Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

C'est à mon tour...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2008 20:48:17 EDT  
Je recommence à travailler dans... 11 dodos!!!

Comme plusieurs, j'angoisse! J'aurai un horaire de 7h30 à 3h30 alors je ne verrai pas ma fille le matin; c'est papa qui va la préparer et la reconduire à la garderie et moi j'irai la chercher le soir. Je ne serai pas là pour lui souhaiter une bonne journée et lui dire que je l'aime. Je ne serai pas là pour choisir son plus beau kit "girly" rose nanane. Lorsqu'elle aura les cheveux longs, je ne serai pas là pour lui faire des tresses et des queues de cheval. Ça m'attriste de ne pas être là pour tous ces petits moments du matin si plaisants mais j'ai décidé de faire cet horaire pour passer le plus de temps avec elle le soir. J'essaie de me dire que le matin sera un moment spécial avec son papa où ils seront que tous les deux... sans maman pour passer derrière mais ça me fait de quoi pareil.

Ah j'ai peur de tout! Peur de ne pas être capable d'arriver. Peur de ne pas être capable de donner du temps de qualité à ma fille. Peur de manquer d'énergie. J'ai aussi peur de mon retour au travail. Je me sens comme un enfant du primaire qui a des papillons en voyant l'autobus mais qui a tout de même un peu confiance en lui parce qu'il porte des vêtements neufs. Vous riez peut-être mais j'ai des vêtements neufs! lol C'est bien la seule chose de positif à mon retour au travail.

Une maman angoissée de retourner travailler et attristée de laisser son bébé...

revenir en haut

SuperCath

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 8 novembre 2008 16:00:57 EST  
Première semaine
Bonjour Sérotonine,

ah, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ça me fait chaud au coeur!!

Hé bien, la première semaine est terminée... Je dois t'avouer que lundi, je suis partie le coeur gros. Je suis allée donné un gros bisou à Émile qui faisait encore dodo.

L'accueil au bureau s'est bien déroulé. Mais moi aussi j'ai eu certaines déception. J'ai appelé une collègue qui travaille dans un autre édifice et quand je lui ai dit allo c'est Catherine, elle m'a dit bonjour.... comme si on s'était parlé la veille. Je lui ai dit que ça faisait drôle qu'elle réagisse comme ça et elle m'a dit que ma voix n'avait pas changé... Surprised Franchement. Elle n'a pris aucune nouvelle de moi et de mon bébé... Des fois, ça vaut pas la peine de vouloir être gentille. J'ai trouvé ça vraiment ordinaire. Pour les autres, c'était correct. Mais le pire, c'est que le jour de mon arrivée, j'avais une entrevue en après-midi pour un nouveau poste. Jeudi j'ai appris que j'avais le poste et vendredi (hier) j'ai commencé à travailler avec ma nouvelle équipe. Bref, je n'ai vu mes anciens collègues que 4 jours! Assez bizarre comme retour!!

Mais je suis contente, ma nouvelle équipe est géniale. J'ai un super bon feeling.

Le TRANSPORT!! Ouf!! C'est quelque chose. 1h30 matin et soir. Je pars de la maison à 5h45 et je reviens vers 17h30 avec Émile affamé et fatigué. D'un côté, je trouve ça bien que ce soit mon chum qui aille reconduire Émile le matin. Comme ça, j'arrive très tôt au bureau et je pars tôt. Ça me laisse la soirée avec Émile. On soupe, on joue, on prend un bain, berceuse et dodo. J'en profite au max le soir.

On avait fait plein de plats congélés, pour Émile et pour moi. Ça m'a vraiment aidé. La routine n'est pas tout à fait roder, mais on va y arriver.

On repensera tout ça quand on sera rendu à bb2.

J'aimerais me trouver un emploi dans le coin... Mais c'est pas facile. Je suis prête à faire des sacrifices (surtout $$), mais je veux faire quelque chose que j'aime.

Je te comprends dans ta réalité. Courage!

À bientôt,

Cath 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 12:45:14 EST  
SuperCath a écrit
Je suis tout de même inquiète. C'est le transport qui me dérange. J'ai l'impression de perdre du précieux temps que je pourrais passer avec Émile.



Désolé si tu n'as pas eu de réponse avant... pour ma part je reçois des notifications 1 fois sur 5! Rolling Eyes

Et puis, comment s'est passé ton retour? As-tu reçu un bel accueil? Moi ça m'avait fait de la peine à mon retour. Pas que je m'attendais à une fanfare une fois un pied mit dans le bureau mais un peu plus de joie de la part de mes collègues. La pire a été une de mes collègues. J'étais à son bureau, ça faisait environ 3 minutes qu'on parlait. Je lui prenais des nouvelles d'elle et elle m'a coupé, sans m'avoir rien demandé sur ma fille, en disant qu'elle devait travaillé! Rolling Eyes Pffffffffffffff!

En tout cas, te comprends tellement pour le transport! J'ai aussi cette désagréable impression qui en fait n'en ai pas une... c'est une réalité. Sad

La routine est super bien installée mais je suis pas bien dans tout ça. Mon conjoint et moi allons faire tout ce qu'on peut pour qu'après bébé #2 je puisse rester à la maison avec mes amours. Pour nous, ce sera l'idéal!!!

Donnes-nous des nouvelles! 

revenir en haut

SuperCath

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 2 novembre 2008 08:24:16 EST  
C'est mon tour... DEMAIN!!!!
Bonjour à toutes,

voilà, demain c'est le grand jour! Je retourne au travail. Mon petit garçon a 10 mois et il va à la garderie depuis quelques semaines. Il a commencé de façon très graduelle.

J'ai lu vos témoignages dans cette section du forum. Certains m'ont encouragée, d'autres m'ont un peu découragée.

Je vis à Mascouche et travaille au centre-ville de Montréal. Je vais donc passer plus ou moins 3h de ma journée dans le transport. Ça me dégoûte. Mais j'ai un travail intéressant et surtout, il serait difficile de trouver quelque chose de comparable près de chez moi. Je garde l'oeil ouvert, mais pour l'instant, il n'y a rien. Je suis conseillère en communication, donc ce sont plus les grandes entreprises situées à Montréal qui ont des besoins en com.

Donc, comme certaines d'entre vous, je partirai très tôt le matin. C'est papa qui ira conduire Émile à la garderie. Et je finirai tôt pour aller le chercher à la garderie.

On a préparé plein de bouffe qui est congelée. Je crois que ça va aider.

Je suis tout de même inquiète. C'est le transport qui me dérange. J'ai l'impression de perdre du précieux temps que je pourrais passer avec Émile.

Si vous avez un petit mot d'encouragement pour moi, il sera plus que bienvenue.

Bonne journée à toutes.

D'une maman un peu stressée pour demain matin...

Catherine 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 18 septembre 2008 13:14:53 EDT  
sérotonine : tu sais, le choix te revient. Perso, je ne perds que 30 minutes matin et soir et c'est juste la distance jusqu'au travail (27km) car je ne pogne aucun traffic ou presque avec mon horaire de 7h à 15h. Je ne pourrais jamais rester à la maison, pas parce que j'aime pas ma fille mais bien parce que c'est comme ça, c'est ma personnalité. Je trouve que le temps que je passe avec elle est du temps de qualité même si je suis au travail dans la journée.

Ce que je te suggère, c'est peut-être de te laisser encore quelques jours. C'est dur pour un coeur de maman les premières journées de retour au travail!

Pour ce qui est de devenir expert en sinistre, eh bien on cherche toujours du monde Wink!!!

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 16 septembre 2008 20:55:01 EDT  
J'ai le goût de changer de job. Je suis infograhiste/intégrateur/designer web... appeler ça comme vous voulez, mais les jobs dans ce domaine sont surtout à Montréal...


Je suis conseillère en communications! Et j'ai quitté Montréal! Oui, c'est moins payant travailler en région... MAIS j'ai négocié un horaire, de la flexibilité, des jours de congé quand ma puce est malade (comme en ce moment) et plus encore. Je perds environ 15 000$ par année mais je gagne beaucoup à d'autres niveaux. Présentement, je suis énormément considérée où je travaille depuis 1 mois. Mon cheminement et mes expériences sont mises à profit dans un petit organisme qui est très très heureux de pouvoir compter sur moi. Je suis donc très à l'aise quand vient le temps de négocier. J'ai osé dire que ma fille était ma "priorité prioritaire" dès mon embauche, donc mon horaire s'adapte au fait que je priorise ma famille. Et non pas ma famille qui s'adapte à mon horaire.

Dans ton cas, sois tu changes d'emploi, sois tu négocies un horaire différent. Tes employeurs sont-ils ouverts à la semaine de 4 jours? Au télé-travail? Etc...

Ensuite, tout en réfléchissant à ton emploi, relis mon message précédent où je parle que les trois premières semaines sont extrêmement difficiles. Ensuite, relis tous les messages de ton post dans trois semaines. On s'en reparle! Bonne chance!

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 16 septembre 2008 10:03:37 EDT  
Moi j'ai été oubligé non pas par choix de changer un jour de travail du a la fermeture de la compagnie, cela ma donnée le coup de pied dans le .... pour changer. Peut être que tu es du pour une ré-orientation ou un changement de place. Ne laisse pas ton travail te décourager ou miner ta vie. Il est très important que tu aimes ton travail et que tu es bien et le reste va tout seul. J'ai eu la chance d'avoir eu une job de bouche a oreille donc je n'ai pas eu a chercher mais regarde dans le journal et prend le temps de trouver quelque chose que tu aimes vraiment. Souvent ont se sous-estime.

Bonne chance dans ta recherche!
Wink
Plume

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2008 08:50:33 EDT  
Merci plume30! C'est encourageant de te lire!

J'ai regardé vite vite sur jobbomm tantôt mais bon, disons qu'au travail ce n'est pas le meilleur endroit pour se chercher une job! hihi Je vais regarder ça plus sérieusement ce soir. En plus je dois faire une formation que les autres ont eu durant mon congé sur un nouveau language de programmation... yeurk!!! Je déteste ça! Rolling Eyes Je suis plus orienté conception/intégration... pas programmation!!! C'est du vrai chinois pour moi! Je dois relire la même phrase 3-4 fois...

J'ai juste hâte à ce soir pour en parler avec mon chum et laisser sortir toutes les larmes de mon corps que je retiens depuis ce matin...

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 16 septembre 2008 08:41:10 EDT  
Pauvre toi Crying or Very sad
Moi j'ai décidé de changer de travail et le tout a été très positif dans ma vie. Regarde autour de toi la possibilité de te rapprocher de ta maison. Tu vois beaucoup de gens me disait ''Ne change pas ton salaire ne sera pas le même'' et j'ai trouvé la même chose a 10 minutes de chez moi. J'ai négocié lorsque j'ai rencontré mon patron mon salaire et mes hrs. J'ai déja passé par la je devais laisser ma fille a 6h30 a la garderie elle prenait le déjeuné la et je pouvais revenir a 5h30 - 6h00 comme mon conjoint travail a l'extérieur il ne pouvait aller chercher la petite je fais ca pendant 4 mois avant de retomber enceinte et d'avoir un retrait. Je ne voulais plus vivre ca donc lorsque j'ai eu la chance de changer je l'ai fait. Je veux travailler et j'aime mon travail (en administration) donc je mis une croix sur le fond de pension et j'ai fait le grand saut.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2008 08:17:16 EDT  
Ça y est, je vous écris du travail... et ce matin, ça ne va pas du tout! :cry:

Je me sens profodémment malheureuse. Je suis triste. Triste de perdre 1h30 dans le transport matin et soir. Triste de perdre de précieuses minutes que j'aurai pu passer avec ma fille. Triste d'être dans un environnement non-stimulant où l'on entend que a ventilation. Triste d'être seule dans mon bureau qui fait 8x8. Triste d'être au bureau, tout simplement.

Je sais que c'est une grosse adaptation mais côté horaire, ça ne changera pas. J'ai le goût de changer de job. Je suis infograhiste/intégrateur/designer web... appeler ça comme vous voulez, mais les jobs dans ce domaine sont surtout à Montréal... en tout cas, si on veut avoir un salaire qui a du bon sens! Je travaille à la ville de Montréal alors j'ai des avantages et un bon salaire. Je peux encaisser une diminution si je me rapproche de la maison étant donné que je vais pouvoir couper sur le de transport. Je ne sais pas quoi faire. J'avais pensé ouvrir ma garderie durant mon congé mais j'ai mis le projet de côté. Peut-on avoir une garderie avec un nouveau-né? On veut d'autre enfant et j'aimerais pouvoir lui offrir ce que ma fille a eu, c'est-à-dire une maman rien qu'à lui! On dirait que j'aimerais mieux aller travailler dans une boutique que de venir travailler ici. C'est ridicule en même temps car j'ai fait des études alors tout cela serait perdu et je n'ai pas vraiment le goût de retourner sur les bancs d'école... je suis trop vieille! Où vais-je? Que veux-je? Que peux-je???

D'une maman très triste...

ampumpkin, tu as l'air d'aimer beaucoup ton travail! C'est l'fun! J'ai voulu, jadis Wink, étudier pour devenir expert en sinistre. Je trouvais que ça avait l'air passionnant! La même idée m'est revenue il y n'y a pas si longtemps mais poupoune est arrivée et je me suis dit la même chose que je me dis présentement, j'ai étudié dans un domaine et bla bla bla...

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 10 septembre 2008 21:45:16 EDT  
Sero : ben oui, j'attends une 2e fille pour janvier. C'était pas prévu tout de suite Embarassed mais bon, elle s'est installée sans invitation hihi Smile et nous en sommes très heureux! Pour ma part, j'ai sevré ma fille quelques jours avant mon retour au travail, elle avait environ 10 mois. Ma fille est une poulette TRÈS indépendante, elle s'est sevrée toute seule si je peux dire, elle ne voulait plus du sein du tout, me mordait, faisait des crises, etc! Alors j'ai compris le message et j'ai arrêté ça là..... elle n'a plus jamais demandé le sein alors je sais que j'ai fait la bonne chose. De plus, ça adonnait bien car mes intentions étaient d'arrêter avant le retour au travail. Pour bb2, je vais voir comment ça va, si elle trippe sur le sein, je ne vais pas lui enlever parce que je retourne travailler... à moins que j'en ai assez car il ne faut pas que je m'oublie là-dedans. Comme à Victoria, je me mets pas trop de pression, tout d'un coup que je serais déçue. Chaque allaitement est différent et même si j'ai eu une super expérience à bb1, ça pourrait être le contraire pour bb2.

Mais je te dirais de la réveiller pour le boire et voir comment elle réagit, si elle boit un peu et se recouche ensuite. Vu qu'elle sera un peu comateuse, peut-être qu'elle têtera peu aussi. Ça dépend aussi de la personnalité de ta fille. Moi, si je réveille ma fille en partant travailler vers 5h45, la journée commence!! Elle se recouchera pas la coquine!

Pour mon travail, eh bien je vends de l'assurance automobile et habitation à temps plein pour une compagnie d'assurances très connue! J'adore ça en plus Smile!! Je travaille aussi pour Mères & Cie, je les aide dans les organisations d'évènements et mon rôle est de m'assurer que tout se déroule bien et que les mamans soient contentes Smile!! C'est seulement 1 ou 2 fins de semaine par mois.....ça aussi, j'adore. Et je suis bénévole au CLSC de Brossard comme marraine d'allaitement. Voilà!

Anne-Marie

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 10 septembre 2008 14:26:48 EDT  
Bonjour Serotonine0

Si tu savais comme je suis pleine de compassion! J'ai tout juste 1 mois d'avance sur toi! Moi qui croyais ne pas être capable d'y arriver... Ça fait maintenant 4 semaines que je suis de retour au travail à raison de 28 heures par semaine. Pour être vraiment honnête, je te dirais que les trois premières semaines ont été très difficiles. Je n'arrivais pas (et ça me passe encore par la tête parfois) à me faire à l'idée que je ne serais plus là le jour pour m'occuper de ma fille. C'est MA fille après tout, c'est moi qui l'ai portée, mise au monde, maternée, etc. pendant toute une année! Je pleurais... Je n'allais même pas manger à la maison le midi parce que j'étais incapable de voir la chaise haute vide! Puis, tout doucement, une nouvelle routine s'est imposée. Le matin, bien sûr on est à toute vitesse, on se prépare entre filles (papa travaille à 6h) et je cours porter Poupoune à la garderie (je fais du 8h à 16h). Ma journée est plus ou moins longue et je retrouve ma fille à 16h... Je l'allaite avec bonheur, puis on joue pendant que Papa fait le souper. C'est du sport, puisque souvent ma fille s'endort à 19h (ah les grosses journées à la garderie!), alors qu'auparavant elle se couchait souvent à 20h30... Alors on court un peu mais on en profite pour courir ensemble!

J'avoue que de quitter pendant qu'elle dort est beaucoup moins dûr pour le coeur d'une mère que d'endurer les pleurs à la garderie le matin!!!
Là-dessus, je suis d'accord ! Moi je fais le contraire, je vais porter ma fille le matin et mon conjoint va la chercher l'après-midi. Je suis encore à l'étape des pleurs du matin. C'est vraiment pas facile de la laisser dans les bras de son éducatrice et de quitter en souriant pour ne pas qu'elle soit anxieuse! Mon truc, les premiers jours, a été d'appeler à la garderie quand j'arrivais au bureau et chaque fois je constatais qu'elle ne pleurait plus. Et l'après-midi, quand papa va la chercher, ils ont la chance de passer un beau moment ensemble! Je dois dire que je suis hyper en confiance avec la gardienne, ça aide énormément. Je sais qu'elle y est bien. Elle mange bien et fait de belles siestes.

J'ai une question pour toi! Allaitais-tu toujours ta fille au moment de ton retour au travail? Car moi je l'allaite encore et je me demandais si je la réveille ou pas pour lui donner une tétée du matin. Présentement, la majorité du temps, elle boit entre 4h00 et 6h00 du matin. J'allaite encore aussi... si tu sens qu'une tétée ferait du bien, profite s'en pour te coller contre ta puce et la laisser téter en demi-sommeil. Par contre, je te rassure en te disant que la tétée entre 4h et 6h est amplement suffisante. Elle pourra avoir de l'eau ou du lait 3,25% durant sa journée. Comme tu finis assez tôt (comme moi), tu pourras lui offrir une belle tétée d'après-midi.

Bonne chance! Si tu veux discuter plus amplement, je suis disponible!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2008 19:48:19 EDT  
Ah merci les filles pour vos bons mots!

plume30, tu as bien raison, on est bien bonne nous les femmes pour se culpabiliser! Je suis passé maître dans cet art! Vive l'auto-flagélation! Laughing

Coucou Anne-Marie!!! Ça fait longtemps que l'on ne s'est pas "parlé"! hihi Eh oui, déjà le retour au travail! Eh misère! Je viens de voir que tu attends un petit bébé pour janvier!!! Félicitations!!! Ici on s'y remet à la fin de l'automne!
Ça m'a fait du bien de te lire car je me rends compte que je vais pouvoir offrir de belles fins de journée à ma puce! Je prévois arriver à la garderie vers 4h15 alors 4h30 et on est à la maison! C'est moi qui a toujours fait la routine du soir alors on va avoir de beaux moments ensemble. Tu as raison lorsque tu dis qu'il faut valoriser les moments où l'on est là au lieu de ceux où nous y sommes pas. C'est aussi plus positif de voir les choses de cette façon. J'avoue que de quitter pendant qu'elle dort est beaucoup moins dûr pour le coeur d'une mère que d'endurer les pleurs à la garderie le matin!!! C'est papa qui devra dealer avec ça! Wink

J'ai une question pour toi! Allaitais-tu toujours ta fille au moment de ton retour au travail? Car moi je l'allaite encore et je me demandais si je la réveille ou pas pour lui donner une tétée du matin. Présentement, la majorité du temps, elle boit entre 4h00 et 6h00 du matin. Si elle ne boit pas, je me disais que je pourrais la réveiller, l'allaiter et la recoucher. J'aimerais vraiment qu'elle ait le bon lait de sa maman pour bien commencer la journée!

Ah et puis j'ai une autre question! Wink
Que fais-tu comme travail? Je sais que tu es très impliqué avec tout ce qui attrait à la maternité mais est-ce que tu en fais un métier? Si oui, saches que je t'envie énormément... si jamais il y a des postes de disponible... Laughing

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 6 septembre 2008 20:06:56 EDT  
salut ma belle!! wow déjà le retour au travail!!

eh bien, moi, je te dis que ça va bien se passer! J'ai un horaire similaire au tien, 7h à 15h, par choix, afin de passer plus de temps avec ma puce le soir.... et ça marche. Imagine, je ramasse ma fille à la garderie vers 15h45, on joue ensemble à la maison, je fais le souper, je la fais manger...ensuite le bain, on se colle et dodo.... tous ces beaux moments seront les vôtres et le papa aura les siens le matin! Mon chum fait déjeûner ma fille, change l'horrible couche de la nuit très puante hihi, l'habille et l'amène à la garderie. Je me reprends la fin de semaine, vu que je me lève à 5h30 du lundi au vendredi, je me lève avant ma fille les fins de semaine, je lis mon journal et dès qu'elle se réveille, je l'accueille à bras ouverts! Ce sont ces petits moments que j'ai choisi de valoriser et non les moments où je ne suis pas là.. ce sera peut-être difficile au début, mais je t'assure que ça passe.

Tous les matins, je minouche ma fille 2 minutes avant d'aller travailler pendant qu'elle est dans son lit. Je lui flatte les cheveux, je lui dit que je l'aime et que je lui souhaite une bonne journée. Pendant les quelques premiers jours en mars quand je suis revenue travailler, j'avais des pincements au coeur. Maintenant, je pars travailler le coeur léger! Je trouve que la déposer à la garderie et partir tous les matins (si je faisais un horaire de soir) serait pas mal plus dur que de partir pendant qu'elle fait dodo. Et le soir, elle m'ouvre les bras tout grand quand elle me voit arricer à la garderie....

Je te cacherai pas que j'ai pleurer la veille de mon retour au travail! Mais je te dirais que je ne regrette vraiment rien! Et en plus, j'avais besoin de la valorisation que m'apporte le travail. Aujourd'hui, quoique rien n'est parfait, je me sens plus épanouie, comme salariée, conjointe et SURTOUT maman....

Bonne chance ma belle!!!

Anne-Marie

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 5 septembre 2008 08:42:35 EDT  
Je te comprend j'ai vécu la même chose a ma première et aussi a ma deuxième ce que nous vivons est probablement ce que les autres vivrons a la rentrée scolaire. Ta fille ne manquera de rien car elle ne sera pas avec une gardienne le matin elle va être avec papa. Les enfants s'adaptent assez vite aux situations. Moi j'ai négocié mon horaire avec mon patron il est de 8h30 a 15h30 donc je suis avec les filles le matin et le soir j'ai parfois de la broue dans le toupet. Je peux te dire que parfois lorsque mon conjoint est a la maison le matin je souffle un ti peut. Nous sommes souvent comme ca les mamans ont se culpabilisent souvent pour rien. Depuis que j'ai réalisé et accepté mon choix de retourner travailler parceque j'aime mon travailca va beaucoup mieux. J'ai le droit comme maman de m'accomplir et aussi de m'accomplir comme femme au travail j'ai besoin de sortir et voir des gens.
Bonne chance a toi et prend une journée a la fois tu peux avoir de très beaux moments avec ton enfants au retour de la garderie il va avoir beaucoup beaucoup de choses a te dire.

Plume

revenir en haut

Se connecter pour répondre