Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ca va finir par un cas de divorce...

Auteur Message

calinours24

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 8 novembre 2009 15:10:44 EST  
bonjour...
mon titre dit tout...jai recommencé a travailler a temps plein il ya un mois et demi...ca na plus d'allure...mon conjoint arrive a 19h a tous les soirs, donc cé moi qui doit aller chercher bébé a la garderie, faire les comissions, le souper..etc....je suis brulée raide..
mon conjoint de m'aide pas du tout dans les tâches domestiques..je suis tout le temps de mauvais caractere..et jai l'impression de passer a coté de quelque chose, car je suis tout le temps fatiguée et pressée..et que cela doit se faire sentir avec mon enfant.....
cé pas compliqué quand jai une journée de congé,,je la passe a faire le ménage de maison, parce que elle est tout le temps en bordel.....
moi et mon conjoint, on n'arrete pas de se chicacer, pcq je suis tout le temps fatigué..et je n'arrive pas a tout faire..
cé p-e un manque d'organisation...ou je sais pas..
quelqun vit quelque chose de semblable a moi?? 

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 23 novembre 2009 14:20:52 EST  

J'ai vécu un cas semblable il y a eu d'autres facteurs qui ont amenés la séparation mais en gros cela a aider à faire pêter le tout...

L'aide de papa est primordiale et tout autant le support du conjoint! Je suis enceinte de mon deuxieme enfant et mon conjoint actuel est fantastique tout le contraire de ce que j'ai vécu avec mon ex. Déjà au départ il m'aidait avec le ménage et l'éducation de ma fille, depuis le début de ma grossesse (qui n'est pas génial avec des nausées et de la grosse grosse fatigue) il fait tout sans même que j'ai à le demander, même si des fois il est à l'extérieur toute la semaine il revient et se tape la vaisselle, la balayeuse, l'époussetage...etc... Il s'occupe même de ma fille pendant que je fait mes siestes!

Avec mon ex j'ai eu des discussions j'ai essayer de trouver des terrains d'entente, des compromis... Rien n'a fonctionné... Bon mais avant de faire quelque chose de drastique parle avec ton conjoint... Cela dépend aussi beaucoup de l'état de ton couple avant tout cela! C'est normal de se sentir débordé apres un retour au travail et il te faut de temps pour t'adapter et tu ne dois surtout pas te sentir lésée dans ta relation avec ton enfant. Essaie de voir si tu ne peux pas avoir un peu d'aide autour de toi (grand-maman, tante gâteau... ) Et surtout apprend que si tu maison est bordélique par moment ce nest pas la fin du monde!! Bonne chance!!! 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 15 novembre 2009 18:00:27 EST  
Je te comprends un peu, je ne vis pas la même chose mais j'ai eu deux retour au travail très différent. La première fois, mon fils avait 11 1/2 mois et je n'étais pas prête, j'ai trouvé ça vraiment très dure, je m'ennuyais et j'étais brulé, j'avais l'impression d'être nulle partout, au travail parce que ma tête était à la maison et que je ne m'impliquais pas autant que je l'aurais dû et à la maison parce que j'étais brûlé de ma journée au travail et j'avais l'impression que mon fils payait pour ma journée, c'est-à-dire que j'avais peu de temps à lui accorder, je courrais comme une folle et j'étais moins patiente et surtout j'étais triste.
Pour mon deuxième retour, c'était différent, j'ai pris 3 ans de congé de maternité donc mes enfants avaient 3 ans et 4 1/2 ans, j'étais prête à retourner. Je travaille comme une folle, ma maison est en bordel, mon chum m'aide un peu, mais c'est pas assez. Ça ne me fâche pas tant qu'il ne chiale pas sur l'état de la maison, en fait ce qu'on trouve vraiment dure c'est les repas. Je sais que l'idéale c'est de popoter la fin de semaine, mais comme on a juste deux jours pour voir tout le monde et faire les courses on court encore et on a à peine le temps de faire le lavage pour avoir de quoi à se mettre sur le dos. C'est sûre qu'on a un manque d'organisation, on est tous les deux fatigués et des fois on est impatient donc il y des fois quelques frictions, mais en général, je dirais qu'on s'en sort bien, sauf que j'ai hâte à mes vacances et ça fait juste 3 mois que je suis retournée travailler. Une chose qui est sûre, c'est que je me rends compte que j'aime ma job, alors ça passe plus facilement, j'ai pas le goût de pleurer en sachant que je dois travailler le lendemain comme à mon premier retour.
Bon j'ai tellement écrit que je ne sais pas si j'ai été clair et si ça t'aide, mais c'est mon expérience.
Bonne chance! 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 14 novembre 2009 18:38:24 EST  
Je ne vis pas qqch de semblable parce que papa a pris le congé parental et reste à la maison, et on a convenu qu'il ne retournerait pas travailler tout de suite justement pour éviter tout le stress que tu décris. Mais on a les moyens de se le permettre, je sais que ce n'est pas donné à tout le monde. T'as pensé à engager une femme de ménage? Tu aurais du plus de temps pour toi, ton enfant et ton couple dans tes journées de congé. Pour les souper, je ne sais pas si ton conjoint est "utile" dans une cuisine, mais si oui, vous pourriez vous y mettre tous les 2 disons le dimanche et faire une grosse bouffe à réchauffer pour la semaine? Tu pourrais aussi te permettre des compromis avec qqs plats préparés dans la semaine pour alléger ta tâche. Est-ce que ton conjoint peut faire des compromis pour sa job et finir plus tôt 1 ou 2 journée dans la semaine? Parce que avec ce que tu décris, effectivement ça va finir par "péter".... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre