Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

C'est normal une mère comme la mienne?

Auteur Message

Claudita

Inscrit le :
19 oct. 2005

Posté le: 18 septembre 2009 21:27:39 EDT  
Bonjour,

J'ai besoin de me confier car je ne sais plus trop quoi penser de la relation (ou non-relation) que j'ai avec ma mère. J'essaie d'exposer le problème rapidement. J'ai très peu de relation avec ma mère depuis l'âge adulte. J'ai maintenant 31 ans et deux enfants. Ma mère ne m'a pas souvent visité avant que j'ai mes deux enfants. Je suis déménagé près de chez elle il y a un an et demi. Elle me rendait visite une ou deux fois par semaine parce qu'elle passait à côté de chez moi pour se rendre chez elle. Elle venait visiter ces petits-filles et restait rarement plus de 30 minutes. Jamais elle n'a accepté l'invitation de rester à souper que je lui offrais, même si elle savait que je soupais seul dû au fait que mon coujoint étais à l'extérieur de la ville. Ou bien d'aller magasiner au centre d'achat en ma compagnie ou bien d'aller aux pommes avec ces enfants et petits enfants.

Je sens que ce qui est important pour elle est son travail et sa vie de femme (qui ne fonctionne pas très bien (sans rentrer dans les détails)). Ma plus grande a 4 ans et s'est fait garder pour la nuit qu'une seule fois. Si j'ose lui demander de garder, toute suite je sens dans sa voie qu'elle ne veut pas. Jamais je sens que ca lui fait plaisir. Je n'arrive vraiment pas à la comprendre.

Est-ce que c'est normal que je ne sors jamais avec ma mère, qu'elle ne s'offre jamais pour garder mes enfants (elle est au courant que je n'ai pas de belle-famille pour m'aider dans la garde de mes enfants), qu'elle n'accepte pas de souper en ma compagnie...?


Si vous pouvez me donner des pistes de solutions pour voir plus clair dans ma situation.

Merci

Claudita 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 avr. 2010

Posté le: 17 avril 2010 10:45:33 EDT  
Un trou dans le coeur.
Salut Claudita,

Je ne sais pas si ta situation est normale mais je vis moi aussi un vide du côté de ma mere et ce depuis aussi longtemps que je ne me rappelle pas. Selon moi elle m'a caliné losque j'étais bébé puis s'est désinteressé par la suite. Certaines personnnes voient les bébés comme des poupées sans personnalités, alors quand ils vieillissent et se mettent à comprendre le monde qui les entoure donc à poser des questions cela devient trop confrontant. Il faut le dire ma mere a sa propre histoire de famille qui la ronge, son pere ayant abusé d'elle dans sa jeunesse.
Sans vouloir ecrire le roman de ma vie je dirais que le manque d'instinct maternel de ma mere a mis un gros trou dans mon coeur. C'est être dans l'attente de quelque chose qu'on sait fort bien ne se produira jamais, mais on espere quand même. C'est un combat interieur, vouloir se détacher de cette source de tristesse, mais disons le, une mere c'est la source originelle, elle nous a mis au monde bordel...Dans mon cas ce qui complique le probleme c'est que j'ai tendance à transposer ce besoin dans mes relations en général. Souvent je suis tannée d'avoir à quêter de l'amour. J'ai l'air de la fille qui a besoin de rien mais en fait je cris à l'interieur. Peut-être que tout le monde est un peu comme ça, on veut être aimé, c'est humain. Moi j'en ai trop besoin, à cause justement de ma mere et le trou qu'elle crée en moi. :cry:

Je sais je devrais surement consulter!!! M'étendre sur la longue chaise...Mais je me suis dis qu'échanger avec des personnes qui vivent un peu la même chose que moi pouvais m'apaiser.

Je suis maintenant maman moi aussi. Pas besoin de dire que je suis au courant de l'importance que ça a. Ça fait étrange de vivre tout ça sans aide de la communauté familliale (est ce qu'on peut dire ça de même?) Une chose est sûre je ne veux pas faire vivre la même chose à mon fils. Reste à me convaincre que je suis capable d'être ce que je n'ai jamais eu comme exemple. Je vis avec l'idée de ce que ça devrait être une maman aimante. De toutes façons c'est pas forcant pantoute ! J'ai plutôt peur d'être TROP apres lui. Trop c'est comme pas assez comme on dit!


Allez bon courage à nous!!!!!




Very Happy  

revenir en haut

VickyetLaurie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2010 13:13:37 EST  
Allo

La mère de mon conjoint est pareil comme ça! A part sa vie et elle même, y a pas grand monde qui l'interesse. Elle n'a jamais eu l'instinct maternel très développer, mais depuis qu'elle s'est divorcée de mon beau-père pour se marier avec un autre, cé pire que pire. Mon chum a essayer à quelques reprises de lui parler sans succès. Elle diait qu'il avait raison et qu'elle ferait un effort... Il a finalement décidé de lui écrire une lettre et de lui dire vraiment tout ce qu'il avait sur le coeur depuis sa jeunesse. (parce qu'elle n'a vraiment pas été douce avec lui pendant son enfance) Ça fait maintenant 2 ans que nous n'avons plus de ces nouvelles. Mon chum me dit qu'elle ne lui manque pas, puisqu'elle lui apporterait rien de positif seulement des attentes jamais comblés...
Malheureusement tu n'est pas la seule à avoir une mère centrée juste sur elle même... 

revenir en haut

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 9 février 2010 14:43:12 EST  
Allo,
Moi je me demandais si le sujet avait été discuté entre vous deux, que tu lui avais le demandé le pourquoi et aussi si tu lui avais fait part que tu aimerais bien partager toutes ces choses avec elle car tu ne parles pas de lui avoir déjà dit ce que tu ressentais...Avais-tu une relation très serrée avec ta mère avant? Puisque tu sembles dire que c'est seulement depuis l'âge adulte que ce trou entre vous s'est creusé...

Il y a des mères qui ont passé leur vie à élever leur enfant et à mener leur vie de mère...maintenant que leur enfant est rendu à l'âge adulte, elle se mette à vouloir revivre leur vie à elle et en profitez au max avant de ne plus être en mesure de pouvoir faire tout ce qu'elles veulent, ce qui fait qu'elles ont moins de temps à nous accorder.

Mais, bien sûr, tout cela dépend de bien des situations!

Jessie



 

revenir en haut

theflame

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2010 13:23:37 EST  
re
Que je te comprends! J'ai moi aussi une mère assez spéciale admettons et je sais que ce n'est pas facile a faire, mais le mieux reste de ne pas trop lui accorder de l'importance. 

revenir en haut

Loumine

Inscrit le :
11 août 2007

Posté le: 28 septembre 2009 13:38:54 EDT  
j'ai une mère comme la tienne
est-ce que tu as trouvé des solutions?
nous pourrions en jaser ensemble... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 21 septembre 2009 15:07:34 EDT  
J'ai moi-même sorti avec un garçon qui avait la même relation avec sa mère... son emploi prenait tout son temps, elle était centré sur sa vie, et dès que son fils l'invitait, voulait la voir, voulait du temps de qualité avec elle, elle sortait son agenda, et ne plaçait son fils qu'en dernier de toute ses préoccupations, et ce, à chaque fois... quelques demi heures par année aussi... Ne voulant même pas faire quelques kilomètres pour le visiter...
Maintenant il vit à 6 heures de sa famille, il a prit des distances vis à vis sa propre mère, je crois qu'il a trouvé cela difficile, mais je peux te dire une chose: il faut apprécié les gens que nous avions dans notre vie plutôt de regretté ceux que nous avons pas...
Je ne dis pas de déménager à 6 heures de route, mais seulement de lui montré ton indépendance vis à vis elle, et peu à peu, tu veras les changements...
Tu préfères la voir quelques minutes et être triste après son départ?

Je te souhaite de tout coeur que la situation s'améliore...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre