Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Myosotis

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 9 juin 2008 15:41:15 EDT  
Bonjour les filles...

Je me demandais si vous mettiez de la crème solaire à vos enfants et si oui, laquelle utilisez-vous?

Pour ma part, je préférais laisser ma fille à l'ombre et l'habiller léger mais en vêtements longs mais avec des canicules comme il a fait en fin de semaine, j'ai eu envie de la déshabiller un peu... Ça me semblait moins pénible pour elle!

J'ai acheté la crème solaire SUN à la lavande de la compagnie Alba Botanica mais je ne suis pas tout à fait certaine de mon choix. Est-ce que certaines d'entre-vous connaissent des ingrédients présents dans certaines crèmes solaires qui ne seraient pas bonnes pour le bébé?

revenir en haut

zibelinos,

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 14:38:25 EDT  
Bonjour, pour ma part j'utilise les écrans solaires pour mes enfants. Ce matin je suis allée voir mon dermathologue pour ma super visite annuelle de suivi puisqu'il y a 5 ans il m'a enlevé un mélanome malin. J'en ai profité pour lui poser des questions sur les ingrédients toxiques qui se retrouvent dans la majorité des crèmes offertes sur le marché. Et il m'a dit exactement les mêmes conseils qu'il y a 5 ans, évite le soleil de 10h à 16h et porter des vêtements longs avec un chapeau. Toutefois, il n'est pas possible d'éviter le soleil c'est l'été tout de même... Smile Alors, il m'a conseillé de continuer d'appliquer une protection solaire aux endroits non protégés et ce malgré que certains ingrédiants soient potentiellement toxiques. Parce que le cancer de la peau touche beaucoup plus de monde et une population de plus en plus jeune 25-30 (mélanome) contrairement que l'on était atteint d'un cancer de peau plus vers la soixantaine il y a quelques années.

Je continue à utiliser mes produits naturels mais pour nous protéger du soleil mon écran solaire ordinaire.

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 01:22:23 EDT  
Ça, c'est super intéressant, doucemaman:).
Ça donne une bonne idée de ce a quoi on peut s'attende sans, toutefois être alarmiste!
Ça soulève un questionnement, par contre, j'ai acheté un écran solaire Aveeno pour mon fils, dans la liste d'ingrédients, retrouve: Homosalate (10%), Oxybenzone** (6%), Octisalate (5%), Avobenzone*(3%) et Octocrylene*(2,8%)
Selon vous, devrais-je discarter le produit étant donne qu'il contient l'un des produits mentionnes comme toxique** ou le conserver puisqu'il contient deux des produits a rechercher* dans un écran solaire? Aussi, quelqu'un sait c'est quoi les "salates"???

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 14 juillet 2008 19:47:56 EDT  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 juillet 2008 22:47:24 EDT  
Je suis du même avis de Hélo et Miliel !!

Ici mes enfants, son crèmé seulement lorsqu'ils sont exposer au soleil très ongtemps mais je ne cour pas au 15 minutes pour les crèmés.

Elles on un beaux teint bronzé, mais pas brûlé !!!

Et de plus tout ce qui est dans les crème solaire n'est pas bon ni pour bébé ni pour toi !!

revenir en haut

milieminou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 13:20:06 EDT  
On peut se procurer des crèmes solaires naturelles dans les magasins d'aliments naturels comme Tau, Vogels, Rachelle-Berry, Nettoyant Lemieux, etc. Téléphonez au préalable pour voir quels produits ils ont.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 9 juillet 2008 09:18:15 EDT  
J'ai le livre Soins à mon enfant, écrit par Céline Arsenault, naturopathe réputée au Québec. Elle dit, et je suis tout à fait d'accord avec elle, que tout ce qu'on met sur notre peau, on devrait pouvoir le mettre dans notre bouche! La peau absorbe autant que notre système digestif. Ce que je fais avec mon coco et pour moi-même évidemment, c'est que je ne mets rien! On ne va par contre pas au soleil entre midi et 3h et on se tient pas mal à l'ombre le reste de la journée, mais les rayons UV ne sont pas directs de toute façons, sauf entre midi et 3!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2008 23:45:02 EDT  
Où trouve-t-on la crème SUN?

revenir en haut

Audrey_Bo

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 8 juillet 2008 20:20:51 EDT  
j«,ai acheté une creme solaire ^ps 45 pour enfant sur le site «: www.betterbabybums.com
80%naturelle...«derma-sun» je crois...

revenir en haut

milieminou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2008 21:42:16 EDT  
Chère Myosotis,

Ton questionnement sur le contenu des crèmes solaires est très pertinent. J'ai fait plusieurs recherches sur les produits de soins personnels (shampoing, crème, savon, pate à dents, déodorant, crème solaire, etc.) pour me rendre compte qu'on s'intoxique au quotidien avec les produits commerciaux. C'est rempli de cochonneries à base de pétrole et autres qui ont certes été testées pour une utilisation ponctuelle, mais non à long terme. Aucune étude n'a été faite sur l'utilisation de tels produits toxiques et cancérigènes sur 30-40-50 ans.

Personnellement, suite à ces constats, j'ai tout jeté, surtout les produits pour ma fille. Elle commence à peine sa vie! J'ai racheté que des produits non toxiques dans les magasins naturels.

Pour plus d'informations sur les marques sécuritaires, tu peux consulter le sites http://lesstoxicguide.ca/ (en anglais seulement) ou encore te procurer le livre Zéro Toxique de Marc Geet Éthier.

Enfin, j'ai acheté la crème Sun d'Alba botanica, car elle n'est pas toxique (catégorie "Good" sur le site less toxic). Ça semble donc être un bon choix. Les grandes marques de crèmes solaires contiennent tous une tonne de produits toxiques et cancérigènes, donc à éviter à mon humble avis.



revenir en haut

Myosotis

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 24 juin 2008 00:14:22 EDT  
Personne ne s'y connait dans ce domaine???

revenir en haut

Myosotis

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 18 juin 2008 09:51:57 EDT  
Merci de vos réponses les filles...

Cependant, je me questionnais sur les composantes des crèmes solaires, sur les ingrédients qui ne seraient pas idéaux pour la santé... En connaissez-vous?

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 10 juin 2008 11:14:23 EDT  
Moi j'utilise la crème que tu as mentionné (Sun) et je l'adore. Par contre, je l'utilise seulement les jours ou le soleil est très fort, le reste du temps je laisse les enfants se faire un fond bazanné puisque c'est encore la meilleur protection, il ne faut pas oublier qu'il faut simplement empêcher la peau de bruler.

Je trouve que trop c'est comme pas asser, il y a propaguande a mon avis face au danger du soleil et la surprotection, les cies font fortune sur le dos des consommateurs qui ont maintenant une peur bleu du soleil. Je ne dit pas que ce n'est pas dangereux mais j'ai mes limites a en prendre.

Hélo

revenir en haut

apb

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 10 juin 2008 09:57:18 EDT  
Selon le mieux vivre, il est préférable de ne pas mettre de crème solaire à un bébé en bas de 6 mois. Restez à l'ombre c'est l'idéal.

De mon côté, j'utilise de la crème solaire en spray, c'est plus cher, mais ma fille (1 an) ne dit rien contrairement à celle en crème.

Il y a eu un article sur les crèmes solaires dans Protégez-vous et c'est la Copertone qui est sorti comme le meilleur choix, suivi de Ombrelle, je crois.

revenir en haut

Se connecter pour répondre