a longtemps que je ne reçoit plus les notification pour ce post... Et comme j'ai recommencé le travail je viens beaucop moins souvent sur le forum Embarassed

J'ai envoyé la liste au derniere, pour certaine je sais que c'est trop tard, désolé!

revenir en haut

miss poupounes

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 29 juillet 2008 20:21:32 EDT  
Liste pour voyage

Bonjour,

J'aimerais aussi avoir cette liste SVP.

Mon courriel est amelieg@yahoo.com

Merci,

Amélie

revenir en haut

Raffie

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 29 juillet 2008 13:33:27 EDT  
Liste pou voyage
Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir ta liste de choses à apporter en voyage avec un bébé. Mon garçon vient d'avoir un an et nous partons pour Cuba prochainement.

Voici mon adresse: claudia.michaud@yahoo.ca

Merci beaucoup!

revenir en haut

Ninon

Inscrit le :
02 sept. 2006

Posté le: 26 juin 2008 12:32:30 EDT  
Bonjour je pars avec mon garcon de 15 mois au mois de juillet pour cayo coco, j'aimerais bien avoir ta liste je crois qu'elle pourrait m'etre bien utile

infermera22@hotmail.com

merci a l'avance !

revenir en haut

zabiabel

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 25 juin 2008 12:45:28 EDT  
Liste
Moi aussi j'aimerais bien avoir ta liste!! Smile J'aimerais bien partir avec mon petit bonhommme de 11 mois et demi mais je suis un peu insécure...Ca me donnerais une bonne idée de la préparation Wink

Merci à l'avance
zabiabel@hotmail.com

revenir en haut

Taly1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2008 15:33:24 EDT  
je pars pour cuba en aout, je peux avoir la liste??


merci!


nathalieblanchette@yahoo.ca

revenir en haut

TouLou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 11:19:28 EDT  
Wow une liste!! Moi aussi ca m'intéresse, je m'en vais à Cuba lorsque mon fils aura 18 mois!

melvincealexis@hotmail.com

Merci beaucoup!

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 15 avril 2008 11:28:51 EDT  
Surprise!!! Ta liste m'intéresse également!!! Very Happy

marylupien2003@hotmail.com

On prévoit partir pour cuba quand mon fils aura 10 mois..alors ta liste serait très appréciée!

Merci
Marie

revenir en haut

tao

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2008 12:29:05 EDT  
Moi aussi j'aimerais bcp avoir ta liste s.v.p!
Je pars pour loe Melia las dunas le 29 juin et je veux etre sur de rien oublier!
Merci!
jfletoutpuissant@hotmail.com

revenir en haut

athena

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2008 21:30:57 EDT  
Bonjour est-ce possible d'Avoir la liste. Elle va probablement être pratique pour mes vacances de cet été

Merci

jaivuathena@yahoo.ca

revenir en haut

véro-g

Inscrit le :
01 oct. 2007

Posté le: 3 avril 2008 12:02:16 EDT  
Merci!
C'est vraiment très gentil à toi de prendre le temps d'aider!! Je suis certaine que ça va m'être vraiment très utile. Cool
Merci,
Vero-g

revenir en haut

Cocci

Inscrit le :
08 déc. 2004

Posté le: 3 avril 2008 11:19:44 EDT  
Non j'aime mieux l'envoyé une à une, c'est un document excel, il y a trop de pages....

Et je dis pas que la liste est parfait, mais pour moi c'était parfait Wink Sauf quelques oublis que j'ai rajouté Wink

revenir en haut

véro-g

Inscrit le :
01 oct. 2007

Posté le: 3 avril 2008 11:14:24 EDT  
liste des essentiels
Salut Cocci,
Il semble que ta liste soit très populaire. Disons que c'est toujours un peu stressant de partir en voyage avec un bébé. On ne veut pas manquer de quoi que ce soit. Je serais aussi intéressée à l'avoir, mais peut-être pourrait la mettre ici pour aider toutes celles qui ont l'intention de partir bientôt...
si ce n'est pas possible, voici quand même mon adresse de courriel xveronique@hotmail.com
Merci et bonne journée,
Véro-g

revenir en haut

Danisap

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 27 mars 2008 14:54:34 EDT  
Liste pour Cuba
Bonjour Cocci

moi aussi j'aimerais avoir ta liste complète, car j'ai peut-être le goût de partir avec mon fils de 8½ mois... il ne me reste qu'à convaincre le père!

Merci

Danisap

isa_p@hotmail.com

revenir en haut

Cocci

Inscrit le :
08 déc. 2004

Posté le: 26 mars 2008 13:40:12 EDT  
C'est fait les filles Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre