Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseils

Auteur Message

minimarie

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 11 septembre 2008 21:12:01 EDT  
Je suis une nouvelle maman d'une petite puce qui a 2 mois et j'ai un grand garçon de presque 6 ans qui vient de faire son entrée à la maternelle. Voici mon problème. Jusqu'à ce qui commence l'école, tout allait bien, mais voilà que maintenant mon garçon déprime tout le temps, pleure à la moindre contrariété et ne m'écoute plus. À l'école aussi il y a ce même genre de difficulté. Aujourd'hui il m'a mordu en plein jeux et c'est la goûte qui a fait déborder le vase. J'essaie d'être compréhensive, car je crois que le fait d'avoir une nouvelle petite soeur et l'école qui vient de commencer, c'est beaucoup de changement pour lui et donc très difficile. Il m'a avouer vouloir que ça redevienne comme avant, mais il comprend quand même qu'un bébé demande beaucoup d'attention. Je le fait participer au soins du bébé le plus possible, j'essaie aussi d'avoir des moments privilégiés avec lui aussi, mais c'est plus compliqué car ma petite puce est en pleine période de colique.

Bref je suis au bout du rouleau, je me sens extrêmement coupable du comportement et l'état de déprime de mon fils et je ne sais plus quel chemin prendre et les paroles à dire pour lui venir en aide.

Une maman triste.

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 27 septembre 2008 22:54:03 EDT  
Je pense que tu fais ce qu'il y a à faire. En essayant de faire participer ton plus vieux aux soins du bb, de passer aussi des moments avec lui. Je lis aussi que tu discutes avec lui et que tu le fais verbaliser ce qu'il vit.

Comme tu le dis, ça fait beaucoup de nouvelles choses à apprivoiser. L'école, le nouveau BB.... que de chambardements dans sa petite vie de 6 ans.

Si sa déprime se prolonge ou si toi, tu te sens vraiment au bout du rouleau, il serait peut-être bon de consulter.

Il y a une très bonne ressource gratuite que tu peux consulter: éducation coup de fil. C'est bon de savoir qu'il existe des intervenants compétents au bout du fil pour te conseiller et re rassurer.

revenir en haut

Kanga

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 27 septembre 2008 09:46:15 EDT  
Je te comprends. Mon plus est en première année et son frère a un mois et demi. L'an passé, il aimait l'école et ne voulait plus partir, Mais depuis que son frère est arrivé, il pleure le matin car il veut rester avec moi et le bébé et me demande d'aller le chercher le plus tôt possible. Je doit lui promettre que je vais le faire et lui dire qu'il est un grand garçon.

À la maison, par contre, tout va tout de de même bien.

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2008 09:33:00 EDT  
Salut ma belle,
Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais j'ai été voir ton blog et je t'ai reconnu.
C'est Véro Blanchard!!! Je vois que tu passes un moment difficile et j'espère que tout se réglera sous peu pour toi.
Je te laisse mon email: (je l'ai enlevé car ça fais longtemps et tu n'es toujours pas venue)
Écris-moi, j'ai tellement hâte de te jaser Very Happy
À bientot 

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 13:46:48 EDT  
Ouf! C'est pas évident. J'ai vécu ca il y a presque 2 ans quand ma grande a commencé la pré-maternelle (heureusement que c'était pas a tout les jours). Es-ce que ca serait possible pour lui d'avoir une journée a lui Shocked Il décide ce qu'il fait et avec qui. Pas de bébé si il ne veut pas, juste papa ou grand-mere. Je crois que si il commence par avoir une journée a lui, qu'il verra qu'il existe encore. Avec ma fille, ca lui a fait du bien d'etre seule avec sa mamie 1 journée. Ensuite, on a commencé a lui donné plus de temps juste a elle (pas évident avec 3 enfants!).

revenir en haut

Se connecter pour répondre