Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Casque de vélo non recommandé en bas de 3 ans???

Auteur Message

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 12 juin 2011 16:06:16 EDT  
Bonjour.

Je reviens de chez Sport Experts où nous voulions acheter un casque de vélo pour ma plus vieille qui va faire du vélo sur une giraffe, et nous voulions demander si son ancien casque (style boule, acheté en 2008) faisait à la plus jeune qui aura 2 ans en septembre et qui sera sur un siège em arrière de moi.

Nous avons été très surpris, et désemparés, d'apprendre qu'il semblerait que santé canada déconseille fortement le port du casque en bas de 1 an et demi, et même jusqu'à 3 ans, soit le moment où la tête de l'enfant est complètement soudée.

De plus, évidemment, le casque qui était très sécuritaire il y a 3 ans ne l'est plus du tout, et les vendeurs ne voulaient pas vraiment m'en vendre un nouveau... ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'empêcher d'en acheter un, mais...

Il semblerait que dans un chariot, les risques soient moins grands qu'il se blesse lors d'un accident que les séquelles de toujours porter un casque qui, il semblerait, lui déformerait la tête.

Chez un bébé et dans un chariot, je veux bien, mais sur un siège à l'arrière d'une bicyclette???????

Il semblerait qu'il y ait eu des poursuites à cause d'enfants qui ont eu le crane déformé à cause de casques. Et qu'en cas d'accident, le port du casque soit dangereux.

Ce qui m'achale, c'est que je n'arrive pas à trouver de documentation sur ça nulle part. Je n'accuse pas les vendeurs d'avoir menti, mais je trouve ça étrange.

Et l'autre chose... pourquoi continuer à vendre des sièges pour bébé si, selon moi, c'est encore plus dangereux sans casque?

J'aimerais vos opinions! Vous avez entendu parler de ça?

Merci! 

revenir en haut

Juju21

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 12 juin 2011 17:34:43 EDT  
Salut Pampelune

Je n'ai jamais entendu parler de ça! Et j'ai acheté un casque il y a quelques semaines pour mon coco de 11 mois. C'est un casque pour les 1 an et + (évidemment car en bas d'un an ce n'est pas recommandé de mettre un casque!)à cause du poids du casque que le cou ne serait pas capable de supporter en cas de choc!http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/velo/bebe_velo.php

Mais pour ce qui est de déformer le crâne, je trouve ça étrange! À moins que tu mette le casque sur la tête de ton enfant pendant plusieurs heures, je ne pense pas que le port d'un casque 1 heure par jour peut avoir un impact important!!

P-ê que les sportsexperts veulent se protéger à tout prix?!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre