Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment faire pour ne pas faire de jaloux!?

Auteur Message

Bouba

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 23 juin 2008 09:45:32 EDT  
Voilà notre situation: bb de 8 mois et on habite montréal. Nos parents sont à Qc et des deux côtés ils sont divorcés. Bref, lorsqu'on va à Qc, ça nous fait quatre places à faire! C'est épuisant pour nous et pour bb qui voit bcp trop de monde en 3 jours. D'ailleurs, le dernier endroit qu'on fait est souvent assez catastrophique, car bb n'en peut plus de voir du monde!
Nos parents aimeraient qu'on aille à Qc plus souvent, mais comme c'est toujours un casse-tête d'organisation: sieste de BB, repas de BB et temps de visite assez égal pour tous, on y va pas très souvent (aux trois mois environ). Et oui, et tout le monde veut qu'on couche chez eux...! Mais on ne veut pas déplacer tout pour passer une nuit chez l'un et la seconde chez l'autre. Donc, on passe deux nuits à quelque part et on va essayer d'alterner tout ça. Auriez-vous des suggestions pour rendre nos petits voyages plus agréables?

Aussi, mon fils aura son premier anniversaire en octobre. On ne veut pas commencer à lui organiser 4 fêtes - je trouve que ça fait enfant-roi pas mal. Mais on ne sait pas trop comment on pourrait faire pour que tout le monde puisse fêter l'anniversaire du petit sans qu'on aie à en organiser 4! Inviter tout le monde en même temps à Mtl? Nous y avons pensé, mais on a peur que ça soit un concours du plus gros cadeau... et que les divorcées soient mal à l'aise de se retrouver au même endroit! Avez-vous des suggestions?


Merci beaucoup les filles!

revenir en haut

Bouba

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 26 juin 2008 09:23:47 EDT  
Merci beaucoup les filles! Je pense que je vais les inviter ici pour l'anniversaire... On parle de quelques heures tout le monde ensemble, pas d'une semaine!
Et c'est une bonne idée d'aller en voir quelques-uns à la fois. Ils sont encore jeunes et peuvent FACILEMENT (ce qui n'est pas notre cas) venir à Mtl!
La soeur de mon chum a une maison à Qc et on a pensé pour notre prochaine visite, coucher là-bas et inviter les gens... Mais ma mère a dit: c'est encore du côté de Bas (mon chum)... Je n'inviterai quand même pas mon père à souper chez ma mère! Ah! les enfantillages parfois!

revenir en haut

Kim&Aurelie

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 26 juin 2008 06:34:12 EDT  
Je pense comme Vally. Je pense que c'est déjà asser compliquer voyager avec un bébé, le faire dormir ailleur, briser sa routine. Soit tu y vas à la même fréquence et tu les visites chacun leur tours, soit tu leurs dit que eux aussi peuvent venir vous visiter de temps en temps pour une fin de semaine....ce n'est pas toujours à vous de vous déplacer. Wink

J'ajoute ma petite expérience personelle...mes parents sont aussi divorcé et ont chacun un chum/une blonde. Ma mère fait souvent des montagnes de pas grand chose à ce sujet, parce que dans le fond tout le monde peut s'entendre, il n'y a pas de chicane, c'est juste un malaise qu'elle a avec lui...en plus elle me disais souvent que son chum ne voulais pas venir aux occasions de la famille si mon père était pour être la, parce qu'il ne se sentait pas à sa place, bla bla bla...enfin bref, je lui ai expliquer que elle avait pas le choix une ou deux fois par année de faire l'effort de se retrouver au même endroit que mon père si elle tenait à voir sa petite fille et que son chum avait entièrement le doit de ne pas être présent, mais qu'elle arrête de m'en parler.

revenir en haut

jasy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juin 2008 18:53:08 EDT  
Je suis d'accord avec Vally. Un moment donné il faut que les grands-parents arrêtent d'agir comme des bébés gâtés. Moi je te suggère de leur demander de se déplacer quelques fois et lorsque tu viens à Québec pas besoin de faire 4 places. Disons que tu vois tes parents une fin de semaine et tes beaux-parents l'autre. Quand le p'tit sera plys grand, tu pourras faire davantage d'activités.

Quand ma fille aura 1 an, je vais faire une seule fête (mes parents sont aussi divorcés) et je vais inviter mes parents, beaux-parents et soeurs. Si y'en a qui ont un problème avec ça... ben c'est simple y resteront chez eux pis ils viendront porter le cadeau une autre fois, c'est pas moi qui va se déplacer !!

Bonne chance !

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 23 juin 2008 21:25:03 EDT  
Pour la fête, c'est sûr que je ne suis toujours d'avis que c'est aux grands-parents d'agir en adultes et de se tenir comme il faut tous ensemble: c'est pas trop de trouble d'organiser 2 fêtes séparées!! Si tu tiens absolument à ne pas réunir les ex-conjoints, arrange les choses pour faire 2 fêtes, non pas 4!!! Invite deux grands-parents une fois, les deux autres à l'autre fête...

Pour les visites à Québec, j'ai une petite suggestion, tu en fais ce que tu veux: et si vous pouviez descendre plus souvent mais moins longtemps, question de voir moins de monde à chaque fois? Les grands-parents vous verraient quand même aux trois mois, mais vous n'auriez que deux endroits où aller en deux jours et vous pourriez prendre ça plus relax...

Autre suggestion: il n'est pas interdit que ce soit EUX qui se déplacent des fois!! si tu mettais disons ta belle et ta belle-mère en contact et qu'elles s'entendaient un samedi pour faire le voyage à Montréal aller vous voir? C'est ce que font parfois ma mère et ma belle-mère, comme ça nous on reste à la maison et on a plus de temps pour faire nos trucs et elles se partagent les frais du voyage en plus de ne pas faire la route toute seule...

Voilà, j'espère que mes idées pourront t'aider un peu... bonne chance! Et vive les familles éclatées... les parents ne se rendent pas compte on dirait à quel point ils nous compliquent la vie avec leurs chicanes Rolling Eyes

revenir en haut

Se connecter pour répondre