Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment se passe votre quotidien, votre nouvelle vie?

Auteur Message

ju08

Inscrit le :
07 oct. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 20:52:48 EST  
Bonjour,
Je viens de voir que cette section est nouvelle et ça m'interpelle...
Je suis une maman d'un ti-pou de 9 mois et je suis en grande réflexion sur mon couple... il y a de grosses chances que je me sépare après le temps des fêtes....
J'aimerais lire sur vos expériences en tant que mère monoparentale... ça me fait un peu peur disons...
Pas seulement le côté logistique de la chose, mais aussi vos états d'âme de femmes et de mamans!

Merci! 

revenir en haut

ophélie.30

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 13 juin 2010 09:48:27 EDT  
Salut mes belles,

Je suis encore aux études.. Bon j'ai eu mon premier échec ouf pas facile. Je suis en vacances bientôt par contre ENFIN ! Laughing

Mon plus jeune à eu 1 an en fin février et mon plus vieux viens d'avoir 3 ans en mai.

J'ai perdu quelque livres enfin!!! Laughing Quoique je n'ai pas de mérite, je fais attention et j'ai aussi eu la gastro en même temps que mes deux hommes. C'était super le fun tous ensemble et personne pour la relève Sad . J'ai aménagé une petite cour pour mes enfants et j'en suis pas mal fière car j'ai tout monter moi-même. La bicyclette, le barbecue le vrai et le jouet, la balancoire.

Bon je suis encore en court avec mon ex qui brette depuis la fin janvier Rolling Eyes Quoi de nouveau! Celui-ci a déménagé à moussemoilekiwi donc à 5h30 de route d'ici. Il descend une fin de semaine sur deux voir ses enfants et les amène chez sa mère ( au moins ça). Il a pas plus de logique qu'avant pour certaine chose. Et son apparence dégringole a vitesse grand V (pour vrai je serais jamais tomber amoureuse de ça!!! Surprised ). Il n'a même pu de numéro de téléphone où je peux le rejoindre même son avocate n'a pas celui où il vit:roll:

Enfin, il paie sa pension au moins ( ben pas tout le temps mais bon c'est mieux que rien).

Mais j'ai aussi eu des papiers de huissier à propos de l'hypothèque non payé. Hum c'est que j'ai passé chez le notaire pour lui donner la maison??? Enfin, ses locataire ont même appeler chez moi Evil or Very Mad Non mais je suis pu avec lui et j'ai rien a voir avec ça. Si vous avez louer a un gars pas stable c'est pas ma faute... Au pire allez-vous-ens de la.
En tout cas je dois tiré ça au clair. Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 2 janvier 2010 14:25:34 EST  
Salut
Salut le mono papa (j'aimerais que tu nous décrives ta situation)

Ouais Ophélie...pour les rencontres même chose pour moi, je voudrais bien en faire mais à date c'est le point mort. Disons que je me demande où je pourrais rencontrer des gars gentils et intéressants. Pas dans les bars en tout cas.... En plus, les activités pour célibataires, ça coute cher.

Changement de sujet, je suis passée à la banque et je suis solvable pour m'acheter un petit condo. Wow. Je suis super contente. Je dois augmenter graduellement mes heures au travail mais probablement que d'ici le printemps je pourrai déménager dans mon chez moi.

De mon côté, la relation avec le papa va bien. Pas de problème pour la pension et pour prendre le petit sauf qu'il est un peu dernière minute et pas tout le temps organisé ..... mais bon c'est un petit détail.

J'espère que vous avez passé de belles fêtes

Albatros 

revenir en haut

ophélie.30

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 22 novembre 2009 11:47:23 EST  
Salut mes monomamans et monopapa si il y en a.

Bon je suis de retour au études a temps plein. Faut bien car je n'avais pu d'emploi et le papa me donne encore absolument rien. Inquiètez-vous pas je vais agir. Wink Malgré que cela ne m'enchante pas du tout. J'aurais tellement aimé avoir une bonne relation avec le papa mais bon le manque de respect dont il a fait preuve jusqu'à la transition de la maison me montre a quel point il est méchant.

Et oui malgré une entente entre nous deux comme quoi que tant que la maison n'est pas signé il n'y a que lui qui reste dedans et elle ne doit pas mettre les pieds dans Ma maison. Il l'a fait amménagé 3 semaines avant. Evil or Very Mad Tsé j'aurai pu me retrouver nez a nez avec elle maudit sans dessins!! Evil or Very Mad Je crois que je lui aurais sauter dans face!!!.
Même pas capable de respecter ça. Comme quoi que la mère de ses enfants c'est le dernier de ses soucis ce qu'elle ressent.
C'est plate a dire mais c'est vraiment le pire des trou....de narcissique que j'ai jamais vu. Et elle est pas mieux. J'espère que ca va leur peter dans face a tout deux.

Bon assez parler d'eux car ils en valent pas la peine!!! Laughing

Je gère mon temps comme une automate et mon budjet tout autant Laughing
Pour les rencontre pff c'est vraiment pas fort. Jme sens pas prête encore pour le grand amour. J'ai bien rencontrer quelqu'un de super mais il est a l'autre bout et semble ne plus être interressé depuis 2 semaines.

Pour celle qui sont en couple comment avez vous rencontrer votre nouveau chum. Parce que moi j'ai l'impression que j'intéresse personne en bas de 40ans!!! Non mais j'en ai quand même juste 31!!! Rolling Eyes
Ok je sort pas parce que j'ai personne avec qui sortir. Mes rares amies sont tous mamans en couple les autres sont occuppés. Et ça m'intéresse pas de rencontrer l'ami de mes amis. J'ai déja donné dans ce domaine et rien de bon Laughing  

revenir en haut

Philou76

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 21 novembre 2009 06:09:18 EST  
Papa en restructuration
Bonjour à vous, Je suis un papa qui vient de se séparer depuis un mois et demi et je suis en restructuration de ma vie actuellement. J'ai découvert que les gens monoparentaux sont des gens très organisés. J'ai eu la chance de voir groupe de familles monoparentaux où nous pouvons échangés ensemble, se rencontrer et même faire des activités cool comme des cours de cuisine en groupe avec un chef dynamique. À la fin de ce cours chacun repart avec ses menus de quelques soupers et pleins de trucs et de nouvelles amitiés. J'ai bien aimé cette expérience. Nous avons eu la chance d'échanger avec Ricardo Larrivé et d'autres personnes influantes dans le domaine. Le groupe est sur facebook et il se nomme Groupe zen des parents monoparentaux.

L'idée c'est de sortir de l'isolement d'une séparation et ce le plus tôt que nous en sommes capable.
 

revenir en haut

NiniePooh

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 24 août 2009 12:00:13 EDT  
Salut Albatros,
Non mon conjoint n'est pas resté avec sa maîtresse. Il n'avait aucuns sentiments pour elle. De plus, il ne la trouvait même pas de son goût physiquement. Il a été avec elle tout le temps de ma grossesse juste pour faire du cul et ce pcq elle était supposément " cochonne". Mad J'ai jamais compris le pourquoi par contre...pcq enceinte j'avais la libido dans le tapis et je ne lui ai jamais rien refusée...Alors je ne comprends pas pourquoi il l'a fait.

Pour ce qui est d'envisager une nouvelle relation, je suis pareil comme toi. J'ai tellement été blessée et c'est comme si mon rêve de petite vie parfaite était envolée. C'est comme si je n'y croyait plus alors j'ai pas envie de m'investir avec personne.




 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 20 août 2009 16:50:10 EDT  
Salut ninipooh,

Bienvenue à toi. Moi aussi je me suis dit la même chose, enfin un endroit où il y a des histoires semblables à la mienne. Je me trouvais "freak" de me séparer (en fait je me suis plutôt fait domper) avec un enfant si jeune mais c'est mieux maintenant que de rester avec ce gars-là et d'apprendre qu'il m'a trompé pendant 10 ans... !!!! Malgré que je ne suis pas sur si cela n'est pas arrivé avant quand même. Dans mon cas aussi notre relation est bonne malgré tout. En même temps, je me demande pourquoi il a choisi une autre fille alors qu'on s'entend si bien. Il appelle souvent et prend de nos nouvelles et parfois on fait des activités ensemble avec le petit. Mais...il m'a trompée et cela a fait tellement mal que c'est sur que je ne reviendrai jamais avec lui. Y'a des limites à se faire niaiser. Il paye sa pension, j'ai la garde exclusive, lui 1 fin de semaine sur deux et il s'en occupe bien. Mon fiston à l'air heureux de partir avec lui et quand il revient de sa fin de semaine, il est tout content. J'imagine que c'est bon signe. Est-ce que ton ex est en couple avec la maitresse ????

Moi aussi je trouvais ça plate un peu d'être en camping toute seule surtout quand je voyais tous les autres couples autour. Et aussi quand je suis avec mes amis (je suis la seule monoparentale) j'aimerais ça être en famille. Je te comprends mais je pense que c'est pas mieux de rechercher un gars juste pour pas être seule. J'ai peur de faire confiance à nouveau et de me faire avoir. Je ne sais pas quand je serai prête à laisser quelqu'un rentrer dans ma vie. Je pense que je vais être très sélective et prudente.

Bon allez
à la prochaine 

revenir en haut

NiniePooh

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 19 août 2009 08:36:48 EDT  
Salut les monomamans..!

Puis-je m'insérer dans votre post? Je vous lis et vos histoires viennent vraiment me chercher...C'est comme si j'avais enfin touvé une petite place sur le forum pour nous!

Mon histoire en gros, je sais que j'ai posté sur plusieurs sujet avec un peu mon histoire mais je vais la faire en gros ici. Ça faisait 2 ans et demi que j'étais avec mon conjoint. Je suis tombé enceinte de ma fille. Pendant ma grossesse, on a décidés de se marier. 2 mois après notre mariage, alors que j'étais à 6 mois de grossesse, il a décidé d'avoir une maîtresse jusqu'à ce que j'accouche. J'avais des doutes, mais étant un peu naïve et lui faisant confiance à 100% je le croyais quand il me disait qu'il ne se passait rien avec la fille. Après avoir accouché, il a arrêté de voir cette fille. Notre couple c'était stabilisé mais j'avais toujours le doute en moi qu'il m'avait trompé avec cette fille. Bref, on a eu un petit garçon un an après. Et voilà que quand ma fille a eu 2 ans et mon gars 1 an, le méchant est sorti. Je l'ai fait parler et il a tout avoué...Et le pire c'est que la fille elle continu de nier de son bord!!!! Quel conne pareil!!! Mon conjoint avoue et elle nie encore...Bref, j'ai décidé de passer par dessus mais plus les mois passaient plus je rélisais que je n'avais plus de respect pour lui. Il me dégoutait sur tous les points. Je le détestais...Alors je l'ai laissé...

Étant maman à la maison, je me suis retrouvée un emploi 40 heures semaine..J'ai trouvé une garderie pour les enfants et je suis déménagée. Que du changements durant l'année 2008 qui a été TRÈS chargée...J'ai eu la garde des enfants pendant un an. Quand il s'est enfin remis de notre rupture, il a demandé la garde partagée. Comme il est un très bon père et que je n'ai pas grand chose à lui reprocher je lui ai laissé. Alors on fait le fameux 2-2-3. On s'entend très bien. Une belle relation. Mais défois c'est tellement parfait que je me surprends à m'ennuyer de lui. Pour ce qui est des pensions on en paye pas et on se sépare les chèques d'allocations en 2.

J'ai refait ma vie, j'ai rencontré un autre homme qui lui n'a pas d'enfants..Et je sais pas si c'est pcq je ne suis pas prête, mais je n'arrive pas à le faire entrer complètement dans ma vie. Tout me tappe sur les nerfs...On dirait que je me suis fermée sur moi même pour me protéger...En t-k c'est pas un amour parfait...C'est plus une amitié...passe temps disons...c'est pas gentil et j'en suis désolée..Je l'aime mais j'arrive pas à me laisser aller..

Alors voila, ma vie ressemble à travail, enfants et repos quand je les ai pas...J'aime bien ma nouvelle vie mais défois l'idée d'une vie de famille me manque. Surtout comme cet été, quand je suis aller en camping ou au chalet avec les enfants...me semble que je me serais vu en famille...

Alors voila c'est ma vie en gros...Je suis contente de me joindre à vous si vous voulez bien me faire une place!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 18 août 2009 21:37:56 EDT  
Salut à toutes,

Wow tu es en feu Ophélie....Je te comprends très bien quand tu parles de la nouvelle &?*&?%%$*&? Moi aussi c'est pareil...samedi passé je les ai croisés les deux avec mon petit à moi en auto....j'aurais voulu tuer.....Je lui avait dit que peut-être c'était mieux d'attendre avant d'introduire une nouvelle fille....mais les gars pensent juste avec leurs queues !!! Je ne sais pas pourquoi ils ne pensent pas au bien-être des enfants en premier. Une semaine après que je sois partie elle était déjà chez lui (anciennement chez nous) dans mon lit, dans mes affaires, je n'avais pas encore déménagé mes meubles. Une vraie salope. Moi aussi j'en connais de bien bonnes sur elle (ex. drogue, mélange de médicament et alccol, etc...., ne s'occupe pas de ses propres enfants...) Bref, une vraie conne et mon ex belle-famille est pas mal au courant et ne l'acceptera pas si facilement.

Tu sais Ophélie, c'est normal de vouloir sortir sa colère et de faire chier un peu ou de se défouler. Moi je suis allée voir une psy pendant 10 semaines et vraiment ça ma fait du bien. Maintenant je pense à moi. J'essaie (pas facile) de regarder vers le futur et de ne plus focuser sur le passé. Mais je t'avoue que parfois, j'entends des choses ou j'apprends des trucs par d'autres et ça me bouleverse encore. Je me dis que la guérison sera longue. Mais gardons espoir les filles....il n'y a que du mieux qui peut nous attendre. En tout cas, c'est super de savoir qu'on est pas toutes seules à être dans le même situation...... ça remonte un peu le moral.

Moi aussi je suis allée faire du camping avec le petit. C'est du sport pcq tu dois tout faire toute seule mais ça valait la peine. J'ai aussi été 4 jours au chalet à ma soeur dans le bois, ça m'a fait oublier un peu les soucis de tous les jours.

Bonne semaine à toutes .... 

revenir en haut

ophélie.30

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 11 août 2009 22:00:37 EDT  
Bonjour les monomamans, je reviens d'une semaine de camping avec mes mousses voilà 2 semaines. J'ai ris, j'ai pleurer, j'ai angoisser, j'ai exploser, j'ai eu du fun, je me suis remis au point zéro et voila après 2 semaines je peux vous dire que ça m'a fait un bien fou. Non seulement de décroché du branle-bas de combat mais aussi de mon ex. Je me sens plus sereine maintenant face a notre séparation. Oui y'a encore pas mal de rancune. Je le suis éternellement malheureusement Laughing mais je respire mieux. Je vis ma vie pour moi-même et non pour lui dans l'espoir que...
Mon plus vieux est une vrai tornade le terrible two dans toute sa splendeur!! Rolling Eyes et mon plus petit commence l'intro des aliments watch out Laughing
Dans moins de 2 mois je vais devoir trouver une garderie pour les deux en espérant trouver une place réduite ( folle la fille!) et surtout une place pour les deux a la même place ( refolle la fille!) car je dois me trouver en plus un bon emploi.

Laisser-moi vous dire que si je pouvais faire pause je le ferais mais j'ai pas le temps. Et penser c'est pas trop bon pour mes nerfs Laughing Hum! Un bon café Bailey's Laughing

Bon pour les conquêtes on oublie ça pour l'instant. J'crois pas qu'un gars pourrais s'intéressée de toute façon a une fille qui vit avec un terrible two, un apprenti et stressée par tout Laughing Je vais essayer de me stabilisé avant tout. Bon disons dans 1 a 2 ans Laughing Laughing Non j'ai fort espoir de me trouver au moins quelqu'un pour passer quelques nuit torride là. Quand même je suis pas faite en bois. Wink

J'ai eu aussi une bonne-mauvaise nouvelle. Mon ex a semble-t-il été capable de passer a la banque pour se qualifier pour le transfère d'hypothèque. Hum, il a pas d'argent pour payer la pension, il a pas d'argent pour payer sa part d'hypothèque, s'acheter des meubles comme des matelas pour les enfants, il a loader ses comptes d'hydro et videotron, il viens de se trouver une job, mais la banque lui accorde le transfère c'est ridicule non?
je suis contente mais en même temps je suis fru!! Encore une autre chose qui va bien pour lui et encore une chose qu'elle pourra ELLE mettre dans son livre comme ce que j'ai pris a cette fille. Un son homme, deux sa maison.. trois crime elle va tu essayer de lui faire passer l'idée de la garde partagé et c'est elle qui va s'occupper de mes enfants???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je sais je vois noir. Mais a entendre mon ex parler de médiation, de cour, de pension etc je sais pertinament que ce n'est pas lui qui a été chercher les infos crime ça lui prend une éternité pour faire quelque chose alors pour ça encore plus. Donc, y'a quelqu'un qui tire les ficelles en arrières de lui et ses pas ses parents ( j'en suis sûr!) Donc, ça ne peux-être qu'elle ou un de ses amis.

Je vous ai tu dis que je suis rancunière ? Imaginez comment j'ai préparé asteure le terrain pour sa venue dans sa nouvelle belle famille a cette fille. Ouf y'aura des mouches dans l'air. Ils savent même des choses assez wierds coté sex que moi je sais Wink

Ok vous aller me dire que c'est pas bien mais bon je m'en fou pour une fois dans ma vie je me laisserai pas piler dessus sans rien dire et malheureusement c'est tomber sur elle. Un autre psy? T'en aura besoin moi jte dis.

Pour ma part j'irai surement en consulter un question d'évacuer encore le surplus de venin que je pourrais faire. Vous savez pas a quel point je pourrais ruiner sa vie, son emploi si seulement j'en avait le courage et que je me retenait pas. Mais bon il l'aime, elle causera sa perte. jcrois ça vaut la peine que je vois ça.

Bon ok c'est assez j'en dis trop Laughing Mais sacher que ça va mieux. Jme sens mieux, donc imaginez avant Laughing Laughing  

revenir en haut

ophélie.30

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 23 juillet 2009 22:42:02 EDT  
Salut les cocottes des nouvelles de moi.

J'ai finalement trouver un appartement et le courage de tout quitter. Crying or Very sad Ça pas été facile. J'ai fait le tour des pièces de ma maison pour la dernières fois samedi passer. J'en ai eu mal a l'âme et j'ai encore mal. Mais je dois regarder vers l'avenir pour mes ti-mousses. C'était la semaine au papa cette semaine donc il est venu les chercher une journée sur deux et croyez moi je suis aussi bien de ne pas savoir que sa *&?%?$/$/ est été présente. Evil or Very Mad
De toute façon je suis convaincue qu'il ne respectera pas mon choix qu'elle ne les rencontre pas et que tant que je paie encore Rolling Eyes la maison elle ne vienne pas se prélasser chez moi où dans ma piscine. Heille, j'ai payer ma moitier de juillet, la piscine et les taxes scolaires c'est bien encore a moi cette maison là non? Mon nom est encore dessus!

J'ai hâte de la vendre. Comme ça il pourra plus écraser mes souvenir avec son gros cul a elle. Crime pourquoi les hommes sont si cruels?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 29 juin 2009 22:16:25 EDT  
Salut à toutes
Juste pour dire que ma situation s'est depuis bien amélioré avec mon fils (18 mois déjà). J'ai consulté une psy au CLSC. Et comme je pensais, il était insécure et me sentait triste après la séparation. Les enfants ressentent tous les sentiments. Depuis que ça va mieux dans ma peau et dans ma vie, tout s'est placé....moins de crises et de pleurs. La routine s'est établie. Heureusement que mon père est là. Et mon entourage (soeurs et amis) sont tous très présents. Parfois, il faut laisser le temps s'écouler un peu pour que la vie se place. La seule chose qui me fait chier c'est de savoir que mon petit bonhomme est avec la blonde de son père....une fille dépressive qui prend des médicaments et de l'alcool en même temps..... Vraiment ça m'écoeure de savoir qu'elle soit là en même temps que mon petit. Me semble que les hommes ont pas de jugeotte des fois !!!!!!

Mais bon...c'était juste pour faire savoir que je me débrouille bien pour l'instant. Je travaille à ma petite entreprise à la maison (des plats congelés) et je travaille à l'extérieur 1 journée par semaine (mon père garde....c'est formidable) et `ca me change les idées.....

¸Lâcher pas les filles..........vous êtes toutes bonnes....

mon adresse e-mail larpenteuse@hotmail.com  

revenir en haut

marie_excentrique

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 16 juin 2009 13:03:32 EDT  
Bonjour,

Je suis contente de voir qu'il y a une place pour les monoparentales.
Je suis nouvelle sur le forum et je trouve réconfortant de vous lire, car je me sens parfois bien seule au monde dans ma situation!

Mon histoire:
Je suis tombée enceinte à 21 ans. Rien n'était prévu. J'ai appris la nouvelle quand j'étais rendue à 11 semaines. J'ai tout de suite voulu le garder, car je désirais tellement ce petit être! Malheureusement, le géniteur a préféré partir.
J'étais bien dans ma décision et je me surprenais à être sereine face à mon avenir. J'ai vécu une très belle grossesse! J'était si heureuse!
Après l'accouchement, ça a relativement bien été. Je dis relativement, car on sait toutes que les premiers mois d'un bébé sont exigeants.
Mon grand a maintenant bientôt 20 mois et je viens de finir ma première année de Bac. Concilier monoparentalité et études ne sont pas toujours de tout repos, mais je suis si fière de moi et de mon fils! On forme une belle équipe.
Je n'ai rencontré personne depuis, mais encore là, j'ai confiance.
Le géniteur de mon fils a pris contact avec moi quelques fois depuis qu'il est parti (sans toutefois prendre le temps de venir voir son fils, ne serait-ce qu'une seule fois), mais après plusieurs fausses promesses et méchancetés, j'ai coupé les ponts et je respire mieux depuis.
J'approche 24 ans. Jamais je ne me serais douté que ma vie serait comme ça, mais je ne changerais absolument rien.
J'ai oublié de dire que mes parents sont très présents ainsi que mes amis. J'ai la chance d'avoir un entourage qui me rend la vie bien plus facile! Je l'apprécie énormément.

Alors voilà!
Et en passant, je vous admire toutes et chacune pour votre détermination et votre force.
 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 13 juin 2009 20:49:48 EDT  
Bonjour

Bien que je ne sois plus monoparentale je voulais juste vous dire un peu mon histoire et vous encouragez un peu! Very Happy

J'ai eu ma fille à 19 ans (2 jours avant mes 20 ans) je terminais tout juste mon diplome collégial à technique d'éducation à l'enfance, en couple depuis 5 ans et quelques.... en appart avec lui depuis presque 3 ans Rolling Eyes Une grossesse non planifié qui fût catastrophique pour le géniteur...... Quand ma fille a eu 2 mois il m'a demander de quitter notre appart avec elle car il n'en pouvais plus... il était vraiment pas d'une grande et pas présent... j'avais gâché sa vie selon lui! Il n'étais pas prêt à vivre tout ça!

J'ai donc été monoparentale pendant un peu plus d'un an! J'ai eu la chance d'avoir l'appuie et l'aide de ma maman Very Happy Le fait d'être bien entourée vous aideras beaucoup à passer au travers, surtout si papa ne prend pas du tout sa place comme dans mon cas papa ne venait pratiquement jamais chercher sa fille à part environ 1 journée ou 2 par mois!

Bref quand ma fille a eu 9 mois je me suis acheté une maison (avec de l'aide de ma maman biensure Wink ) et je me suis ouvert une garderie

Quand ma fille a eu 15 mois j'ai rencontré mon conjoint, qui est devenu mon mari, mon meilleur ami, le père adoptif légalement de cette cocotte rejetée par son géniteur et le papa bio de mes deux derniers!!!!!!!!!!!

Le prince charmant existe même quand ont a des enfants enfants et les bras remplis de responsabilités!!!! Very Happy

Je voulais vous dire aussi que après m'être séparé même si j'aimais mon ex d'une certaine façon je me suis sentie libéré de cette pression et tension que notre couple mettais dans ma vie! Je me sentais plus seule avec lui que sans lui parce que après notre séparation je pouvais enfin recommencer à rêver et espérer pouvoir vivre une histoire d'amour qui me comble!

Je pouvais aussi recommencer à ma bâtir une estime de moi! Ce faire ''ignorer'' rejetter, parler bête,et toujours courir après quelqu'un ont fini par ce demander si ont est si affreuse, si notre façon de faire l'amour est si poche que ça, si nous sommes si désagréable de compagnie!!!! Confused

Finalement j'ai compris que ce n'était ni moi, ni lui le problème... c'était lui et moi ENSEMBLES! Parce que aujourd'hui je vis une relation satisfaisante et heureuse et lui ça semble aussi être la même chose (petite ville, p'tit cercle d'amis du secondaire les nouvelles vont vites! Wink

revenir en haut

michaelle

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 10 juin 2009 10:28:18 EDT  
fait du bien de lire vos histoire
voici la mienne

je me suis retrouver seule il y a 9 mois quand le chum que j'avais a decider qu'il ne voulais plus etre pere et qu'il me demandait de me faire avorter: sa fesait 2 sem que je savait que j'étais enceinte. Mais pour moi je me savais incapable de me faire avorter et je preferer me relever les manches et avoir mon bébé. Je savais aussi que j'allais avoir ma famille derriere moi et que mon enfant ne serais jamais seul. durant les mois qui on suivi il m'en a fait voir de toute les couler car je n'avais pas fait ce que messieur voulais. il me denigrait, disait de fausse chose sur moi, et cherchait par tout les moyen a me demolir. aujourd'hui ma fille a 6 semaines et est la personne que j'aime le plus au monde. j'ai tellement eu peur de la perdre a la naissance car elle est née 1 mois plus tot et quelle a eu de la misere a respirer. maintenant et bien c'est sur que ma vie tourne autour de me petit tresor et que des fois quand elle me fait une nuit comme cette nuit ou elle se reveille toute les heures car elle a mal au ventre, j'aimerais bien avoir de l'aide. mais en meme temps je me dit que je suis mieux seule avec elle que en couple et malheureuse. pour le moment j'ai sa garde car je l'allaite a temps plein mais j'Ai peur du jour ou elle sera assez vieille et qu'il voudra l'avoir avec lui. il est tellement jeune d'esprit que je ne serais pas calme en sachant ma fille avec lui.
si il y en a qui aimerais faire des activiter pour se changer l'esprit avec les enfants, et parler de nos histoire. je serais partante pour faire quelque chose. j'ai besoin de sortir de chez moi. de me changer les idée 

revenir en haut

ophélie.30

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 30 mai 2009 22:26:57 EDT  
Bien le bon soir mes belles mamans comme moi.
Bienvenues au nouvelles dans cette section.

Pour ma part, je reste encore hey oui avec le papa car nous n'avons pas encore vendue la maison. Donc, ca créer des frictions énormes et j'ai l'impression parfois d'être encore en couple ou que lui le pense. Lui aussi il m'a tromper alors que j'était enceinte de mon 2iem (on venait même de s'acheter une maison!!) avec une fille qui me connaissait donc qu'on on dit qu'il ne faut pas rester rancunière bon je crois pas que c'est pour moi. Je la tolèrerai jamais au près de mes fils et je la déteste pas possible. Pour le papa je le déteste autant mais il faut que je mette de l'eau dans mon vin moi aussi car je vais être pogner avec lui toute ma vie. D'ailleur je lis présentement un livre sur la coparentalité. Ca m'aide a me rappeler bien des choses

C'est très difficile et j'ai très hâte d'avoir mon chez moi a moi. malheureusement ça sera pas une maison car j'ai aussi perdu mon emploi 2 semaine avant d'avoir mon + sur mon test. Donc, je me retrouve pu de chum, pu de maison et pu de travail. Et il faudrait bien que je pense faire des études moi aussi a distance.Mais comment on fait ça. Je dois travailler pour subvenir a mes enfants. Enfant+travail+études+rencontre heille je vais être une super woman.

La seule chose que je suis fière c'est d'avoir passer mon permis en novembre dernier. Crime que j'aime ça conduire asteure. Plus besoin de personne ou presque Very Happy

Deplus vu que ça fais maintenant 6 mois j'essaie de rencontrer ou plustot de jaser avec des hommes sur des sites de rencontre. J'me sens tellement démuni par rapport au marché Laughing Vieux jeux quoi. Comment on fais pour embrasser quelqu'un d'autre? C'est bizarre mais je vais avoir du mal je crois a me détaché de mon ex côté sex même si c'était pas génial.

Bon je vous laisse je reviendrai une autre fois prenez le temps les filles 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2009 20:19:58 EDT  
C'est drôle Minusse007, nos filles sont nées à quelques jours d'intervalle et ont le même no. De plus, moi aussi je suis maman monoparentale ou plutot solo. Le papa ne voulait rien savoir et j'ai respecté son choix. Il est donc inscrit pere non déclaré et je me débrouille toute seule. J'ai l'aide de ma famille a tous les jours. Ma maison est située a coté de celle de mes parents. Les filles qui sont enceinte et monoparentale, je vous promets que tout va bien aller. J'ai eu Maélie à 18 ans je suis étudiante a l'université a distance, j'ai une maison et j'ai une garderie privé avec 5 cocos à la maison. Nos ptits mousses nous donnent une force que je n'aurais jamais imaginé avoir!

Si vous avez le gout de jaser, j'aimerais beaucoup partager avec d'autres mamans  

revenir en haut

Nanou27

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 22 mai 2009 12:14:58 EDT  
Si vous voulez discuter sur msn : voici mon email aussi : nancybrousseau1980@hotmail.com 

revenir en haut

julie5654

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mai 2009 13:34:45 EDT  
merci nanou de compatiser avec moi , le plus difficile aussi c de savoir que toute nos vies on va devoir continuer a avoir une relation avec ses hommnes qui nous ont trompé et maltraité et ce pour le bien de nos enfants mais je crois que patience et tenacité sont de mises dans ces situations et que le temps fini toujours par arranger les choses et que parfois il faut faire confiance à la vie qui en général fini toujours par rendre justice enfin c ce que jessait de me dire !
fay- j'ai vécu des moments extrement difficile aussi pendant ma grossesse je lai laissé plusieurs fois en esperant un changement qui duerait en général 2 jours ou 3 et cela na malheureusement pas changé par la suite , je métais dit que cétait peut-etre le stress de devnir papa et que lorsque ma fille serait la les choses samélioreraient mais en fait elles nont fait qu'empirer parce que c tres prenant s'occupper d'un nouveau né autant que c merveilleux mais si en plus de la fatigue et de la nouvelle vie de mamam on doit dealer avec un chum qui nous trompe ou qui est absent et irrespectueux c d'autant plus difficile je ne sais pas ce que ton chum fait de pas correct mais souvent quand ils ont le bb dans les bras beaucoup de gars changent du tout au tout et réalisent des choses mais dans dautres cas c malheureusement linverse mais ce qui est important c que toi et ton bb soyez dans un environnement sain et calme loin des chicannes et du stress tu peux lui donner une chance mais essait juste de ne pas tépuiser dans tout ca je te comprends je l'ai vécu et ce n'est pas encore fini
bonne chance  

revenir en haut

Nanou27

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 20 mai 2009 20:41:08 EDT  
Albatros : je ne sais pas trop quoi te conseiller pour ton ptit loup... Effectivement ça doit être difficile, mais je crois qu'il est dans l'âge où il se rapproche de la figure paternelle... alors peut être qu'il te fait une rébellion vu que tu es une femme. Tu pourrais peut-être demander l'aide d'une t.s à ton clsc le plus proche. Il me semble que j'avais lu que lorsqu'il fait une crise en public, il doit avoir un avertissement et si ça ne fonctionne pas, on sort de l'endroit. Pour ce qui est des crises à l'intérieur, bin peut-être que tu pourrais y aller avec punition - récompenses??? Je ne sais pas trop en fait... mon gars va avoir 9 mois.

Julie : Moi j'ai 28 ans et tout comme toi je me suis fait dompée là... Il m'a trompée avec environ 10 filles (de ce que je sais). C'est moi qui voulait la séparation. Donc, je l'ai mis dehors physiquement mais émotivement, on peut dire que c'est lui qui m'a laissé en allant voir ailleurs. Continues tes démarches pour ce qui est de la pension et tout! Tu y as droit... je me corrige : ta fille y a droit! Et pour ce qui est de sa nouvelle blonde qui s'occupe de ta fille. OH MY GOD!!! Nous nous ne sommes pas rendus là... mais crime que j'appréhende ce moment... ça va tellement venir me chercher! C'est difficile de lâcher prise. Durant les fds où je n'ai pas mon fils, je capotte! Je ne fais que penser à lui.

C'est vrai que c'est difficile d'être monoparentale... en tout cas pour moi pour qui ca ne fait que deux mois. Je déménage le 30 mai prochain et je dois penser à un million d'affaires. On dirait qu'on est seule pour réfléchir à tout et en ce moment, ça draine mon énergie.

Bonne semaine les filles. Je vous reparle le plus tôt possible après mon déménagement.

 

revenir en haut

julie5654

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2009 21:34:19 EDT  
bonjour à toutes
je ne connaissais pas cette section du forum et ça fait du bien de voir qu'il y en a d'autre dans ma situation ! Pour ma part je suis séparer du pere de ma fille qui a maintenant 2 ans depuis decembre dernier et je dois dire que c un CAUCHEMARD j'ai eu une relation exetremement difficile avec mon ex tout ce qu'un gars peut faire de dégeulasse il me la fait subir et la je suis en pleine guerre juridique interminable pour la garde, la pension ect... en meme temps de dealer avec le fait qu'il y a une autre femme qui s'occuppe de mon enfant et que lorsqu'elle est chez son pere je ne sais même pas ce qui se passe avec ma petite puce , j'avais une maison , une voiture , une compagnie avec mon ex mais rien a mon nom et la je me retrouve chez mes parents a 26 ans et je dois repartir ma vie a zéro et etre toujours de bonne humeur pour ma fille qui en a tellement subi depuis sa naissance a cause dun pere completement malade et que je ne veux pas que mon angoisse et mon stress se répercute sur elle je me sens tres seule parfois mes amies ne me comprennent pas car aucunes n'a d'enfant et je trouve ca tres difficile d'être monoparentale toujours faire des atvités toute seule avec elle négocier avec ma nouvelle vie de célibataire ou j'ai envit de sortir et faire de nouvelles rencontres, actvités bb et maman , travail, ect.... je suis vraiment au bout du rouleau et tellement tanné d'avoir tellement de frustration qui me grugent de l'interieur , la guerre avec mon ex est rendu tellement insuportable et a prit des proportions inimaginables et je sais que jamais je ne pourrai m'entendre a l'amiable avec lui et ce nest pas parce que je naurai pas essayé ce n'est tellement pas ce que l'on souhaite être monoparentale et je trouve ca tres dure a gérer  

revenir en haut

Se connecter pour répondre