Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide-bébé ne dort pas!

Auteur Message

Sophie45

Inscrit le :
17 juin 2016

Posté le: 17 juin 2016 18:43:27 EDT  
Bonjour

C'est avec désespoir, détresse et épuisement que je vous écris

Mon fils de 4 mois maintenant lutte constamment contre le sommeil.
Les premiers jours, une dizaine de jours, c'était très bien. Certes il ne faisait pas ses nuits et se réveillait 5-6 fois dans la nuit mais peu m'importait: il dormait beaucoup la journée

Puis ça s'est gâté petit à petit, de pire en pire jusqu'à aujourd'hui.
Il est capable de ne pas dormir de TOUTE la journée mais à un moment donné hurle de fatigue. Rien n'y fait il ne VEUT pas s'endormir. Enfin nous avons découvert qu'il ne dormait que dans nos bras(ou écharpe portage). Et n'y reste endormi qu'au maximum une demi-heure.
Nous avons tout essayé: les tisanes, les mobiles, les berceuses, les chansons, les veilleuses, la sucette, le matelas surélevé, le gaviscon, l'homéopathie, le rituel tétée-bain etc., le laisser pleurer, ne pas le laisser pleurer, le doudou, le vêtements avec mon odeur, le cosy, le transat, la nacelle, le bruit, le silence, le noir complet, la lumière du jour....

En ce moment je l'emmaillotte pour la nuit, l'endort au sein ou juste les bras, le berce puis le pose (tout ce qu'il ne faut pas quoi, mis je n'ai pas le choix c'est ça ou pas de dodo du tout) dans son lit qui est dans notre chambre. Là il enchaine 1, 2h d'affilée, le maximum est 3.
A 4 mois il se réveille encore. 4 fois par nuit en moyenne. Mais tant pis qu'il ne fasse pas encore ses nuits pourvu qu'il dorme bien la journée mais non!!! Il refuse de dormir "seul" ou même d'être posé après d'être endormi dans les bras, il se réveille instantanément
Je m'inquiète pour lui et son développement!

Mon mari m'aide comme il le peut mais...
Je suis épuisée, je n'ai plus d'appétit, plus goût à la vie, je pleure tous les jours même plusieurs fois par jour, je ne profite pas de mon bébé tant voulu car je veux juste qu'il s'apaise un jour et se repose comme tous les bébés!
Ce jour va-t-il arriver? J'en doute, je n'ai plus d'espoir
Je ne prends même plus soin de moi je me dégoûte

Je ne sais plus quoi faire les mamans je suis en train de sombrer 

revenir en haut

Se connecter pour répondre