Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

c confirmer mon garcon de 6 ans a un TED

Auteur Message

rosie79

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 11:51:40 EST  
salut tout le monde!! hier je suis aller au 2e rv de mon fils avec le pedospychiatre. et la conclusion a ete faite mon garcon de 6 ans a un TED (trouble envahissant du developpement) sa fait 2 ans kon sattend a cette reponse mais on dirait ke je sais pas comme reagir. dun coté je suis contente ke sa soit finallement fini lattente car il va pouvoir avoir laide dont il a besoin (il est en maternelle et c parfois dure lencadrement) mais dun autre coté jai limpression con lui a mis une etiquette dans le front et sa jaime moins sa.

mon zackary est tjrs le meme mais pour le monde autour je sais pas c koi quil pense vont il le juger. en ce moment c plus ma mere qui le prend bizarrement. moi meme si il lui manquerait un bras ou quil serait pas capable de se deplacer en resumer quelque prob ke se soit sa me derange pas. avoir les outils pour travailler avec lui pour son bien etre c juste que je veux.

est ce que c normal ke je passe par autant demotion malgré le fait kon sy attendait a sa???? 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 13 juin 2009 09:06:38 EDT  
Je vois que je ne suis pas seule!
Mon beau-fils de 7 ans doit recommencer les test pour TED. Longue histoire mais la pédo-psy qui l'a évalué pendant un an et demi a mal fait son travail (de l'incompétence pure!). Résultat on doit tout recommencer et allé chercher un deuxième avis (retourné voir le premier médecin qu'il a vu avec tous les spécialiste d el'école- le pédiatre se tenait la tête à deux mains en regardant le dossier!). On a l'évaluation la semaine prochaine (heureusement le pédiatre est un docteur reconnu dans le milieu et a beaucoup de contacts car on a besoin d'un diagnostique pour qu'il soit dans une classe appropriée l'an prochain). J'imagine que c'est normal d'être sous le choc lorsque tombe le diagnostique, mais dans mon cas j'ai juste hâte de pouvoir allé chercher les outils pour l'aider et qu'il soit dans une classe appropriée (tout ce temps perdu a causé 2 ans de retard à son éducation).

Et je crois aussi que les autres hypothèses que le médecin a émis (dans le cas que ce n,est pas un TED) me semble pire que l'autisme. Pire dans le sens de beaucoup plus difficile à vivre pour l'enfant. Alors je stresse et j'ai bien hâte que cette course au diagnostique et spécialistes se termine.. Après un an et demi, ça commence a être vraiment trop. Je crois que si je ne me retenais pas je poursuivrais même en justice le premier docteur qu'il a vu! Evil or Very Mad  

revenir en haut

vieille sacoche

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 11 juin 2009 13:52:23 EDT  
C'est confirmé, mon fils a un TED ns. Heureusement l'école a vite réagis. Il aura de l'accompagnement en classe pour septembre prochain. Même cet été au camp de jour, il aura une accompagnatrice à temps plein. Quoi demandé de plus... 

revenir en haut

Ariel31

Inscrit le :
08 févr. 2009

Posté le: 31 janvier 2009 22:15:07 EST  
Je te comprend tellement..... Mes deux garçons ont eu un diagnostique de TED l'an dernier. Mon plus jeune à 8 ans et il a été diagnostiqué TED n.s. et mon plus vieux à l'âge de 11 ans diagnostiqué Asperger...... Tu sais sa nous a apporté beaucoup d'aide : Une psychoéducatrice, de l'accompagnement à l'école pour mon plus jeune, le répit du CLSC (montant d'argent pour pouvoir se payer du répit)..... Pour moi, ce fût vraiment un soulagement d'avoir le diagnostique car enfin je comprenais et sa m'a permis de mieux m'outiller afin de pouvoir les aider. 

revenir en haut

vieille sacoche

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 30 janvier 2009 09:44:50 EST  
Moi aussi j'attends un diagnostique de TED pour mon fils de 7 ans. J'ai passé par plusieurs phases de questionnement. Je peux maintenant dire que j'ai presque hâte d'avoir une réponse qui confirmera ou non le tout. J'ai vraiment l'impression que certaines portes vont s'ouvrir, surtout à l'école. Une psychologue m'a déjà dit: "Ton fils ne changera pas du jour au lendemain car on lui a mis une nouvelle étiquette, pour ton entourage et toi, il restera le même petit garçon que tu aimes, au contraire, en définissant ses limites, tu pourras mieux l'aider". 

revenir en haut

jell-o

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 14:20:56 EST  
Bonjour rosie79, tu sais même quand on s'attend à quelque chose, tant que ce n'est pas "officiel" on peut toujours espérer que ce n'est pas ce à quoi on s'attend. Alors, c'est normal!!! Je ne vis pas ta situation, mais on a toujours peur pour nos enfants, peur qu'ils soient étiquetés, catégorisés, jugés, ... On les aime et on veut le meilleur pour eux...

Donnes-toi seulement le temps pour vivre et assimiler tout ça. Bon courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre