Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Couche de nuit à 4 1/2 ans: comment arrêter?

Auteur Message

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2012 22:33:43 EST  
Mon fils a 4 1/2 ans et est propre depuis un an le jour. Il ne veut se débarrasser de sa couche la nuit (il la mouille encore beaucoup, même s'il boit moins avant le dodo). Quels sont vos trucs pour aider à la propreté de nui? Je lui ai proposé qu'il essaie de dormir avec sa petite culotte la nuit une fin de semaine (puisqe j'ai un peu plus de temps pour laver les draps le lendemain:-), mais il refuse...

Merci!!!! 

revenir en haut

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2012 21:47:09 EST  
Merci!!! 

revenir en haut

Flaure

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 19 janvier 2012 21:13:11 EST  
Mon fils a aussi 4 ans et demi et portais encore une couche de nuit, ça fait 1 semaine qu'il n'en met plus et la dessus, il a eu 3 nuits mouillées et 4 pas mouillées.

Je crois que ca doit vraiment venir d'eux même. Depuis quelque temps a chaque fois que le paquet de couche était fini, je lui demandais s'il voulais qu'on en achète d'autres ou bien si il se sent prêt a dormir en bobettes comme papa.

Alors il y a une semaine il m'a dit : non maman j'en achète pas d'autre.

Donc je ne lui en pas trop parlé pour pas le stresser non plus. Je lui ai fait comprendre qu'il doit essayer de faire pipi avant de se coucher, ce qu'il accepte mais ne réussi pas tout le temps. Puis je lui ai expliqué que si il se réveille, il doit se lever et aller faire son pipi, ce qu'il a fait sans que je m'en rende compte.

Je lui rappelle un peu le soir mais pas trop.

Aussi les nuits ou il a eu des accident il était fâché et déçu, j'ai tenté d'être le plus compréhensive possible avec lui et je l'ai encouragé a persévérer... mais ça fonctionne bien a date parce que je vois qu'il veut vraiment... sinon, il réclamerais encore une couche. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre