Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

COOLERS 0.5 % d'alcool.... Femme enceinte?

Auteur Message

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 21 avril 2008 12:43:48 EDT  
Bonjour!

Avec l'été qui s'en vient! Pas de sangria... de bières.... ni rien d'alcoolisé sur une terrase ou le patio!!!

POur faire passé ce manque... est ce que vous croyez que les COOLERS 0.5 % d'alcol sont ok pour les femmes enceinte???

C mimime comme pourcentage, alors je me disais que surment y avait pas de problèmes... mais j'aimerais bien avoir votre opinion !!!!!!!

revenir en haut

Mona Lisa

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 31 juillet 2009 14:08:07 EDT  
Salut,

D'abord, je veux juste préciser que je respecte le choix et les opinions de chacune et qu'effectivement, il faut éviter de trop s'en faire et de se culpabiliser pour tout!

Mais je trouve que l'argument de: "nos mères le faisaient et on est tous pétants de santé" ne tient pas la route, désolée. Dans le temps de nos mères, il n'y avait pas d'OGM, de pesticides, de smog, de réchauffement de la planète, et j'en passe car la liste est vraiment longue. Bref, tous des éléments dont nous n'avons à peu près aucun contrôle et auxquels nous sommes aujourd'hui exposées, enceintes, et pas vraiment nos mères à une autre époque. Nos mères vivaient dans un environnement beaucoup plus "pur" que le nôtre et ne respiraient pas 56 000 puffs de tuyau d'échappement à chaque fois qu'elles se rendaient au travail, malgré qu'à l'époque ça fumait partout. Donc, tout ça pour dire que de nos jours, les éléments que l'on peut contrôler tels que notre consommation d'alcool, si minime soit-elle, doivent être pris au sérieux car tout le reste dont nous n'avons absolument aucune emprise pèse assez lourd dans la balance, contrairement aux années 70...

Alors pour moi, c'est zéro alcool. 9 mois c'est bien assez court anyway... 

revenir en haut

Moka Québec

Inscrit le :
20 févr. 2009

Posté le: 31 juillet 2009 12:43:00 EDT  

Personnellement... je trouve qu'on s'en fait trop!

Vos mères avaient-elles toutes ces "règles" lorsqu'elles étaients enceintes? Pour ma part, ma mère a pris de l'alcool pendant ses deux grossesse et toutes les personnes de son âge également. Il n'y avait rien qui disait de ne pas le faire. Je dois dire que je me porte à merveille et mon frère aussi. Nous n'avons jamais été malade ni l'un ni l'un et toutes mes connaissances se portent à merveille.

Devons-nous vraiment nous sentir coupable parce que nous avons le goût de prendre quelques gorgés?

Malgré ce que je dis, je fais attention.  

revenir en haut

camilou

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 29 juillet 2009 10:29:10 EDT  
Moi aussi j'ai pris des coolers durant ma première grossesse et pujis ma fille en superbe forme et à presque 7 ans. Mais j'en prenais une de temps de temps. Very Happy  

revenir en haut

audrey86

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 24 juillet 2009 00:40:05 EDT  
Moi à ma premiere grossesse je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool et sincerement je regrette. Parce que un coolers on s'entend que ca fait du bien et puis ya rien la dedans 0.5% sérieusement c vraiment rien. Moi je pense que l'important c de vraiment pas abuser...si tu en a envie prend en un mais n'abuse pas des bonnes choses Wink !


Ya du monde qui capote pas mal trop avec l'alcool mais sincerement jsuis pas sure qu'une 0.5% de temps en temps va tuer le bébé. Mais vraiment pas ! Pour ma part,c'étais mon opinion et je pense aussi comme les autres que vraiment il faut juste pas que tu te mette a paniquer par après parce que là ca va etre pire avec le stress. Assume ton choix et profite bien de ta belle grossesse Smile 

revenir en haut

Virgih

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2009 16:06:07 EDT  
Guenièvre , tu as raison, il est excellent le moût de pomme du Verger de la colline, je reste tout près, alors tu comprends que j'ai goûté à tout leur produit... Wink En fin de semaine, nous étions invité chez un ami à mon chum, dont sa blonde est enceinte. Nous avions emmené du vin et j'avais emmené un 6 pack de Coccinelle pour notre amie... question qu'elle ne se sente pas délaissé. Elle était bien contente. L'an dernier, ma cousine s'est mariée à un marocain. Ses parents étaient au Québec pour l'occasion, comme ils sont musulmans et qu'ils ne prennent pas d'alcool, ma tante avait acheté des grosses bouteilles de Coccinelle, qui sont dans des bouteilles semblables à celle du champagne. Ils n'avaient jamais goûté à ça, ils ont beaucoup aimé.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 17 juin 2009 15:51:29 EDT  
Moi, mon drink préféré enceinte, c'était du moût de pomme, la coccinelle du Verger de la Colline pour être plus précise. C'est un jus de pomme pétillant, sans alcool, vraiment délicieux. J'en bois encore! En plus, ils viennent en petites bouteilles format bières, donc on a l'air et on se sent comme si on buvait de l'alcool, sans en boire.

Je me suis permise, à quelques occasions, un petit verre de vin, mais c'est un choix très personnel qu'il faut assumer. Lors d'une prochaine grossesse, je ne suis pas certaine que je le referais. Il y a eu un post sur le sujet dernièrement dans la section débats et actualités, et certains arguments m'ont fait réfléchir. C'est certain qu'il n'y a pas de cas de SAF pour une mère qui a bu seulement un verre d'alcool. Mais par contre, il existe aussi le EAF (effet d'alcoolisation foetale) qui est plus subtil et difficile à détecter. La seule chose qui est sûr (je crois que je paraphrase Marie-Lili) c'est que zéro alcool ne cause aucun dommage au foetus, ni à la mère. Wink  

revenir en haut

DBlanc

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 4 juin 2009 16:18:03 EDT  
Coucou a toutes...

Moi j,ai trouvé du vins sans alcool tres bon qui me permet de ne pas me sentir exclus tout en faisant attention.
C'est la Cote de Vincent.
un Vins blanc rouge rosé et meme mousseux !!
j'ai trouvé ca a la GUILDE CULINAIRE sur le Bd st laurent
www.laguildeculinaire.com
j'ai pu commander en ligne et me faire livrer.
C'Est le journal la PRESSE qui en parlait au temps des fetes j'avais gardé l'article et je me suis decidé.

Il y a 0.03% d'alcool... autant que dans un jus de fruit donc j'ai été rassuré pour la santé de ma petite fille.

A bientot
 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 août 2008 09:45:00 EDT  
gege123 a écrit
Personnellement, je pense que mon bébé vaut bien un sacrifice de 9 mois sans alcool.




Je pense la même chose....


Ann

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 26 juillet 2008 10:17:26 EDT  
Comme les filles ont dit c'est un choix personnel. Au Québec on déconseille toute consommation d'alcool, mais en France les médecins conseillent de boire 1 verre de vin rouge par semaine.

Moi pendant ma grossesse, je prenais de la 0.5% (Bière, coolers) mon docteur m'a dit que la quantité était minime et peu nocive (J'en prenais 1 par semaine environ). Je me suis permise à Noël un petit digestif, ainsi qu'à mon anniversaire et ma petite puce est en santé! J'ai jamais vu personne me critiquer car je buvais un coolers 0.5% honnêtement!

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 25 juillet 2008 23:44:46 EDT  
Je n'aime pas la bière donc une chose de réglée pour moi. Pour ce qui est du vin et des cocktail ce n'est pas 9 mois de privation qui vont me tuer, surtout que je bois rarement. Donc cet été je suis au thé glacé et à la limonade et je m'en contente amplement. Pour moi pas question de toucher à l'alcool enceinte.

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 15 juillet 2008 23:17:49 EDT  
Moi j'en ai bu et j'étais très confortable avec ça !... Si tu sens que ça va te chicoté, prends-en pas, le stress c'est bien pire!!
Mais selon moi, la quantité est tellement petite petite, encore moins dans le sang, et encore moins à ton bébé...Jamais entendu parlé de bébé né avec le syndrome d'alcoolisme foetale chez une mère ne buvant que du 0.05%!!!
Moi ça me faisait du bien une petite sangria 0.05% à l'apéro ou lors d'une soirée...

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juillet 2008 20:45:46 EDT  
malya2006,

Sur les terasse tu peux toujours demander un drinks sans alcool ..
La fin de semaine passé .. Le barman m'a fait un très bon Pina Colada sans alcool Very Happy

J'imagine aussi que sa doit dépendre des endroits ..

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 13 juillet 2008 13:13:58 EDT  
Personnellement, je pense que mon bébé vaut bien un sacrifice de 9 mois sans alcool.

revenir en haut

malya2006

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juillet 2008 13:05:38 EDT  
Bonjour,

Que pensez-vous des drink genre blody ceaser? La quantité de vodka est quand même minim surtout si c'est nous que le fesons. Moi je pense que comme toute choses, c'est l'abus qui n,est pas bon, un ou deux durant la grossesse ca ne fait pas de mal, surtout avec l'été, pas facile de boire un 7up sur une terrasse Wink

revenir en haut

aniquiqui

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2008 14:38:21 EDT  
C'est vraiment une question de choix ... je crois que si c'est pas 1ère grossesse, tu dois déjà avoir assez d'inquiétudes pour en ajouter une autre ... qui à mon avis, cette fois-ci, est totalement contrôlable contrairement à tout plein d'autres choses. La vie te donne le choix ... un privilège .... prend-le ... tu éviteras les regrets et les si j'avais ... est-je bien fait ... ??? Mais si la tentation est trop forte ... prend une petite gorgée dans la coupe de ton chum .... tu verras ... de plus tu pourras constater les commentaires des gens lorsque tu prends un verre d'alcool ... c'est assez désagréable à entendre et vraiment fatiguant. Et ce n'est que le début, car gens se tournent facilement vers le négatif au lieu du positif ... bonne chance .... aniquiqui

revenir en haut

CrockPot

Inscrit le :
04 déc. 2006

Posté le: 6 juin 2008 08:58:32 EDT  
Quand j'etais enceinte, j'ai bu peut etre 3-4 coolers dans 9 mois. J'ai pris environ 2 mini coupe de vin (dans le temps des fetes) et environ 1 demi biere en gorgées reparti sur 9 mois Laughing Plus que ca je m'aurai senti coupable. Ma fille est en pleine forme. Comme les autres fille le dit, c'est vraiment personnel. Plusieurs vont croire qu'un petit peu de temps en temps ca fait pas de tort et d'autre disent que mieux s'abstenir comme on connait pas la limite tolérable.

Mais c'est vrai que LA premiere biere au complet apres la naissance, a les bonne en /$%$/& Very Happy

Personnellement, moi je dit vas y si ca va te faire du bien et je te comprend que boire un cooler sur une terasse, ca son charme Wink

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 16:00:58 EDT  
Perso je préfère ne pas prendre de chance, je prend seulement de la bière Beck à 0.00% d'alcool... Et comme Mystrez, je suis certaine que ma bière avec alcool va gouter encore meilleur dans 9 mois hihi

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2008 19:40:54 EDT  
moi j'en ai pris à quelques reprises durant ma grossesse... mais pas plus de 2 dans la même journée et lors d'occasion spéciale ca fait de quoi à boire autre que de la liqeur pas bonne ou du lait Laughing

revenir en haut

Mystrez

Inscrit le :
28 mars 2008

Posté le: 3 juin 2008 17:03:53 EDT  
Comme il n'y a pas vraiment de moyens de savoir quelle quantité est néfaste c'est vraiment personel. J'ai pri de la Beck sans alcool, quelques coolers enceinte et du vin désalcoolisé. Mon fils se porte très bien.

Malheureusement, rien n'est aussi bonqu'une bonne bière! Mais dites-vous que celle que vs allez prendre quand bébé sera né... Elle n'aura jamais été meilleure Wink

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 17 mai 2008 09:06:33 EDT  
Ma gynécologue m'avait dit ok dans le temps des fêtes, mais de ne pas exagérer (pas 6).

revenir en haut

Se connecter pour répondre