Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

camping avec bébé de 18 mois

Auteur Message

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 6 mars 2011 17:08:48 EST  
Bonjour! durant les vacances d'été, nous serons une semaine seule ensemble, ma fille et moi, elle aura environ 18 mois. Elle passera une semaine seule avec son père aussi.

J'aimerais l'initier au plein-air, et sortir en nature une journée et une nuit. S'il fait beau et chaud, je ne vois aucun problème à dormir dans une tente pour une nuit avec ma fille et ma chienne, on est tout équipé pour des courts séjours.

Par contre, j'aimerais trouver un endroit où :

1- les chiens sont acceptés..!
2- il y a des services pour nous faciliter la tâche, elle ne sera pas propre encore,
3- il y a, à proximité, des activités du genre randonnée pédestre, lac avec location de pédalo, etc.

Si vous connaissez un endroit du genre, donnez-moi l'adresse svp! je voudrais réserver bientôt et être certaine de ne pas rater ma chance! 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 11 mars 2011 16:44:18 EST  
wow! merci pour les infos!!! je vais avoir de la recherche en masse à faire Very Happy 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2011 21:56:08 EST  
St-Félicien... on est aussi allés et c'est très bien pour les enfants... jeux, piscine et pataugeoire, tour de petit train, zoo accessible à pied. Randonnée pédestre directement sur le camping, mais ordinaire selon moi. Pas de lac ou de location de pédalo sur place.

Je ne suis jamais allée, mais le camping des Cèdres à St-Jean-sur-Richelieu a l'air intéressant avec des enfants (peut-être un peu plus vieux que la tienne). Pas de location de pédalo non plus
http://www.campinglescedres.com/camping.aspx

Une amie a passé quelques jours au camping La mine d'or à Notre-Dame-de-Monteauban (entre Québec et Trois-Rivières). Location d'embarcations, jeux d'eau, mini-ferme, balade en train, modules de jeux, c'a a l'air bien. http://www.campinglaminedor.com/index.html

Voici un site où tu peux trouver un camping selon tes critères. http://www.guidecamping.ca/cdcq/recherche.shtml     

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 10 mars 2011 20:03:19 EST  
Le camping du zoo de St-Félicien... à 2 pas du zoo et les chiens sont permis! On l'a fait l'an passé avec ma fille qui avait ça, 18 mois environs! 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 10 mars 2011 18:54:05 EST  
c'est pres de chateauguay! je suis prete à faire plus ou moins deux heures de routes, c'ets une escapade, pas plus!

merci pour la chaine KOA je vais me renseigner!!! 

revenir en haut

Catelina...

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 10 mars 2011 07:01:13 EST  
Je te suggère la chaine de camping KOA. C'est toujours très propre, souvent avec une piscine et pleins de trucs pour faciliter la vie des campeurs, il y a même des petites cabines si tu préfères. Et les chiens sont acceptés. En Ontario il y en a plusieurs qui sont près des plages et autres activités à faire. 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2011 22:20:37 EST  
Ste-Catherine, c'est dans quelle région?
Quelle distance es-tu prête à parcourir? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre