Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Conciliation travail-famille: C'est tu vraiment CA?!

Auteur Message

MamanAnonyme

Inscrit le :
07 janv. 2014

Posté le: 7 janvier 2014 14:11:01 EST  
Bonjour,

J'aimerais trouver du réconfort, je suis sur le bord de virer folle, dites-moi que ce n'est pas ca la "concilliation travail-famille"..

Historique:
J'ai 3 enfants en bas âge qui vont dans 2 garderies différente.
En septembre, la plus vieille a changé de garderie (vous savez probablement c'est quoi le stress de trouver une garderie en milieu familiale "à la hâte"..) Les 2 autres ont changé de garderie à la mi-décembre, à la hâte aussi. La plus vieille doit changer de garderie encore d'ici cette été, l'éducatrice ferme sa garderie pour raison personnelle. Comme tout le monde, on essaie de faire les tâches ménagères ici et là quand on est capable, donc les soirs et fin de semaine.. Et je me sens mal de ne pas passer assez de temps avec mes enfants, ou plutôt, je ne trouve pas l'énergie.

Je suis retourné travaillé en Octobre. Ca fait 10 ans que je suis à la même place. Je pense avoir fait le tour, mais ne trouve pas le courage de quitter, je manque de confiance pour le faire, peur de ne pas trouver ailleurs, peur de perdre ma stabilité. Pourtant, le salaire poche que j'ai devrait me convaincre de faire le move! Tout ca cause que je n'ai plus aucun intérêt pour ce que je fais, je ne suis plus productive comme avant, bref, je ne me sens plus bien où je suis, en plus que c'est hyper loin de chez nous, avec le traffic de montréal qui me "rentre dedans" tous les jours.

J'ai un chum depuis 8 ans. Nous voulions des enfants ensemble depuis le début, nous en parlions. Nous les avons et en sommes heureux, même que mon chum aimerait en avoir un autre.
Après chaque accouchement, notre relation battait de l'aile mais on réussissait à reconstruire. La dernière fois était sûrement de trop, il a été voir ailleurs. Il m'a dit que c'était une erreur, que c'était finis, blablabla. J'ai décidé d'essayer de reconstruire la relation plutôt que de m'en sauver, pour le bien de notre famille mais aussi.. Parce que je l'aime. Le même pattern de manque d'affection est revenue de mon côté, ce qui cause encore des tensions. J'en suis même à me demander si finalement une maitresse pour mon chum ne serait pas un must parce que je fournis pas, pffff.. (sarcasme)

Voilà où j'en suis.

J'ai 3 enfants, un travail et un couple. Là, je rush comme une dinde pour essayer de mixer le tout et de me donner le plus possible à tout le monde. Ca donne quoi? Pas assez de temps pour les enfants, aucune concentration pour la job et un chum insatisfait. Ha oui! J'oubliais! Il y a moi aussi. Je suis où? Je fais pas partie du mix.

Je suis dépassé par la routine, le quotidien.

Qu'est-ce que vous en pensez.. Suis-je la seule à vivre ce genre de situation aussi fort? Comment vous vous en êtes sortie, est-ce un pattern qui se répète chez plusieurs familles? 

revenir en haut

MamanAnonyme

Inscrit le :
07 janv. 2014

Posté le: 16 septembre 2014 06:50:01 EDT  
Ce qui a changé est que je suis monoparentale, j'ai quitté mon conjoint incapable d'en prendre plus. Je suis en appartement, garde partagée une semaine sur 2.

Écrit moi en privé si tu veux jaser Wink 

revenir en haut

littlemula

Inscrit le :
30 avr. 2009

Posté le: 16 septembre 2014 03:59:08 EDT  
Tellement tellement ça!
Je viens de lire ton message!! J'aurais pu l'écrire!

Vivre à 400km/h 24/24, être tout pour tout le monde et ne plus exister en même temps!!

Je comprends et je me demande aussi si vraiment c'est ça? C'est vraiment ça le deal et pour "tout le temps". Je pense aussi chercher ailleurs pour un travail mais en même temps la peur de juste répéter les mêmes patterns, d'échanger 1$ pour 4 25c...

Pas facile pas facile! Est-ce que ta situation s'est améliorée? As-tu trouvée des solutions? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre