Répondre au message

Conseils pour arrêter sa montée de lait?

Auteur Message

Colibri76

Inscrit le :
24 mars 2010

Posté le: 7 octobre 2012 10:43:34 EDT   Citer
Bonjour,

Je suis enceinte de presque 36 semaines donc je commence a planifier un peu le "apres accouchement" de ma petite fille.

Je n'ai jamais sentie le desir d'allaiter que ce soit avant de tomber enceinte ou pendant ma grossesse. Donc le choix est pas mal fait, ca va etre les biberons et j'assume tres bien mon choix!

Le seul truc, c'est que je suis un peu curieuse de nature et j'aimerais tenter l'experience de la premiere tete et meme donner le colostrum si possible. Et qui sait, je vais peut-etre aimer ca! ;-)

J'en ai parle a mon medecin et il m'a un peu decourage de donner seulement le colostrum si je ne prevoyais pas allaiter en me disant que je vais encourager ma montee de lait et que c'est super douloureux... Si je fais a ma tete et donne le colostrum, vous avez des trucs pour diminuer la douleur reliee a la montee de lait quand je vais passer aux biberons?

Merci. 

revenir en haut

Ronnie27

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 octobre 2012 10:33:26 EDT   Citer
Allo!

J'ai allaité mon premier 5 jours, et j'ai du arrêté pour diverses raisons. J'ai eu ma montée de lait et quand j'ai arrêté l'allaitement, j'ai tiré graduellement pour désengorgée mais pas pour stimuler mon allaitement.

Au tire-lait manuel, et de moins en moins souvent pour que ce soit moins douloureux.

Ça c'est très bien fait, et si je me trompe pas, ça a passée en quelques jours, 4-5 jours.

Ça n'a pas été pénible, j'y allais au confort. Sans stimuler, n'ont plus. Je donnais ce que je tirais pour pas gaspiller ce bon lait.

C'est une des choses qui m'ont aidé versus mon deuil de l'allaitement.

Ma deuxième, directe biberon pour pleins de raisons personnel.

J'ai trouvé cela plus douloureux. Tu as les seins qui viennent dur comme de la roche, le truc c'est de prendre des tylenols aux 4 heures, de porter un soutiens gorge jour et nuit, de dormir sur le dos, de ne pas stimuler.
Ça passe en quelques jours. 2-3 jours.

Des deux, je crois que le premier était moins douloureux car il fut plus graduelle et j'y suis allée progressivement, plus au début pour le confort et ensuite, je vidais de moins en moins les seins. Le tire-lait manuel est efficace car il stimule moins les seins et il fait souvent diminuer la production de lait.

En espérant, t'aider.
 

revenir en haut

bebe_eloi

Inscrit le :
13 déc. 2010

Posté le: 8 octobre 2012 19:53:52 EDT   Citer
Bonjour,

Tu auras une montée de lait que tu allaites ou pas après les 2-3 premiers jours.... (généralement)

C'est après ta montée de lait que si tu continus à allaiter que ton corps se mettra sur le mode production!

Bonne fin de grossesse et bon accouchement! 

revenir en haut

Colibri76

Inscrit le :
24 mars 2010

Posté le: 9 octobre 2012 21:59:23 EDT   Citer
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils Ronnie et Bebe_eloi.

Donc, que je donne le colostrum ou pas, je vais avoir ma montée de lait, donc aussi bien essayé.


 
Moi et lui: 35 ans
***McGill***
FIV #1 Avril/Mai 2010 (2xJ3) = Négatif
TEC Sept. 2010 (1xJ5) = Grosesse biochimique
FIV #2 : Fevrier/Mars 2011 (1xJ5) = Negatif
FIV #3 : Mai/Juin 2011 (1xJ5) = Encore négatif...
MIV : Novembre 2011 (2XJ3) = Encore et toujours négatif!

***Ottawa Fertility Center***
FIV #4 : Février 2012 (3XJ5) = POSITIF!!!
Echo de viabilité 23 mars: Un petit coeur bat!
DPA = 8 novembre 2012

revenir en haut

Nikki_Sixx

Inscrit le :
26 juil. 2012

Posté le: 12 octobre 2012 23:02:15 EDT   Citer
N'ayant moi-même pas donné le colostrum je te confirme qu'effectivement, tu aura tout de même une monté de lait. La mienne à été assez douloureuse mais ne voulant pas du tout étirer la chose, j'ai tout fait pour l'arrêter le plus rapidement possible. Voici donc les conseils qui ont été très efficaces pour moi, la douleur n'a duré que 2 jours:

- Porter une brassière TRÈS serré en tout temps (oui oui, jour et nuit!)
- Ne jamais exprimer de lait malgré la douleur, cela ne fait qu'allonger le processus.
- Ne pas laisser l'eau chaude couler sur les seins lors de la douche même si ça soulage, cela allonge également le processus.
- Pour soulager un peu la douleur, tu peux mettre des feuilles de choux froide dans ta brassière mais ça ne sent pas super bon.
-Ce qui m'a le plus aider, c'est drôle à dire mais c'est les médicaments contre les allergies, plus précisément le Sudafed. Ce médicament est déconseillé au femme qui allaite car il diminue la production et, pour moi, ça à marcher super bien. j'en aie pris une journée aux 4 heures et le lendemain j'étais 50% mieux.

Bonne chance avec ton accouchement et aussi avec ta monté de lait. Crois moi, oui ça fait mal, mais c'est vite terminer en prennant les bonnes démarches Smile 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 14 octobre 2012 14:19:58 EDT   Citer
On dirait une liste de conseils pour faire une mastite.

Moi, j'éviterais les brassières serrées.

Et il y a des limites à endurer l'engorgement!  

revenir en haut

Ronnie27

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 14 octobre 2012 19:04:21 EDT   Citer
@Bip!

Pourtant c'est ce que les docs recommandent pour faire passer la montée de lait sans trop de douleur.

Le soutien-gorge sans être extrèmement serrée, doit être un bon soutien gorge qui à un bon soutien. Moi je portais un soutien gorge d'allaitement pris chez Thymes. Je dormais avec pour être confortable, sinon c'était l'horreur.

Peut-être y a t'il des risques pour une mastite mais mon doc me l'a jamais dit.

 

revenir en haut

syhelle

Inscrit le :
31 août 2012

Posté le: 15 octobre 2012 20:25:51 EDT   Citer
...
Il y a bien des médicaments pour arrêter la montée de lait. Malheureusement les docs ne le prescrivent pas au Québec. Réponse de mon inf de CLSC "on ne sait jamais si par hasard vous aviez les seins trop plein de lait vous seriez peut être tentée de vous soulager en donnant le sein..." Je lui ai dit que c'était cruel. Elle m'a conseillé les feuilles de choux cette vilaine dame. J'ai une amie qui mettait des débarbouillettes d'eau chaude pour soulager. Perso j'ai réussit à me faire envoyer un médicament par une amie de l'étranger. Je trouve ça trop inhumain d'endurer ça. Déjà qu'au début on dort pas beaucoup avec bb, si c'est pour souffrir le peu de temps qu'il reste je suis pas tentée. Pour info j'ai une amie qu'a souffert un mois et demi de sa montée de lait qu'était sensée durer quelques jours... 
 Ticker

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 15 octobre 2012 23:04:03 EDT   Citer
J'ai allaité seulement 2 fois à l'hopital avant de cesser, j'ai eu une petite montée de lait quelques jours plus tard et je n'ai rien fait (pas d'extraction, pas de medicaments). C'a fini par passer, et ceci assez rapidement (2 jours), comme quoi chaque femme est différente. J'avais demandé ce fameux medicament moi aussi, pour me faire dire que c'étais pas nécessaire...  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 18 octobre 2012 21:36:01 EDT   Citer
POur ma première, j'ai allaité 3 jours et après j'ai arrêté. La montée laiteuse n'a pas été si terrible que ça. Quand tu compare avec la douleur de l'accouchement et celle des points de sutures suite à un déchirement, la douleur aux seins est plus que suportable à mon avis!

Et c'est vrai que même si tu n'allaite pas du tout, même pour le colustrum, tu auras quand même une montée laiteuse.

J'ai une amie qui a dû accoucher de son bébé alors quelle était à 22 semaine et qu'il ne pouvaient pas le sauver... il a vécu à peu près 15 minutes. Évidement, elle n'a pas allaité. Mais elle a eu quand même une montée laiteuse. Elle a eu mal au sein pendant 2 jours un peu et c'est passé.

Tout ça pour dire: enlève-toi pas le plaisir de donner le colustrum juste pour essayer pour ça. C'est ce que j'ai fait pour les jumeaux, croyant fermement que ça se passerait comme pour ma première, c'est à dire très très mal, et que j'abandonnerait après la première tété. Et bien, ça été magique! Je ne l'aurais jamais cru, mais c'est ce qui s'est passé. J'ai allaité finalement pendant 3 mois. Alors je peux te dire que j'ai été très contente de m'avoir donné la chance d'essayer. Si ça n'avait pas marché, j'aurais eu ma montée laiteuse de toute façon.

Après l'accouchement, c'est un passage obligé, comme les tranchées, les lotchis et autres désagréments d'après grossesse. On regarde son bébé dormir en souriant à un ange et tout de suite, on se fout complètement de tous ces désagrément!!!

Je te souhaite un très bel accouchement! 
Accompagnante à la naissance
www.karineforget.wix.com/accompagnante

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 92 878
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Utiliser un thermomètre - Vidéo

7874 vues / 2 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!