Répondre au message

Boutons blancs au bout de la langue

Auteur Message

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 11 août 2010 12:23:37 EDT   Citer
Bonjour à tous et toutes...

Est-ce que vous avez déjà vu ça vous? Ma fille a des petits boutons blancs sur le bout de la langue. Elle ne mange pas beaucoup parce qu'elle dit que ça lui fait mal.

Hier, je la sentais un peu chaude mais rien de dramatique. Ce matin, elle n'avait plus de fièvre et se sentait bien...selon ses dires du moins. Mais elle disait avoir un petit mal de tête.

Je n'avais pas remarqué de boutons sur la langue mais à la garderie, sa gardienne en a remarqué et elle n'a pas voulu manger beaucoup. Pourtant le matin, elle avait bien mangé son petit déjeuner. Par contre, sa gardienne dit qu'elle est en forme et n'a pas de fièvre...Juste ces boutons qui l'empêche de manger et même de bien parler selon ma grande de 3½ ans...

Quelqu'un sait ce que ces boutons peuvent vouloir signifier?

Je compte aller voir le pharmacien mais sinon...j'aimerais une opinion si ça vous est déjà arrivé.

Merci de votre aide!


Bonne journée!
Kinah xo  

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 11 août 2010 15:35:46 EDT   Citer
Finalement, selon le pharmacien, ça n'était que des abcès.

Ça ressemblait à des bulles d'eau, des brulûres...à des abcès finalement, mais sur le bout de la langue. Ces boutons seraient apparus à la suite d'un combat contre un virus ou quelque chose du genre. Bref, rien de dangereux mais tout de même souffrant pour ma puce. Un remède homéopathique m'a été conseillé afin de réduire la douleur et d'accélérer la guérison. Sinon, ça n'est pas dangereux.

Je devrais également offrir à ma fille des minigos gelés avant le repas afin de geler la langue et du coup, elle pourra avaler son repas plus facilement. Le conseil du pharmacien était de lui en donner la moitié pour lui donner l'autre moitié après le repas. Au moins, avec le Minigo, elle sera un tantinet nourrie. Je pourrais également lui offrir des Tubes gelés pour obtenir le même effet.

Voilà. J'espère que ça aidera quelqu'un un jour. Et si quelque chose d'autres survient, je viendrai mettre à jour ce post.

Kinah xo  

revenir en haut

cousineqc

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 12 août 2010 11:35:11 EDT   Citer
c'est bien que tu ais pris la peine de venir donner la solution, merci je retient les trucs Wink  

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 12 août 2010 13:47:09 EDT   Citer
Bonjour,

Petite précision en ce qui concerne ces abcès, c'est contagieux. Mon p'tit homme en est maintenant affecté. Toujours sur la langue mais pour lui, c'est seulement à droite. Il en a 2-3. Ma fille en avait une de chaque côté. Enfin, sur le bout mais une à droite et une à gauche. Mon petit bout de chou semble en souffrir également. C'est difficile à dire... il me dit parfois qu'il a bobo aux dents... Mais il mange quand même avec appétit. C'est une bonne chose! J'ai prit une photo pour ma fille mais je n'ose pas la publier...c'Est un peu dégueu!Embarassed héhé

Et en passant, ça ne les empêche pas de parler comme disait ma fille hier midi... Elle parle quand même très bien. Même qu'elle me répète que ça ne lui fait pas mal. J'ai hâte de voir si ça va partir vite. Si la fièvre persiste, je vais consulter (En effet, ils ont recommencé à en faire, mais pas très élevée). Comme je disais dans l'autre post, je ferai une mise-à-jour...que ça parte seul ou que je consulte...

À bientôt donc!
Kinah xo 

revenir en haut

Kinah

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 13 août 2010 16:45:01 EDT   Citer
Bon eh ben, je ne croyais pas à cela mais ayant été consulter, j'ai eu un verdict de Pied-main-bouche pour mon garçon (qui avait également des genre de bulles d'eau sur les pieds et les fesses; pourtant rien encore sur les mains). Et pour ma fille, elle se serait seulement mordu la langue! Eh oui, elle est toujours entrain de parler alors, j'ai beau lui dire de ne pas parler la bouche pleine, c'est parfois plus fort qu'elle! Laughing Je trouvais les plaies assez blanches pour des morsures mais le docteur était catégorique... J'ai quand même un doute de pied-main-bouche pour elle aussi. Ses fesses ont maintenant aussi quelques petits boutons...à surveiller.

Je m'en faisais donc pour rien! Le temps la guérira paraît-il. Pour la fièvre, le doc dit qu'elle couvait sans doute un virus sans plus. Pour le Pied-main-bouche de mon garçon, c'est une maladie contagieuse mais sans gros effet sinon un inconfort. Il fait une légère fièvre et la douleur semble le réveiller la nuit mais, il n'a pas de peine à se rendormir.

Voilà! C'est mieux de savoir qu'il n'y a rien de grave! Wink

Bonne journée!

Kinah xo 

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 89 742
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

La famille a de l'avenir - Période de vote - 1

555 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!