Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 22 janvier 2011 19:01:40 EST  
l.hypocondriaque en moi se fait des peurs... :S ma fille a une conjonctivite et on va aller a la clinique demain matin, donc pas encore traitée... je lui ai donné son bain ce soir en lui lavant les yeux comme faut et en la sortant du bain, j'ai pas pensé.. je me suis gratté un oeil qui me piquait.. et la, on dirait que je stresse d'aoir pogné son affaire.. on dirait que mon oeil pique encore plus loll la, je me dis que c'est juste dans ma tete la lol mais comment ca prendrait de temps avant de commencer a ressentir les effets mettons que je me serais infectée?? ca se peut tu que ca soit si vite que ca (30 minutes)?? me semble que c'est vite! ahah pis si je m'étais infectée.. ya tu des chances pour que demain matin ca serait visible deja par le medecin de la clinique?? tant qu'a y aller pour elle... je sais que je m'en fais p-e pour rien, mais en meme temps je sais que c'est tres contagieux alors.. 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 28 janvier 2011 13:22:12 EST  
si le pharmacien veut pas t'aider, au pire, trouve toi un optometristes proche de chez vous et appelle voir si ils prennent des urgences (conjonctivite enfant).. la plupart vont te prendre dans la journée et tu vas avoir le vrai medicament comme dans une clinique..  

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 27 janvier 2011 19:27:37 EST  
Je ne peux pas m'empêcher de me demander c'est qui qui a eu l'idée le premier de se mettre du lait dans l'oeil...


hahaha je me suis toujours dis la meme chose!! ca et pour plein d'autres trucs de grand-mère Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 27 janvier 2011 14:56:11 EST  
Je ne peux pas m'empêcher de me demander c'est qui qui a eu l'idée le premier de se mettre du lait dans l'oeil... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 27 janvier 2011 14:54:48 EST  
cri-cri: Pourtant ça devrait tellement être étudié ces affaires-là! Tsé, il doit bien y avoir des raisons pourquoi le remède de grand-mère en question est utilisé depuis si longtemps! Moi, me semble que j'aurais le goût de les prendre un par un, de les décortiquer, de voir c'est parti de où cet affaire-là, pis finalement de vérifier si ça marche et pourquoi...

Ça nous prendrait un "Mythbuster" sur les remèdes de grand-mère! Wink

Pour les gouttes... pour faire une histoire longue, hier j'ai appelé info-santé... ça commençait tout juste. L'infirmière m'a dit d'aller à la pharmacie acheter du Polysporin. Arrive à la pharmacie hier et comme les gouttes sont derrière le comptoir, ben j'ai dû raconter mon histoire au pharmacien. Ma fille a l'oeil bouffis et collé, mais son "blanc d'oeil" n'est pas rose. Alors le pharmatien m'a dit que ce n'était probablement pas une conjonctivite... de juste garder l'oeil propre et de ne rien mettre du tout. Mais là depuis hier, c'est de pire en pire. Et TOUT LE MONDE me dit que c'est une conjonctivite... sauf que son blanc d'oeil n'est pas plus rose qu'hier. Pis comme je suis toute seule à la maison avec mes deux filles, dont une malade, ben je n'ai pas trop le goût de retourner à la pharmacie, d'attendre 20 minutes pour parler au pharmacien, pour lui mentir et me dire que son oeil est rose, pour qu'enfin il me vende ses maudites gouttes! Confused

J'ai pris mon parti d'essayer le lait maternel pour tout de suite. Je me dis que ça ne doit pas être ben ben plus domageable que de l'eau de piscine anyway. Pis demain, si il n'y a pas d'amélioration, je revisiterai l'option du pharmatien...

Sauf qu'en attendant, je suis vraiment curieuse de trouver de l'information là-dessus. Wink   

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 27 janvier 2011 13:44:29 EST  
ahahah weeza! je n'ai jamais vu de recherches scientifiques sur des trucs de grand-mere! hihi

pour ma part, on s'est procuré des gouttes de polysporin et ca fonctionné a merveille! le lendemain, c'était deja bcp meiux! c'est pour 1 semaine, donc d'ici qq jours, ca sera fini! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 27 janvier 2011 11:47:22 EST  
Bébé, 10 mois, fait un rhume et possiblement une conjonctivite: le blanc de l'oeil n'est pas rose, mais l'oeil est bouffis et il sort depuis hier un beau pu verdâtre qui lui tient la paupière collée après chaque dodo.

Je suis bien partante pour lui mettre une goutte de lait maternel dans l'oeil... mais je cherche sur Internet et je ne trouve rien de très fiable comme info là-dessus. Tout ce que je trouve, c'est des forums de maman qui disent soit que ça marche, soit qu'elles en ont entendu parler sans jamais l'essayer.

Quelqu'un aurait une source d'information fiable là-dessus à partager?
 

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 23 janvier 2011 19:59:07 EST  
Ah j'oubliais on le tiédit avant par exemple. 

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 23 janvier 2011 19:56:52 EST  
Aussi bizarre que ca puisse parraitre Wink et c'a guérit super vite. Ça a jamais été au delà de 2 jours 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 23 janvier 2011 19:50:07 EST  
tu te met du lait de vache dans les yeux?

bin coudonc 

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 23 janvier 2011 19:30:23 EST  
Ca fait absolument la job je t'assure. J'ai plus de 30 ans et c'est le truc utilisé dans ma famille depuis avant moi et ca a fonctionné à tous les coups et ce sur plusieurs personnes de ma famille et celle de mon entourage. Je n'ai jamais eu à aller à la clinique pour une conjonctivite.

Ce n'est qu'il y a un an que j'ai appris que certaine femmes mettent du lait maternel mais vraiment je t'assure que ca fonctionne. 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 23 janvier 2011 14:28:05 EST  
lic0rne a écrit
Non non ne va pas a la clinique. 1 ou 2 jours a nettoyer l'oeil avec du lait et laisser tomber une goutte de lait dans l'oeil et le tour est joué 


faudrait qu'elle allaite pour sa.. parce que du 3.25% sa fait pas la job pentoute Laughing  

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 22 janvier 2011 22:24:56 EST  
Non non ne va pas a la clinique. 1 ou 2 jours a nettoyer l'oeil avec du lait et laisser tomber une goutte de lait dans l'oeil et le tour est joué 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 22 janvier 2011 21:50:19 EST  
merci bcp les filles! je vais me sauver un voyage a la clinique!! yééééé!!!!! Very Happy

malheureusement, les pharmacies que mon chum a faite étaient toutes fermées rendu a 21h, mais demain matin sans faute on file la a l'ouverture!! Very Happy  

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 22 janvier 2011 20:35:55 EST  
oui oui va pas a la clinique pour ca!!!!!!!!!! j'es est pogné 2 dans les dernieres années et efectivement ton pharmacien peut te donné des goutes!!!!!!!! yé pas de visite a la clinique interminaaaaableeeeee!!! Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 22 janvier 2011 19:48:31 EST  
Cricri : Maintenant, en pharmacie, on peut obtenir des gouttes antibiotiques en cas de conjonctivite si on va voir le pharmacien. Ça m'a sauvé plus d'une fois une visite chez le médecin. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 22 janvier 2011 19:45:58 EST  
Il faut donc éviter tout contact avec les larmes de la personne infectée en ayant soin de ne pas utiliser les mêmes mouchoirs et les mêmes serviettes.

http://www.eyesite.ca/francais/information-publique/les-maladies/conjonctivite.htm

Selon moi il n'y a pas de risque. À moins que tu lui aies mis un doigt dans l'oeil Laughing

Ne t'inquiète pas trop !! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre