Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment on fait, nouvelle séparation...

Auteur Message

Jujube1979

Inscrit le :
12 mai 2005

Posté le: 4 mai 2011 02:41:29 EDT  
J'ai besoin de vos avis.

Nous avons une fille de 5 ans qui débutera l'école en septembre. On vient de prendre la décision de se séparer.
Au niveau financier, c'est très très difficile. La vie à deux nous permettait d'arriver en divisant tout mais on était pas riche et on a beaucoup beaucoup de dettes.
Suite à la séparation, je ne sais pas trop comment m'enligner. Même si je gagne 20$ de l'heure et plus, dans mes calculs je ne peux pas me payer un 4 et demi a Montreal ou Laval. Et monsieur veut la garde partagée (une semaine sur deux). Il emmenagera avec un coloc dans un grand appart.
Moi il me reste quoi comme choix? Un 3 et demi avec ma fille (est-ce une vie)? ou me trouver quelqu'un avec qui partager un appartement aussi?
Peut-etre que j'ai une mentalité bornée mais me semble que j'ai beaucoup de difficultés à trouver de la stabilité avec le fait que ma fille passe une semaine dans l'appartement de papa avec un coloc et une semaine chez maman avec une autre nouvelle coloc. Nous qui lui promettions il n'y a pas trop longtemps une maison avec une cour, un chien et sa petite famille.
J'aurais aimé lui offrir un toit stable et des visites une fin de semaine sur deux ou un soir de temps en temps dans la maison de papa.Je ne le fais pas pour l'argent mais bien pour stabiliser les choses et je demanderais pas nécessairement plus de pension mais je pourrais au moins avoir droit aux montants d'allocation par mois plus élevées comme maman monoparentale pour me permettre sans doute de rester avec elle dans un 4 et demi.

Est-ce moi qui est en train de partir la guerre ou je ne sais pas, il me trouve têtue et on se dirige vers un médiateur assurément (et heureusement) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 8 mai 2011 17:50:38 EDT  
La médiation, c'est vraiment une bonne idée. Moi je l'ai fait même si on s'entendait super bien. C'était plus pour voir les possibilités qui s'offraient à nous. En plus, elle nous a calculé la pension (qu'on a ajusté à notre goût)

Je t'avoue que le coût de la vie est cher. À Montréal et Laval, les appart sont chers. Moi je suis un peu plus loin sur la rive-nord alors c'est un peu moins cher mais je travaille dans cette région alors ça ne m'éloigne pas du travail.

De mon côté, j'ai la garde exclusive de mon fils et il est un fin de semaine sur 2 chez papa. C'est sûr que je retire les allocations plus une pension. Mais je travaille moins d'heures. Je m'occupe seule de payer les frais de garderie (25$/ jour). Je ne lui demande rien pour ça car je me fais presque tout remboursé. Moi aussi je suis dans les 20$/heure. Mais j'arrive bien. C'est mon ex qui a gardé la maison et moi qui suis déménagée. En fait j'ai habité chez mon père 1½ ans. Donc, le petit était moins déboussolé.

Je t'avoue que des colocs, j'aimerais pas trop moi non plus. Ça fait beaucoup de nouvelles choses pour ta fille. Et puis, la garde partagée, vous n'avez pas le choix de rester proches. Un jour ça devient un frein si tu as une nouvelle relation et que tu veux déménager ailleurs. Nous on a décidé que cela resterait la garde exclusive jusqu'à ce qu'il aille à l'école. Mais de plus en plus, on pense garder ça comme ça. C'est plus stable. Pis moins j'aime mieux me faire une routine toute seule et m'occuper de l'école même si son père s'en occupe bien.

Je ne pense pas que tu sois bornée mais tu penses au bien de ta fille. De l'autre côté, je comprend ton ex, lui non pus ne gagne pas des millions alors la pension veut veut pas, ça coute cher. En faisant la garde partagée, ça divise les revenus. Cependant, c'est le double pour tout. Moi il y a des choses qu'il n'a que chez moi parce qu'il n'en a pas besoin chez son père juste pour une fin de semaine.

Je te souhaite bonne chance

Albatros 

revenir en haut

Se connecter pour répondre